Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vidéo - Planète progrès : les finalistes du concours EDF Pulse 2016

V5bot

Vidéo - Planète progrès : les finalistes du concours EDF Pulse 2016

Chaque année, le concours EDF Pulse récompense les start-up et les projets innovants dans des domaines comme la e-santé, l’habitat connecté ou la limitation des émissions de CO2. Découvrez dans ce...

Lire la suite : Planète progrès : les finalistes du concours EDF Pulse 2016

2. Publicité
    EauPure

Re : Vidéo - Planète progrès : les finalistes du concours EDF Pulse 2016

l'éclairage intelligent des villes c'est mon préféré, de la station spatiale ou d'avions de nuit, on pourrait voir les villes s'endormir avec de rare points luisant s'y déplaçant avant leur sommeil profond , mais si en plus ça pouvait permettre de voir enfin la voie lactée ce serait le top.
    Dernière modification par EauPure ; 17/04/2016 à 23h44.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

economixx

Re: Vidéo - Planète progrès : les finalistes du concours EDF Pulse 2016

J'ai cliquer pour voir le kit jardin de toit mais ça n'apporte absolument rien de plus que de ce qui existe déjà, mais l'éclairage intelligent est une très bonne initiative.

archipapi

Re: Vidéo - Planète progrès : les finalistes du concours EDF Pulse 2016

Les jardins sur le toit: Une erreur fondamentale! l'idee avait germe dans les esprits en 1956 apres que Gamal Ab Del Nasser (President d'Egypte) eut ferme le canal de Suez privant ainsi l'Europe de petrole et bien entendu de fuel pour le chauffage. Il fut donc necessaire de s'orienter vers l'isolation thermique des batiments d'ou l'idee d'isoler la toiture au moyen d'un jardin.....echec total; mais l'histoire se repete avec les memes problemes: Une toiture garantie etanche peut couter le double d'une toiture ordinaire + adduction d'eau + ecoulements + acces conforme au code de la construction + garde-corps conforme au code + volatilite au vent des vegetaux desseches notamment l'hiver + mecontentement des voisins, voire proces, etc...
    tous ces embetements pour un resultat mediocre, dus au fait que pour cultiver il faut maintenir la terre humide, ce qui augmente les echanges thermiques, donc diminue voire annule le pouvoir isolant.

############### propagante anti RC
    Dernière modification par Deedee81 ; 09/05/2016 à 09h56.

6. A voir en vidéo sur Futura
    archipapi

Re : Re: Vidéo - Planète progrès : les finalistes du concours EDF Pulse 2016

J'ai deja repondu mais j'ai ete informe que mon message etait supprime.........je voudrais bien savoir pourquoi. Merci.

Cendres
    Modérateur

Re : Re: Vidéo - Planète progrès : les finalistes du concours EDF Pulse 2016

Citation Envoyé par archipapi Voir le message
    J'ai déjà répondu mais j'ai été informe que mon message etait supprimé.........je voudrais bien savoir pourquoi. Merci.
    Le motif est indiqué ci-dessus, dans le message supprimé.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

9. Publicité