Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actualité - Bientôt plus besoin de machine à laver ?

V5bot

Actualité - Bientôt plus besoin de machine à laver ?

Des chercheurs australiens ont élaboré un revêtement à base de nanoparticules d’argent ou de cuivre grâce auquel les textiles se nettoient lorsqu’ils sont exposés à la lumière naturelle ou...

Lire la suite : Bientôt plus besoin de machine à laver ?

2. Publicité
    trebor

Re : Actualité - Bientôt plus besoin de machine à laver ?

Bonjour à tous,

Le danger des nanoparticules c'est d'en absorber si elles se détaches des vêtements, car elles peuvent pénétrer dans le sang et peut-être dans nos cellules.

Mais voyons d'autres avis ?
    Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Dysprosium

Re: Actualité - Bientôt plus besoin de machine à laver ?

Le danger des nanoparticules c'est d'en absorber si elles se détaches des vêtements, car elles peuvent pénétrer dans le sang et peut-être dans nos cellules.
    Mais voyons d'autres avis ?
    Un autre problème avec les nanoparticules c'est leurs prolifération dans l'environnement. C'est déjà le cas aujourd'hui car il y en a de partout mais si en plus tout les vêtements sont "trempé" dans des solutions à base de nanoparticules j'imagine qu'il y aura pour conséquence un relargage massif de ces nanoparticules dans les fleuves, rivières et océans... Trop peu d'études étudient leur impact sur l'environnement, c'est inquiétant..

djmisterjon

@trebor
    Elle ne ce détache pas , elles réagissent avec la lumière pour éliminer les corps étranger

6. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

Re : Re: Actualité - Bientôt plus besoin de machine à laver ?

Bonsoir
    Donc nano particules diesel çà méchant, nanoparticules dans les textiles çà gentil(NB : Cu et Ag sont très actifs biologiquement)
    http://www.actu-environnement.com/ae...ite-20284.php4
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

fenkys

Je n'ai pas très bien compris le mécanisme de nettoyage. Dans l'article, ils parlent de libération d’électron. On a donc une réduction de la matière organique. Or dans la nature, les molécules organiques fabriquées par une série de réduction et détruites par oxydation, le contraire de ce qu'ils proposent. D'ailleurs, quand j'ai une une tache rebelle, j'utilise un oxydant puissant, comme l'eau oxygénée.

Par ailleurs, ils font quoi des taches d'origine non organiques, comme de la boue ou un trait de craie ?

Dernier point, comment se fait il que le tissu même, en molécules organiques, ne soit pas détruit par les nanoparticules .

9. Publicité