Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Actualité - La matière est peut-être en partie formée de trous noirs primordiaux

V5bot

Actualité - La matière est peut-être en partie formée de trous noirs primordiaux

Pour Alexander Kashlinsky, chercheur au GSFC de la Nasa, la matière noire pourrait bien se composer de trous noirs primordiaux, comme cela a déjà été proposé. Certaines correspondances dans le...

Lire la suite : La matière est peut-être en partie formée de trous noirs primordiaux

2. Publicité
    senji2500

Re: Actualité - La matière est peut-être en partie formée de trous noirs primordiaux

J'ai une théorie tout droit sortie de mon cerveau adepte de thc
    et si la matière noire ne pouvais pas s'annihiler elle même ?...
    genre si une particule de matière noire (terminologie correct? hm hm bonne question)rentre en collision avec une autre particules de matière noire serait il possible qu'elles se traverse a la manière de 2 goutes d'eau pour n'en former qu'une et ensuite repartir chacune dans leurs direction respective?
    et si cette "collision" produisais un mouvement a la façon d'une cuillère que vous tourneriez dans une tasse de thé ?
    que produirais ce mouvement??

mmanu_F

Re : Actualité - La matière est peut-être en partie formée de trous noirs primordiaux

pour mémoire, le fil qui avait suivi l'article précurseur des travaux cités ici. l'hypothèse des trous noirs primordiaux comme composants possibel de la matière noire continue son petit bonhomme de chemin (14 citations à ce jour, dont celle-ci)...
    La voie ardue mais juste du révolutionnaire conservateur : bâtir en détruisant le minimum.

JPL

Re : Re: Actualité - La matière est peut-être en partie formée de trous noirs primordiaux

Citation Envoyé par senji2500 Voir le message
    J'ai une théorie tout droit sortie de mon cerveau adepte de thc
    Si tu le dis toi-même ! En effet ta théorie (non, ton hypothèse) s'expliquerait bien dans ce cas
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

HarmonySmite

Re: Actualité - La matière est peut-être en partie formée de trous noirs primordiaux

@senji2500

ton cerveau de moineau, non t'inquiète pas d'autres y ont déjà pensés.

7. A voir en vidéo sur Futura
    mmanu_F

Re : Re: Actualité - La matière est peut-être en partie formée de trous noirs primordiaux

Citation Envoyé par HarmonySmite Voir le message
    @senji2500

ton cerveau de moineau, non t'inquiète pas d'autres y ont déjà pensés.
    les moineaux sont adeptes du THC ?

et ensuite qui a déjà pensé à quoi ? tu peux développer ?
    La voie ardue mais juste du révolutionnaire conservateur : bâtir en détruisant le minimum.

9. Publicité
    EauPure

hum, suis je le seul à être très surpris par le titre "La matière est peut-être en partie formée de trous noirs primordiaux" ?
    En ouvrant le sujet je me doutais bien qu'il manquait noire mais peut être est ce pour mieux attirer les chalands

ha non, j'ai compris la matière noire ferait partie de la matière, c'est ce qui m'avais échappé !
    Dernière modification par EauPure ; 27/05/2016 à 20h36.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

b1a2s3a4l5t6e7

Il a bien une sphère autour des galaxies, comme les galaxies ont un champ magnétique, les ions sont capté par ce champ a la manière de la ceinture de Van Hallen autour de la Terre, si il avait bien des trous noir primordiaux autour des galaxies répartit sur une sphère, ces deux ceinture ou sphère coincide peut-être un peu, si oui, ces mini trous noir auraient une influence détectable sur ces ions, je suppose.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

JPL

Re : Actualité - La matière est peut-être en partie formée de trous noirs primordiaux

Imagination personnelle ou bien est-ce basé sur les choses publiées ?

mike.p

Citation Envoyé par senji2500 Voir le message
    que produirais ce mouvement??
    un vortex vert ... D'autres disent rouille. Mais bon , c'est une affaire de gout ...

b1a2s3a4l5t6e7

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Imagination personnelle ou bien est-ce basé sur les choses publiées ?
    Salut;
    il a déja eu au moins un article sur futura mentionnant les bulles de gaz ionisé autour de galaxies, j'ai pu trouvé un article de Françoise Combes avec Google Canada, le titre de l'article est: Mystères de la formation des galaxies: Vers une nouvelle physique?
    Je cite: Peu a peu pourtant, ce nombre croissant d'étoiles arrive a ioniser des bulles de plus en plus grande autour des galaxies, aider par le rayonnement des premiers quasars.
    Fin de la citation,
    le lien de l'article est très long a écrire, je suggère d'utiliser la barre de recherche de Google Canada et d'écrire:
    bulle de gaz ionisé autour des galaxies, son article est référencé dans les premiers, vous pouvez aussi écrire le titre, mais c'est pas garanti car je ne l'ai pas trouvé de dette façon, voici la barre;
    www.google.ca
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

moijdikssékool

les galaxies seraient entourés de trous noirs? euh.. Les galaxies seraient d'avantage étalés à ce moment là... pour que les étoiles aient un excès de vitesse en périphérie, il faudrait pas plutôt que les trous noirs s'y cachent (de par leur petite taille)?

16. Publicité
    papyscha

Trous noir primordiaux, trous noirs supermassifs express.

Transformer la poussière primitive directement en trou noir sans synthèse stellaire et galactique, jolie étude entre observations et simulations numériques : https://www.spacetelescope.org/news/heic1610/

Amitiés, mmanu_F, vous l'avez déjà lu.

CM63

Bonjour,

Effectivement, il manque "noire" au titre, et il semble qu'on ne veuille pas corriger. Personnellement si j'ai lu l'article c'est grâce à cette absence, qui semble donc bien volontaire, pour attirer le client. Le problème c'est que ça frise le mensonge scientifique.

JPL

Parano ! Non c'est tout simplement parce que ce sont les fautes les plus énormes qu'on ne repère pas. C'est un grand classique de la typographie.

mmanu_F

salut,

tiens c'est marrant ça, l'article de Riess et al. a un frère jumeau japonais (un peu plus jeune) : https://arxiv.org/pdf/1603.08338v1.pdf (le PRL vient de sortir : https://www.sciencedaily.com/release...Xcl13w.twitter)...