Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actualité - Le smartphone qui voudrait anticiper nos gestes

V5bot

Actualité - Le smartphone qui voudrait anticiper nos gestes

Une sorte d'interface 3D permet de commander les applications d'un téléphone sans toucher l'écran et anticipe, dans une certaine mesure, les choix possibles. C'est Microsoft qui présente ces idées...

Lire la suite : Le smartphone qui voudrait anticiper nos gestes

2. Publicité
    mh34
    Responsable des forums

Re : Actualité - Le smartphone qui voudrait anticiper nos gestes

...Que ce soit une prouesse technique je veux bien, mais quelle utilité?

JPL
    Responsable des forums

Re : Actualité - Le smartphone qui voudrait anticiper nos gestes

Personnellement je vois comme utilité de ne pas polluer un écran de taille réduite avec des "boutons" ou autre zones cliquables permanentes. Il n'apparaîtront que si le besoin s'en fait sentir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Lunatu

Re: Actualité - Le smartphone qui voudrait anticiper nos gestes

Tous ces automatismes qui modifient l'interface vont à l'encontre d'une ergonomie efficace. Par mon expérience, la seule façon de rendre mes gestes les plus rapides et automatisés possibles est de trouver les boutons et les touches toujours à la même place.

Déjà le fait de placer le curseur de la souris à l'intérieur de la boîte de dialogue qui vient de s'ouvrir ainsi que les menus qui changent en fonction des dernières utilisations s'avèrent catastrophiques.

L'exemple le plus significatif de la nécessité d'un geste efficace et rapide est celui du musicien. Demandez à un musicien s'il voudrait que les touches changent en fonction de ses notes les plus fréquentes. Vous aurez la réponse

6. A voir en vidéo sur Futura
    Lunatu

Même dans l'aviation militaire supersonique il n'y a pas d'automatismes qui "anticipent le gestes du pilote"

EtienneG

Un smartphone fait pour les gens sans imagination, il ne manque que application "pause pipi" pour ne pas oublier

9. Publicité