Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Actualité - Cancer du cerveau : le téléphone portable est-il sans danger ?

JPL
    Responsable des forums

Re : Re: Actualité - Cancer du cerveau : le téléphone portable est-il sans danger ?

Mais c'est bizarre que ça touche un sexe et pas l'autre. Ce genre de résultat serait plutôt en faveur d'une origine génétique s'il n'y avait pas les témoins.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

2. Publicité
    minushabens

Re : Re: Actualité - Cancer du cerveau : le téléphone portable est-il sans danger ?

Oui c'est un peu bizarre. Ca peut être le fait du hasard et alors ça signifierait que le résultat n'est pas bien solide. Mais si on regarde les cancers humains, certains touchent plus les hommes que les femmes et pour d'autres c'est l'inverse et on ne sait pas bien pourquoi. Je ne suis pas sûr que les différences d'exposition expliquent tout.

JPL
    Responsable des forums

Il y a des cancers hormono-dépendants et probablement d'autres favorisés par des gènes portés sur le chromosome X (en deux exemplaires chez les femelles et un seul chez le mâle). Mais au niveau du cerveau j'ai du mal à concevoir que des cancers supposés induits par des radiofréquences s'expriment différemment selon le sexe. Je ne conclue rien mais je trouve que c'est bizarre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

minushabens

Justement il me semble me souvenir qu'il y a un gliome du lobe frontal qui est plus courant chez les hommes que chez les femmes. C'est très possible qu'il y ait une synergie entre un facteur hormonal et l'exposition au rayonnement électromagnétique. Pour en avoir le coeur net il faudrait reproduire l'expérience sur d'autres rats.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2