Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Actualité - Deux jumeaux nés de pères différents, c'est possible. La preuve

V5bot

Actualité - Deux jumeaux nés de pères différents, c'est possible. La preuve

L’évènement, rarissime, vient de survenir au Vietnam. Des tests génétiques ont révélé que deux jumeaux de deux ans n’avaient pas le même père. Ils sont issus de deux fécondations survenues dans la...

Lire la suite : Deux jumeaux nés de pères différents, c'est possible. La preuve

2. Publicité
    Panclaste

Re: Actualité - Deux jumeaux nés de pères différents, c'est possible. La preuve

Bonjour: une femme du Bresil, ou depuis que le nez du bebe est aperçue par premiere fois, l'on connait l'origine ethnique du male qui participait a la grosesse, m'a parle de que quelque fois, des femmes avaient donne naissance a un enfant qui venait avec certainete d'un homme avec un couleur de peau qui n'etait pas la peau d'aucun des hommes avec les quels la femme avait eu des relations.
    Le sexologue americain Jesse Bering a propose sur SciAm, que l'element mâle d'un homme peut collecter du sperme d'un autre homme qui eut une relation avec cette femme quelques heures avant, et transporter ces spermatozoïdes vers une autre femme, qui deviendra enceinte d'un homme au quel elle n'a jamais vu, le transport serait possible dans la pochette prepuce, ou par l'effet pompe aspiration-ejection des contractions qui jettent du esperme au climax.
    Donc, ça ferait, entre autres effets, presque impossible de demontrer une infidelite quand l'enfant ne se correspond pas genetiquement a l'homme qui est son progeniteur putative, discordance genetique qu'on aurait observe dans 3% des naissens au RU par des echantillonages aleatoires. Des observations bienvenues, merci, + Salut

JPL
    Responsable des forums

Re : Re: Actualité - Deux jumeaux nés de pères différents, c'est possible. La preuve

Citation Envoyé par Panclaste Voir le message
    Donc, ça ferait, entre autres effets, presque impossible de demontrer une infidelite quand l'enfant ne se correspond pas genetiquement a l'homme qui est son progeniteur putative, discordance genetique qu'on aurait observe dans 3% des naissens au RU par des echantillonages aleatoires. Des observations bienvenues, merci, + Salut
    Parce que l'infidélité de l'homme ne compte pas ? Même si ce transfert me paraît plus qu'improbable !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

mh34
    Responsable des forums

Re : Re: Actualité - Deux jumeaux nés de pères différents, c'est possible. La preuve

Des observations bienvenues, ..........
    Si vous pouviez résumer en 2 phrases votre propos? Parce que là, il est quand même assez nébuleux...

6. A voir en vidéo sur Futura
    JuicyParadox

On est d'accord qu'il y a chez Panclaste un vaste problème de construction des phrases, peut-être le français n'est pas sa langue naturelle.
    Tout ce que j'ai compris, c'est qu'un homme peut concevoir un enfant quelques temps après avoir (intentionnellement ou non) récolté du sperme d'un autre homme à travers le prépuce ou par l'effet pompe aspiration-ejection (mais de ce côté-là j'ai largement besoin de me renseigner je n'ai pas la moindre idée de comment cela pourrait se produire ou même si c'est possible). Donc, l'enfant (ou les enfants) conçus pourraient être le fruit de deux hommes sans que la femme n'ai été infidèle...

Cela dit, l'hypothèse de l'échange de sperme me parait complètement fumeuse (pas la possibilité, mais la probabilité)... Dans tous les cas, il serait nettement plus plausible que la femme ait été infidèle.

JuicyParadox

Ou peut-être me trompe-je.
    Après relecture, je suis formel : je ne comprend pas grand chose. Néanmoins, il me semble que ce Bering est assez contreversé au niveau de la communauté scientifique (après, justifié ou non... ?). Il me semble avoir lu récemment ses "explications" soit-disant évolutionnistes sur la "tendance" des hommes au viol quelque part. Théories bien évidemment simplistes et totalement biaisées qui ne prend pas en compte les 3/4 des variables à l'oeuvre dans cette pratique abjecte.
    Bref, va falloir que je retrouve ça..

9. Publicité
    mh34
    Responsable des forums

Citation Envoyé par JuicyParadox Voir le message
    Tout ce que j'ai compris, c'est qu'un homme peut concevoir un enfant quelques temps après avoir (intentionnellement ou non) récolté du sperme d'un autre homme à travers le prépuce ou par l'effet pompe aspiration-ejection
    Quoi??
    C'est quoi encore cette histoire délirante??

Panclaste

Bonjour: comme dit auparavant, une femme du Brésil, une société multi-ethnique, m'avait parlé de femmes qui se sont trouvé avec la surprise de voir que l'enfant né d'elles portait un couleur de peau qui ne se correspondait pas a la couleur de peau de son homme, ou a celle d'aucun des hommes avec les quels elle avait eu un rapport; même quand au carnaval, certaines couples passent une semaine de 'briser les tabous', ou ils s'engagent a tout, et au retour, aucun d'eux dit l'autre ce qu'il ou elle a fait, des gens avec une faible ou nulle promiscuité existent là aussi (pour l'OMS, des personnes promiscues seraient ceux qui ont eu des rapports sexuels complets avec quatre ou plus de partenaires différents dans sa vie), ce qui a apporté mr Jesse Bering serait l'explication de cette observation.
    L'expulsion du fluide séminale se fait par des contractions musculaires intermittentes, entre une contraction et une autre, une relaxation des muscles aurait lieu, et dans cet instant, la pression positive de la contraction change a une pression nulle ou négative, c'est a dire, à une aspiration.
    L’infidélité serait surtout une question éthique, mais il fait partie aussi des sujets sur les quels les avocats agissent pour des questions de séparations conjugales et d'autres demandes judiciaires, le message qui voulait transmettre mon commentaire serait que la disparité entre la génétique du mâle biologique dans une grossesse, et le mâle 'officier', ou 'parent putative', ne veut pas dire avec une certitude absolue que cette femme eut un rapport avec un homme différente de son mari ou compagnon légale, et dans le cas des hommes, que vous pouvez devenir le progéniteur d'un enfant d'une femme a la quelle vous n'aviez jamais vu, ce qui est aussi important pour des questions d’héritages. Merci bien, + Salut

mh34
    Responsable des forums

L'expulsion du fluide séminale se fait par des contractions musculaires intermittentes, entre une contraction et une autre, une relaxation des muscles aurait lieu, et dans cet instant, la pression positive de la contraction change a une pression nulle ou négative, c'est a dire, à une aspiration.
    une aspiration de quoi?

minushabens

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    une aspiration de quoi?
    je devine que Panclaste imagine que c'est le mâle qui transporte le sperme d'un autre mâle entre deux femelles avec lesquelles il s'accouple successivement. Drôle d'idée...