Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Actualité - Hyperloop One : le train ultrarapide prend forme



  1. #1
    V5bot

    Actualité - Hyperloop One : le train ultrarapide prend forme

    Hyperloop One, l'une des entreprises lancées dans la course au train futuriste atteignant mille kilomètres à l'heure, vient d'annoncer une nouvelle étape. Des images montrent un engin facilitant...

    Lire la suite : Hyperloop One : le train ultrarapide prend forme

  2. Publicité
  3. #2
    Jypou

    Re: Actualité - Hyperloop One : le train ultrarapide prend forme

    Ce qui étonne est le petit diamètre du tube sur la photo, comparé celui d'un tunnel pour le passage d'un train.
    Le forage du tunnel sous la manche aurait été moins coûteux si ce moyen de transport avait été adopté.
    D'autre part cette petitesse permet de résister à des pressions plus élevées, donc de traverser des mers plus profondes. Il devient possible de traverser le détroit de Gibraltar? (profondeur 500m comparé à 100m pour la manche) jusqu'à la capitale économique du Maroc.
    Les chinois n'ont-ils pas un projet de traverser le Pacifique par train par le Nord?
    De même, les traversées des alpes pourraient être moins coûteuses qu'avec la solution par rail qu'on a choisie.

  4. #3
    dubeton

    Re: Actualité - Hyperloop One : le train ultrarapide prend forme

    fichtre un tunnel de près de 500 km. A quel coût ?
    Le diamètre vu sur la photo doit être celui des essais, je vois mal des capsules passager circuler avec celui-ci.
    L'aérotrain de l'ingénieur Bertin perdit son duel avec le chemin de fer pour cette raison : il fallait créer un réseau complet de circulation.Les TGV eux peuvent rouler sur toutes les voies et atteindre les centres villes.
    Certains trains on déjà dépassé les 500 Km/h.
    Est-il bien raisonnable d'investir des dizaines de milliards d'euros pour doubler cette vitesse ?
    Si ce système était quand même installé je pense qu'il intéresserait plutôt le fret express .

  5. #4
    Dynamix

    Re : Re: Actualité - Hyperloop One : le train ultrarapide prend forme

    Citation Envoyé par Jypou Voir le message
    Le forage du tunnel sous la manche aurait été moins coûteux si ce moyen de transport avait été adopté.
    Le problème c' était de compresser les camions à l' entrée pour qu' il rentre dans le tunnel .
    Trop couteux ...

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    EauPure

    Re : Re: Actualité - Hyperloop One : le train ultrarapide prend forme

    mais pour transporter des camions comme dans le tunnel sous la manche ça va pas le faire
    idem des containers
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  8. #6
    Jypou

    Re: Actualité - Hyperloop One : le train ultrarapide prend forme

    Le diamètre vu sur la photo doit être celui des essais, je vois mal des capsules passager circuler avec celui-ci.
    C'est un point important à vérifier. Il me semble qu'il s'agit bien de l'échelle 1 sinon l’intérêt de tester la maquette réduite d'une machine à déformer un tube dont l'épaisseur ne correspond pas à celle envisagée, serait bien faible.
    Il n'y aurait peut-être que 2 sièges frontal, donc le trafic serait nettement plus faible qu'avec des train sur rail.


  9. Publicité
  10. #7
    Nicophil

    Re : Re: Actualité - Hyperloop One : le train ultrarapide prend forme

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Jypou Voir le message
    Il n'y aurait peut-être que 2 sièges frontaux,
    Voire 1 seul ?
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  11. #8
    Dynamix

    Re : Re: Actualité - Hyperloop One : le train ultrarapide prend forme

    Citation Envoyé par Nicophil Voir le message
    Voire 1 seul ?
    Ou 3 ...
    Il n' y a pour l' instant rien de définit à part la couleur des sièges .
    Il n' en sont qu' aux études de faisabilité .
    Dernière modification par Dynamix ; 17/06/2016 à 12h10.