Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actualité - Il faut sauver les hirondelles et les martinets

V5bot

Actualité - Il faut sauver les hirondelles et les martinets

Parce que l'urbanisation actuelle rend leurs nids plus difficiles à construire, quand elle ne les détruit pas, les hirondelles et les martinets sont depuis longtemps en déclin en France. On...

Lire la suite : Il faut sauver les hirondelles et les martinets

2. Publicité
    vincent66

Re : Actualité - Il faut sauver les hirondelles et les martinets

Bonjour,
    Il y a parfois de bonnes nouvelles...
    Par ici alors que nous étions prêts ces deux dernières années à les déclarer disparus il y a quelques jours ils sont revenus par centaines...!
    Et les gens , sensibilisés, ne détruisent plus les nids "par ce que ça fait des fientes"...
    Seuls les employés des chemins de fer ont le droit de détruire des nids érigés sur les boîtiers électriques des feux de signalisation, ce qui est acceptable...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

silgalia

Re: Actualité - Il faut sauver les hirondelles et les martinets

bonjour
    pour ma part j'en ai une dizaine qui viennent chaque année. leurs nids ne tiennent pas trop l'hiver donc j'ai acheté de faux nids d'hirondelles et les ai placés sur des poutres dans deux bâtiments. Et elles adorent. La plupart des gens que j'entends en campagne, là où j'habite, se plaignent des hirondelles ou martinet, car c'est " sale" et ils détruisent les nids et ferment leurs bâtiments. Je trouve ça ignoble!
    que peut ont faire d'autres pour les aider? Y a t'il des flyers ou affiche a distribuer?

vincent66

Re : Re: Actualité - Il faut sauver les hirondelles et les martinets

Rien ne vaut un bon plaidoyer à l'apéro au café du coin...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

6. A voir en vidéo sur Futura
    totrec

Re: Actualité - Il faut sauver les hirondelles et les martinets

Bonjour,
    Je ne suis pas si pessimiste, je pense plus à des migrations différentes, car si chez moi il n'y a plus beaucoup d'hirondelles et pratiquement plus de moineaux, d'autres espèces ont fait leur apparition, le martinet ventre blanc, le guêpier, l'accenteur mouchet.