Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Actualité - Elon Musk promet un vol habité vers Mars

V5bot

Actualité - Elon Musk promet un vol habité vers Mars

SpaceX compte bien arriver le premier sur Mars. Elon Musk, son patron, a annoncé qu’il souhaitait faire décoller le premier vol habité vers la Planète rouge en 2024, soit cinq ans avant celui...

Lire la suite : Elon Musk promet un vol habité vers Mars

2. Publicité
    f.oreste

Re : Actualité - Elon Musk promet un vol habité vers Mars

pourquoi un lanceur lourd ? c'est nécessaire ? ils peuvent pas faire des legos dans l'espace ? et un train-modulaire vers mars... plutôt que de vouloir tout envoyer en une fois... après tout ils aurons largement la place ensuite pour accélérer...

Fanch5629

Re : Actualité - Elon Musk promet un vol habité vers Mars

Comme le prétend le "King of Mars", l'univers n'est qu'une simulation ... alors pourquoi pas 2025. Il suffit d'ajuster quelques paramètres ...

Sacré Elon. On le savait mégalo, mais à ce point là ...

Experience111

Re: Actualité - Elon Musk promet un vol habité vers Mars

J'aimerais tellement que SpaceX parvienne à cet objectif pour faire taire tous les pessimistes et prouver que l'exploration spatiale privée accélèrera considérablement les choses et est le choix d'avenir évident. C'est incroyable de persister à ne pas accorder le moindre crédit à cette entreprise qui a jusqu'à présent réussit tous ses paris y compris de véritables prouesses d'ingénierie.

Pour rappel, SpaceX, c'est une création en 2002 pour une récupération de multiples récupérations de premiers étages en seulement 13 ans. Oui oui, c'est vrai, il faut attendre de voir si ils peuvent être véritablement réutilisés, mais à en croire les informations dont on dispose, cela semble être le cas et les 4 étages (sigh) récupérés n'attendent qu'une occasion de voler.

Que se passe-t-il par ailleurs ? ah oui, c'est vrai, l'ESA qui censé être une administration expérimentée et bien huilée a lancé en 2012 le projet Ariane 6 pour une premier vol 8 à 9 ans après, sans objectif d'amélioration vraiment considérable.

Le choix est vite fait.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Pseudo156

Experience111, j'ai qu'une chose à te dire, c'était vraiment bien envoyé!
    Mais moi ça me plait de les voir donner tord aux pessimistes!

Cendres
    Modérateur

Re : Re: Actualité - Elon Musk promet un vol habité vers Mars

Tord ou tort ?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

9. Publicité
    wacounda

Citation Envoyé par Experience111 Voir le message
    J'aimerais tellement que SpaceX parvienne à cet objectif pour faire taire tous les pessimistes et prouver que l'exploration spatiale privée accélèrera considérablement les choses et est le choix d'avenir évident. C'est incroyable de persister à ne pas accorder le moindre crédit à cette entreprise qui a jusqu'à présent réussit tous ses paris y compris de véritables prouesses d'ingénierie.

Pour rappel, SpaceX, c'est une création en 2002 pour une récupération de multiples récupérations de premiers étages en seulement 13 ans. Oui oui, c'est vrai, il faut attendre de voir si ils peuvent être véritablement réutilisés, mais à en croire les informations dont on dispose, cela semble être le cas et les 4 étages (sigh) récupérés n'attendent qu'une occasion de voler.

Que se passe-t-il par ailleurs ? ah oui, c'est vrai, l'ESA qui censé être une administration expérimentée et bien huilée a lancé en 2012 le projet Ariane 6 pour une premier vol 8 à 9 ans après, sans objectif d'amélioration vraiment considérable.

Le choix est vite fait.
    Ariane 6 proposera des améliorations significatives, notamment au niveau des processus industriels. C'est moins spectaculaire que de faire atterrir des fusées mais c'est peut être plus à même de réduire les coûts.
    Quant à une mission martienne, celle ci n'a aucun intérêt commercial et ne peut donc pas être soutenue par une entreprise privée.

moijdikssékool

l'exploration spatiale privée accélèrera considérablement les choses et est le choix d'avenir évident
    faire du spatial pour l'intérêt de millions de personnes (communication, météo), je peux comprendre que le privé ait sa place. Par contre, faire du spatial peut (étude du climat, des déchets...) n'avoir aucun intérêt pour le privé, j'ai du mal à voir l'"accélération". Quant à l'exploration humaine de Mars, et bien, Virgin n'a qu'à lancer une souscription. Personnellement, je suis contre (à la rigueur une exploration robotique) et donc j'approuve qu'elle soit privée. Mais je suis aussi contre une exploration privée lancée par des milliardaires #### supprimé : hors charte
    Dernière modification par JPL ; 05/06/2016 à 14h24.

Moinsdewatt

.
    Renseignez vous !

Le but de l' ESA est de diviser par 2 le cout de mise en orbite avec Ariane 6.

JPLVoyager

T'inquiètes moijdikssékool, ce sont les chinois qui feront ce truc les premiers. Privée ou pas (le parti choisira), ce sera donc un pouvoir communiste qui damera le pion aux milliardaires... étrangers !

Experience111

L'exploration spatiale est tout à fait soutenable pour une entreprise privée si celle-ci a par ailleurs une activité commerciale. C'est le cas de SpaceX qui décroche de plus en plus de contrats de mise en orbite pour les agences de télécommunication ou de recherche (rappelons également que c'est Space X qui ravitaille l'ISS pour les américains maintenant)...

Je sais qu'Ariane 6 propose des améliorations, par contre je doute qu'elles soient considérables. Récupérer un premier étage de fusée, ce n'est pas seulement pour en mettre plein les mirettes comme certains semblent le dire, mais ça peut diviser le coût du lancement par un facteur bien supérieur au facteur 2 envisagé pour Ariane 6.

Enfin bref, on ne va pas discuter des heures, il n'y a qu'à attendre et comme d'habitude les défis fixés par Elon Musk pour Space X seront relevés, et on pourra relire les messages de ceux qui n'y croyaient pas avec un sourire aux lèvres

Pseudo156

Tord ou tort ?
    Thor!
    C'est super pratique le correcteur orthographique que vous avez mis! ^-^
    Sa nœud me plaie pas du tous ses une ereurre phacile a fer quant m'aime!
    ce sera donc un pouvoir communiste qui damera le pion aux milliardaires...
    On verra bien ce qu'il adviendra mais ça fait quand même avancer un peu les choses, moi quand je vois des missions comme celles la, ça me fais plaisir! Par contre je n'aimerai pas être à la place de ceux qui vont y aller.

16. Publicité
    DonPanic

Enfin bref, on ne va pas discuter des heures, il n'y a qu'à attendre et comme d'habitude les défis fixés par Elon Musk pour Space X seront relevés, et on pourra relire les messages de ceux qui n'y croyaient pas avec un sourire aux lèvres
    Encore faudrait-il que la maintenance des lanceurs réutilisable ne soit pas elle-même très coûteuse, ce qui est à démontrer.
    Quant à l'assaut de Mars, pour le moment, il s'agit avant tout de com.

papyscha

Elon Musk est un hologramme, la réalité un jeu, et les martiens aussi : http://www.sciencealert.com/elon-mus...n-s-video-game

Experience111

Évidemment qu'il y a des paramètres à prendre en compte tels que la maintenance des lanceurs. Il faut être un peu plus patient et attendre une première ré-utilisation pour qu'un bilan soit fait. Quant à l'assaut de Mars, il ne s'agit nullement de communication. Elon Musk, ce n'est pas Jeff Bezos. Il n'a pas créé Space X pour faire du profit. '...the ultimate goal of enabling people to live on other planets'. Cette phrase est sur le site depuis la création de l'entreprise.

DonPanic

Évidemment qu'il y a des paramètres à prendre en compte tels que la maintenance des lanceurs. Il faut être un peu plus patient et attendre une première ré-utilisation pour qu'un bilan soit fait.
    L'expérience des navettes spatiales montre que ce n'est certainement pas après la première réutilisation qu'il faut faire le bilan

Quant à l'assaut de Mars, il ne s'agit nullement de communication. Elon Musk, ce n'est pas Jeff Bezos. Il n'a pas créé Space X pour faire du profit. '...the ultimate goal of enabling people to live on other planets'. Cette phrase est sur le site depuis la création de l'entreprise.
    C'est justement ça, la bonne grosse com

Pseudo156

Elon Musk est un hologramme, la réalité un jeu, et les martiens aussi
    Vas savoir, peut-être!^^
    C'est justement ça, la bonne grosse com
    C'est impensable que quelqu'un puisse aimer l'argent et être passionné par ce qu'il fait? A croire qu'il a des billets vert à la place des yeux! ^-^

wacounda

Évidemment qu'il y a des paramètres à prendre en compte tels que la maintenance des lanceurs. Il faut être un peu plus patient et attendre une première ré-utilisation pour qu'un bilan soit fait. Quant à l'assaut de Mars, il ne s'agit nullement de communication. Elon Musk, ce n'est pas Jeff Bezos. Il n'a pas créé Space X pour faire du profit. '...the ultimate goal of enabling people to live on other planets'. Cette phrase est sur le site depuis la création de l'entreprise.
    Space X n'a peut être pas été créé pour l'enrichir mais il faut au moins qu'elle soit rentable.
    "the ultimate goal of enabling people to live on other planets"
    Qui a envie de vivre sur des autres planètes ?
    Mars est 1000 fois plus inhospitalier et 6000 fois plus éloigné que l'Antarctique.
    As tu envie de vivre en Antarctique ? A t-on colonisé l'Antarctique ? Fait-on pousser des choux en Antarctique ? Y'a de la flotte et de l'oxygène pourtant...
    Arrêtons d'accorder du crédit à ce genre de déclarations fumeuses et préoccupons nous de notre planète qui souffre svp.

23. Publicité
    arbanais83

Non Elion Musk n'a pas réussi tous ses paris loin de là et ceux qu'il a réussi il ne les a pas réussi dans les temps annoncés.
    Donc je là je dis que ses délais, c'est du foutage de gueule.
    Certes on ne lui demande pas de faire son voyage avec des moteurs de récupération ( cela aurait de la gueule quand même ) même en jouant sur les mots et en considérant qu'il n'ira faire faire à ses astronautes que quelques révolutions autour de Mars et pas se poser sur cette planète, je pense qu'il en est bien incapable dans les délais annoncés.
    c'est vrai que certains aimeraient aller plus vite que la musique !
    La Nasa a du entrainer des astronautes pendant près de 10 ans avant de pouvoir les lâcher 11 jours dans l'espace !
    Où sont donc les premiers astronautes d'Elion Musk ? Pas entendu parler d'eux ! Peut-être envisage t-il de débaucher ceux des agences concurrentes ?
    Quand vont-ils commencer à se former sur leur nouveau matériel , combien d'astronautes formés par Elion Musk seront effectivement capables de séjourner près de 2 ans dans l'espace ?

EauPure

il y a l’hibernation qui permettrait d'économiser 70% du poids du vaisseau.
    stimulation des muscles et gravité artificielle pour éviter les pertes osseuses.
    la NASA compte se concentrer sur pas moins de huit projets et la NIAC a même reçu un demi million de dollars pour mener cette phase et organiser les premiers tests.

Un programme pour préparer les voyages spatiaux de demain

Parmi ces différents projets se trouve une chambre spéciale capable de maintenir un individu en cryosommeil pour plusieurs mois, ou même pour plusieurs années.
    http://www.fredzone.org/la-nasa-lanc...ryosommeil-554
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

Dynamix

Je sais qu'Ariane 6 propose des améliorations, par contre je doute qu'elles soient considérables
    Quand ça vient de l' ESA tu doutes .
    Par contre ce qui sort de la bouche de St Elon est parole d' évangiles
    Récupérer un premier étage de fusée ... ça peut diviser le coût du lancement par un facteur bien supérieur au facteur 2 ...
    Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?

arbanais83

Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?
    Je pense qu'il peut se baser sur la déclaration d'Elon Musk qui a dit le prix du carburant c'est 300000 dollars le prix du lanceur 60 millions de dollars.
    Il a même affirmer et si on peut la réutiliser une centaine de fois ( il est vraiment très optimiste sachant que le 2 derniers lanceurs récupérés ont trop soufferts pour être réutilisés autrement que pour des tests.
    J'aime bien ses raccourcis à Elon, 60 millions c'est le lanceur complet hors il ne récupère que le premier étage, avec ses 300000 dollars il passe sous silence le second étage qu'il faut bien reconstruire à moins qu'il n'utilise un des moteurs récupérés pour le second étage bon une broutille certes.
    Bon il oublie aussi la peinture du logo et du nom de la compagnie ( cela ne le ferait pas de relancer avec un Space X tout cramé )
    Je pense que sa déclaration était plus un clin d’œil qu'une vraie analyse économique.
    On verra bien en Septembre et Octobre si déjà la première réutilisation fonctionne et combien en faudra t il pour que cette opération s'avère rentable.
    Le problème c'est que si 8 moteurs fonctionnent parfaitement et que le 9ème explose il n'aura pas forcément la même chance que lorsque ceci s'est passé pour la première fois !
    Dernière modification par arbanais83 ; 08/06/2016 à 17h52.

Dynamix

Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    J'aime bien ses raccourcis à Elon
    Moi aussi .
    D' après lui , l' hyperloop c' est juste des tubes sur des poteaux