Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

In Memoriam : Youri Gagarine, premier homme dans l'espace

RSSBot

In Memoriam : Youri Gagarine, premier homme dans l'espace

Chaque 12 Avril, j'ai toujours une pensée pour Youri Gagarine, le premier cosmonaute, c'est d'ailleurs pour lui que cette expression a été créée. Il fut le premier d'une longue lignée à porter ce titre, que ce soit des cosmo, des astro ou des spatio-nautes, ce sont des héros.

Je suis un enfant de l'ère astronautique, tout jeune j'ai été frappé par le lancement du...

Lire la suite : In Memoriam : Youri Gagarine, premier homme dans l'espace

Matsya

Re : In Memoriam : Youri Gagarine, premier homme dans l'espace

Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    Chaque 12 Avril, j'ai toujours une pensée pour Youri Gagarine, le premier cosmonaute, c'est d'ailleurs pour lui que cette expression a été créée. Il fut le premier d'une longue lignée à porter ce titre, que ce soit des cosmo, des astro ou des spatio-nautes, ce sont des héros.
    Merci à toi pour ce bel épitaphe. Merci aussi à Google de nous avoir fait un joli Doodle pour Youri aujourd'hui.

Et petit soupir de nostalgie pour cette époque où les grandes nations acceptaient encore de prendre des risques... Aujourd'hui, même si en claquant des doigts on pourrait trouver 1000 volontaires pour partir sur Mars, même en y laissant leur peau, les Etats refusent d'assumer la responsabilité.

Si on se cotisait tous pour acheter une fusée Falcon, ptet ben qu'on pourrait partir, nan ?

Allez, j'arrête.

A+++++ tout le monde

M.
    "Le premier homme sur Mars sera une blonde !" - Matsya - Mars | Semi | Direct

Discussions similaires

1. En vidéo : le premier marathon de l'espace !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2007, 10h08
  2. Homme dans un ascenseur
    Par strunky dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2007, 10h37
  3. Controverse photo du premier homme sur la lune
    Par banchanto dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2005, 20h14
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2005, 22h11
  5. L'Europe et un homme dans l'espace...
    Par SpaceMan dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2004, 22h05