Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Actualité - Pour mieux trouver du pétrole, on en a envoyé en orbite

V5bot

Actualité - Pour mieux trouver du pétrole, on en a envoyé en orbite

Un satellite chinois, Shijian-10, tourne actuellement autour de la Terre pour étudier... comment trouver du bon pétrole. Non qu'il le cherche depuis l'espace mais l'expérience, fournie par l'Esa,...

Lire la suite : Pour mieux trouver du pétrole, on en a envoyé en orbite

2. Publicité
    moijdikssékool

Re : Actualité - Pour mieux trouver du pétrole, on en a envoyé en orbite

mais c'est super ça! On va peut-être exploiter plein de gisements alors! C'est trop cool ça, ça va réduire MA facture de chauffage (grâce au changement climatique machin). On pourrait faire la même chose pour le gaz et le charbon? Parcequ'avec la montée des océans, ça va rapprocher le bord de mer de chez MOI, ce serait super super ça!
    Heureusement qu'il y a des scientifiques avec le cerveau à l'envers et des politiques qui n'en ont pas, j'ai cru un instant que les 'devrait' de la COP21 avaient changé des mentalités, OUF! On a eu ... euh on va avoir chaud!

Dysprosium

Re: Actualité - Pour mieux trouver du pétrole, on en a envoyé en orbite

euh on va avoir chaud!
    Tant qu'il restera une goutte de pétrole sous Terre soyez assuré qu'elle sera extraite.. Quoi ? L'extraction du pétrole conduit indirectement à un bouleversement progressif et irréversible de notre biosphère et fait peser un risque d'extinction à l'humanité par la même occasion ? Ben oui mais ça rapporte tellement... Quelle importance de bouleverser l'environnement, fonçons droit dans le mur mais fonçons y riche... C'est tout ce qui compte non ?

Sushi

Bonjour
    blabla mis à part...
    Avant même la dernière goutte de pétrole il y aura les premiers millions de mètres cubes de méthane extraits des clathrates océaniques dont l'abondance est pour l'heure estimées à plusieurs fois la totalité des ressources mondiales de Pétrole...

http://wwz.ifremer.fr/grands_fonds/L...ydrates-de-gaz
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrate_de_m%C3%A9thane

C'est déjà une réalité expérimentale au Japon. Dès qu'il sera rentable et/ou technologiquement possible d'exploiter ces gisements ils seront exploités, point barre.

@+
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

6. A voir en vidéo sur Futura
    moijdikssékool

c'est vrai j'avais oublié les clathrates. Vaut mieux être au jus! Bon ben je vais faire comme tout le monde mais en mieux: je vais investir là-dedans et puis l'argent gagné me permettra d'acheter du terrain pile là où ma baraque aura les pieds dans l'eau quand les océans auront monté. Bien joué! Quand je pense à tous ces cons qui investissent dans le pétrole et qui auront leur baraque en côte d'Azur noyé sous les eaux! Hohohoho, heureusement que la science est là pour nous faire gagner de l'argent et du bon temps. Merci les ingénieurs, merci merci, c'est super super, smac smac!
    Mais j'y pense, il faut quand même nous donner le temps de trouver une technique d'exploitation des clathrates, c'est pas forcément pour demain! Et on va peut-être se faire doubler par ces feignants d'altermondialistes?! Bon, il faut quand même espérer que l'on va pouvoir exploiter le pétrole des profondeurs, histoire de gagner du temps! Allez, encore un effort! Il y a quand même une villa sur le bord de mer à la clef! Et qu'est-ce qu'on rigolera quand les villas des autres seront sous les eaux! On aura une pensée pour les déplacés climatiques, mais bon c'est pas grave, pensons à la villa!

f6bes

Citation Envoyé par V5bot Voir le message
    Un satellite chinois, Shijian-10, tourne actuellement autour de la Terre pour étudier... comment trouver du bonpétrole. Non qu'il le cherche depuis l'espace mais l'expérience, fournie par l'Esa,...

Lire la suite : Pour mieux trouver du pétrole, on en a envoyé en orbite
    Bjr à tous,
    En espérant qu'il ne soit pas ..MAUVAIS ce pétrole.... va t'en savoir Aussi bien il vaut pas un clou !!
    Bon WE
    Ben ça marche!

9. Publicité
    Fanch5629

M'en fous. J'veux aller sur Mars avec Elon.

Sushi

C'est quoi ces niaiseries ? Va t'acheter une corde moijdihabituellementpluscool tu souffriras moins longtemps...
    Il est où le modo quand les climato-pessimistes délirent hors charte ?
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

illusionoflogic

Je dois être myope, parce que le titre laisse à penser que l'on cherche à détecter du pétrole dans l'espace ? Du coup me suis dit, "cool, il cherche des gisements exoplanétaires" ...

ça fait un peu avion renifleur du coup
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

JPL
    Responsable des forums

Le titre ne laisse pas du tout penser cela. C'est toi qui pense mal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

illusionoflogic

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Le titre ne laisse pas du tout penser cela. C'est toi qui pense mal.
    Non, c'était ma 1ere impression. Pourquoi du pétrole uniquement sur Terre ?
    Le titre n'en parle pas !

moijdikssékool

Pourquoi du pétrole uniquement sur Terre ?
    mais ouais encore une super idée! Si on allait récupérer le pétrole sur les autres planètes! Ce serait pas du tout rentable mais au moins on pourrait faire durer encore le réchauffement climatique! Le pétrole des hautes profondeurs, le charbon, le gaz, les clathrates, le pétrole ET, toute cette orgie, mais c'est la fête mais parole! Ce serait super² tout ça! Ah heureusement que nos ingénieurs sont soutenus par des consommateurs avertis, gardons le moral!

16. Publicité
    Deedee81
    Modérateur

Salut,

Concernant les clathrates, évitons tout de même de faire les c.. Voir par exemple :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Permia...tinction_event
    Keep it simple stupid

minushabens

Citation Envoyé par illusionoflogic Voir le message
    Pourquoi du pétrole uniquement sur Terre ?
    vu que le pétrole est dû à l'accumulation de cadavres d'organismes planctoniques au fond des mers, c'est dur d'en trouver ailleurs que sur la Terre.

Deedee81
    Modérateur

Salut,

Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    vu que le pétrole est dû à l'accumulation de cadavres d'organismes planctoniques au fond des mers, c'est dur d'en trouver ailleurs que sur la Terre.
    Un petit adendum mais qui ne change rien en fait :

Il existe du pétrole abiotique. Mais la quantité est négligeable. De l'ordre de 0.02% sur Terre. Les rares gisements ne sont pas commercialement rentables.
    Référence dans Wikipedia : P.D. Jenden, I.R. Kaplan, D.R. Hilton et H. Craig, « Abiogenic hydrocarbons and mantle helium in oil and gas fields », United States Geological Survey Professional Paper, vol. 1570,‎ 1er janvier 1993, p. 31-56

Même sur une planète (Mars ou Vénus) qui présenterait des conditions favorables (j'en doute, sur ces planètes y a même pas eut de tectonique des plaques), faudrait être VRAIMENT optimiste pour espérer ramener beaucoup de pétrole
    Keep it simple stupid

illusionoflogic

Vous le faites exprès là ? ;qui à parler de récupérer sur des autres planètes ? J'ai suggéré le pétrole car justement il est plutôt probiotique ! Vous saisissez ? Une détection, rien de plus, dans l'espace !

mon_cosmos

Re: Actualité - Pour mieux trouver du pétrole, on en a envoyé en orbite

Ce n'est pas une faute grave mais dans le 2ème paragraphe à la 2ème ligne, il y a marqué "univerité" au lieu de "univerSité".
    Voilà, c'est tout, pas de débat scientifique me concernant. ^^'