Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actualité - Votre smartphone n'a plus de batterie ? Uber le sait et peut en profiter

V5bot

Actualité - Votre smartphone n'a plus de batterie ? Uber le sait et peut en profiter

La fonction d'économie de batterie de l'application mobile Uber sait détecter l'autonomie restante du téléphone. Selon les constatations de ce service de véhicule de transport avec chauffeur, les...

Lire la suite : Votre smartphone n'a plus de batterie ? Uber le sait et peut en profiter

2. Publicité
    myoper
    Modérateur

Re : Actualité - Votre smartphone n'a plus de batterie ? Uber le sait et peut en profiter

Salutàtouss.
    La fonction d'économie de batterie de l'application mobile Uber sait détecter l'autonomie restante du téléphone.
    Jusque la, tout va bien.

L’entreprise a la capacité de connaître le niveau de batterie d’un smartphone et a remarqué que les personnes dans ce cas de figure étaient plus enclines à accepter des hausses de tarif.
    Pour le savoir, il a fallu le faire (oui, je sais, la demande)...
    Uber assure toutefois qu'il n'utilise pas cette information…
    Pourquoi alors avoir dépensé de l'argent et achever la batterie du suspect en collectant cette information pour rien ?
    Moi, je n’arrive pas à l'installer, cette appli !
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

vgondr98

Re : Actualité - Votre smartphone n'a plus de batterie ? Uber le sait et peut en profiter

Je ne pense pas que le fait d'accepter un tarif plus élevé lorsque la batterie est faible soit dû à un aspect psychologique.
    Si il reste peu de batterie, on est bien obligé d'accepter les taris proposés sans faire de chichi sinon le téléphone risque de s'éteindre.
    En gros, dans un cas (batterie pleine), on a la possibilité de recommencer le tirage jusqu'à que le tarif soit raisonable.
    Dans l'autre cas, on a peut-être 10 tentatives (je suppose que cette application est assez énergivore puisqu'il faut se connecter).

myoper
    Modérateur

(je suppose que cette application est assez énergivore puisqu'il faut se connecter).
    Oui, elle consomme en plus l'énergie nécessaire à récupérer et envoyer cette information ; peut être même plus...

Citation Envoyé par vgondr98 Voir le message
    Je ne pense pas que le fait d'accepter un tarif plus élevé lorsque la batterie est faible soit dû à un aspect psychologique.
    Si il reste peu de batterie, on est bien obligé d'accepter les taris proposés sans faire de chichi sinon le téléphone risque de s'éteindre.
    En gros, dans un cas (batterie pleine), on a la possibilité de recommencer le tirage jusqu'à que le tarif soit raisonable.

Au passage, cette façon de faire rationnelle est bien un "phénomène psychologique"
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

6. A voir en vidéo sur Futura