Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actualité - Le memristor, ce mystérieux composant qui imite l'intelligence humaine

V5bot

Actualité - Le memristor, ce mystérieux composant qui imite l'intelligence humaine

Inventer un système capable de faire preuve d’intelligence en imitant ni plus ni moins le fonctionnement du cerveau humain : l’idée pourrait bien passer du domaine de la science-fiction à celui de...

Lire la suite : Le memristor, ce mystérieux composant qui imite l'intelligence humaine

2. Publicité
    evolution.biologique

Re: Actualité - Le memristor, ce mystérieux composant qui imite l'intelligence humaine

Cet article montre que ces chercheurs n'ont pas un minimum de connaissances sur le fonctionnement d'un neurone. Si on résume je suis intelligent parce que mon système nerveux possède une mémoire et que ses neurones ont une activité synchronisée. Je vais demander à mon poisson rouge de lire cet article pour que nous en discutions ensemble ce soir.

sartris

Re: Actualité - Le memristor, ce mystérieux composant qui imite l'intelligence humaine

Je pense plutôt qu'ils veulent demontrer qu'ils arrivent a utiliser les fonctions des neurones en IA disons qu'ils ont fait un pas de plus vers certaines fonctions de notre cerveau qu'ils appliquent en informatique
    mais je ne pense pas que notre ordinateur va pouvoir etre un cerveau humain dans sont integralité avec ces avancées la
    il y a encore sans doute du chemin a faire

jiherve

Re : Re: Actualité - Le memristor, ce mystérieux composant qui imite l'intelligence humaine

Bonsoir
    en l'absence de plus d'informations,pour synchroniser des oscillateurs une simple capa suffit ou bien un couplage inductif , et il existe moult autres méthodes.
    Donc je ne vois pas trop la percée.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

6. A voir en vidéo sur Futura