Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actualité - Des Chinois sur la Lune avant 2040

V5bot

Actualité - Des Chinois sur la Lune avant 2040

Avec cinq missions habitées, parfois de plusieurs jours et la maîtrise du rendez-vous spatial, la Chine a tous les atouts pour s’aventurer au-delà de l’orbite terrestre. En 2036, elle pourrait...

Lire la suite : Des Chinois sur la Lune avant 2040

2. Publicité
    Experience111

Re: Actualité - Des Chinois sur la Lune avant 2040

Et pendant ce temps : SpaceX sur Mars avant 2025. J'entends des protestations ? Ne serait-ce pas là les mêmes personnes que celles qui doutaient de la récupération des premiers étages des Falcon 9 ? Nous en sommes à la troisième. Ceux qui doutent de la possibilité de les ré-utiliser ? On en reparle plus tard dans l'année. La lenteur administrative et le manque de moyen des agences gouvernementales tuera l'exploration spatiale. Vive la privatisation du domaine.

vgondr98

Re : Re: Actualité - Des Chinois sur la Lune avant 2040

Citation Envoyé par Experience111 Voir le message
    Et pendant ce temps : SpaceX sur Mars avant 2025. J'entends des protestations ? Ne serait-ce pas là les mêmes personnes que celles qui doutaient de la récupération des premiers étages des Falcon 9 ? Nous en sommes à la troisième. Ceux qui doutent de la possibilité de les ré-utiliser ? On en reparle plus tard dans l'année. La lenteur administrative et le manque de moyen des agences gouvernementales tuera l'exploration spatiale. Vive la privatisation du domaine.
    Personnellement, je n'ai pas douté que SpaceX réussisse à récupérer ces étages mais je doute qu'il réussissent à envoyer des hommes sur Mars dans un temps aussi court (la date de 2035 me paraît plus raisonable).
    Ensuite, je ne trouve pas pertinente ta remarque concernant les agences gouvernementales sachant qu'on parle de l'agence gouvernementale chinoise.

Experience111

Pourquoi le fait de parler de la Chine devrait changer le constat ? L'exploration spatiale n'est pas priorité d'aucun gouvernement depuis la fin de la guerre froide, la chine n'échappe pas à la règle et les moyens dédiés à la recherche dans ce domaine sont très limités. L'aspect hiérarchique et lenteur de la chaîne de commande existe aussi en Chine il me semble. Si je me trompe, je serais heureux d'apprendre quelque chose

6. A voir en vidéo sur Futura
    JPLVoyager

Les chinois sont peut-être les seuls dont les projets verront le jour.

Moinsdewatt

Re : Re: Actualité - Des Chinois sur la Lune avant 2040

Citation Envoyé par Experience111 Voir le message
    On a absolument pas besoin de la récupération des premiers étages pour l' exploration spatiale.

Cette récupération n'est utile que pour diminuer le coût d' accès à l'orbite basse. Ce qui n' est pas franchement de l' exploration spatiale. C'est juste pour faire des constellation de satellite à moins cher.

9. Publicité