Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Actualité - Science décalée : le mystère des chaussettes orphelines est enfin résolu

V5bot

Actualité - Science décalée : le mystère des chaussettes orphelines est enfin résolu

Un psychologue et un statisticien ont construit une formule qui exprime le risque de perdre des chaussettes lors des lessives. Plus les lessives sont volumineuses, les types de lavages compliqués...

Lire la suite : Science décalée : le mystère des chaussettes orphelines est enfin résolu

moijdikssékool

Re : Actualité - Science décalée : le mystère des chaussettes orphelines est enfin résolu

la chute derrière un radiateur lors du séchage, le fait d’égarer les chaussettes dans un meuble de rangement, l’utilisation du mauvais type de lavage (une chaussette blanche lavée avec le linge de couleur risque d’être séparée définitivement de sa moitié), les chaussettes qui s’envolent des étendages ou qui sont mal appareillées après séchage.
    il y a aussi la perte des chaussettes qui restent dans le pantalon lorsque l'on se déshabille, qui y restent même le lendemain matin lorsque l'on enfile ce même pantalon et qui finissent par tomber lorsque l'on se déplace hors de son logis

nounousse62

Re: Actualité - Science décalée : le mystère des chaussettes orphelines est enfin résolu

Je ne suis pas interpellé sur le fait de perdre des chaussettes, c'est extrêmement rare chez moi et pourtant la motivation quand à faire des lessives n'est pas là ni même faire les poches/dérouler les chaussettes.
    Pourtant des orphelines, ça il y en a, tout simplement parce que si une chaussette est trouvée trouée/usée/grignotée par toutou, elle est jetée et sa moitié va rester dans la pile linge, dans l'attente d'un éventuel tri ^^

lpt1com2

Re : Actualité - Science décalée : le mystère des chaussettes orphelines est enfin résolu

Ouf ! Cet article me sauve la vie, moi qui ne vivais plus sans arriver à résoudre ce mystère des chaussettes orphelines...
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

5. A voir en vidéo sur Futura
    tontoncristobal

Re: Actualité - Science décalée : le mystère des chaussettes orphelines est enfin résolu

Il y a longtemps que j'ai résolu ce problème en n'ayant que des chaussettes noires. Ainsi, un veuf et une veuve font une nouvelle paire, et tout le monde est content.

Gaetan_Gamer

Il manque le calcul de A

HipsEtNunc

M'en fous ne met plus de chaussettes depuis des lustres mais ça réchauffe le coeur de voir qu'Homo sapiens (sapiens ?), à l'issue d'un grand nombre d'années d'études, suivies d'un égal grand nombre d'années d'étude arrive à éclairer de la lumière de la science certains des mystères les plus obscurs de l'univers avec peut-être à la clé un IgNobel mention Honoris tibiale causa.

vep
    Responsable des forums

Cette étude a naturellement été faite en l'hommage à notre sainte divinité la licorne rose et ses sabots sacrés ?
    N'est-ce pas ?

Ravie de voir qu'elle continue à subtiliser toujours plus de chaussettes

albanbach

Bonjour,

J'ai trouvé une solution partielle à ce phénomène. Lorsque je range mes chaussettes propres, il s'en trouve parfois une orpheline. Dans ce cas, je la mets dans un tiroir dédié.. Un jour ou l'autre, sa sœur vient la retrouver. Le système n'est toutefois pas sûr à 100%, il m'en reste quand même qqu'unes esseulées.

Deedee81
    Modérateur

Re : Re: Actualité - Science décalée : le mystère des chaussettes orphelines est enfin résolu

Salut,

J'ai trouvé le truc : je compte le nombre de chaussettes mises dans la machine, et s'il m'en manque une en vidant la machine (parfois elle est dans un autre vêtement mais le plus souvent "collée" dans le tambour).

Résultat : plus d'orphelines
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

moijdikssékool

Re : Re: Actualité - Science décalée : le mystère des chaussettes orphelines est enfin résolu

après la fermeture automatique des portes lorsque l'on va se coucher, encore une justification de la présence de caméras dans nos logis! Après une analyse de nos gestes, notre smartphone pourra nous dire où se cachent les vilaines chaussettes qui voudraient s'échapper
    J'imagine assez bien la scène du type qui parle à sa domotique, d'ailleurs on peut même imaginer qu'elle va anticiper sa question. Avant d'en arriver à gérer des problèmes (de couleurs de chaussettes) dignes d'une vie irréprochable (quelqu'un veut-il lever la main?), il y a aussi une solution ultra simple: mettez des chaussettes dépareillées, vous ne vous poserez jamais cette question existentielle de la chaussette orpheline

Deedee81
    Modérateur

Salut,

Citation Envoyé par moijdikssékool Voir le message
    mettez des chaussettes dépareillées, vous ne vous poserez jamais cette question existentielle de la chaussette orpheline
    Et si tu n'as plus que des chaussettes gauches ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

invite06459106

Citation Envoyé par albanbach Voir le message
    Lorsque je range mes chaussettes propres
    Vu que tu précises, cela voudrait-il dire que lorsque tu ranges tes chaussettes sales, cela n'arrive pas?