Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actualité - Transit de Mercure du 9 mai : profitez de ce moment exceptionnel

V5bot

Actualité - Transit de Mercure du 9 mai : profitez de ce moment exceptionnel

Lundi 9 mai, durant plus de sept heures, Mercure sera visible de jour, en train de passer devant le Soleil. Un événement exceptionnel qui ne sera observable que 14 fois au cours du XXIe siècle....

Lire la suite : Transit de Mercure du 9 mai : profitez de ce moment exceptionnel

2. Publicité
    medk35

Re: Actualité - Transit de Mercure du 9 mai : profitez de ce moment exceptionnel

Bonjour.

"Mercure, 158 fois plus petite que le Soleil "
    Vous êtes sûr ?! ...

Hebaaude

Re: Actualité - Transit de Mercure du 9 mai : profitez de ce moment exceptionnel

Oui le Soleil mesure 158 fois plus que Mercure mais pas en terme de volume mais le diamètre de Mercure est 158 fois plus petit que le diamètre du Soleil.

Stewee

non, Mercure paraît environ 158 fois plus petite que le Soleil vu de la Terre mais son diamètre est inférieur à environ 285 fois celui du Soleil

6. A voir en vidéo sur Futura
    seong

Re : Re: Actualité - Transit de Mercure du 9 mai : profitez de ce moment exceptionnel

Bon j'ai regardé avec mes jumelles 10x25 muni de filtre astrosolar : je ne vois pas mercure ! C'est à cause de mes jumelles qui ne grossissent pas assez ? Avec ces jumelles j'avais pu regarder sans pb le transit de Venus il y avait 8 ans.

relstein25

Quel spectacle !!!Si vous comptez intereser le bon peuple à l'astronomie avec cet évênement,vous risquez d'être déçu un petit point noir,à peine plus gros que Vénus.Non ce qui peut être interessant,c'est la lune devant le soleil.Jai 83 ans et j'aurais pu jouir 2 fois de ce spectacle.Malheureusementla météo m'a joué des tours.En 1962 à Mérignac:brouillard,en 1999 à Münich:nuage.Bof!!ça ne m'empêche pas de dormir

9. Publicité