Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Actualité - Premier décollage pour Airlander 10, le plus grand aéronef du monde

V5bot

Actualité - Premier décollage pour Airlander 10, le plus grand aéronef du monde

Un drôle d’engin a fait son apparition dans le ciel britannique. Difficile à classer tant il ressemble à un dirigeable ou un avion, cet aéronef appelé Airlander 10 est le plus gros au monde. Si la...

Lire la suite : Premier décollage pour Airlander 10, le plus grand aéronef du monde

2. Publicité
    polo974

Re : Actualité - Premier décollage pour Airlander 10, le plus grand aéronef du monde

Du coté dirigeable, les zepellin faisaient de 120 à 150m de long.
    Du coté avion, le Hughes H-4 Hercules faisait 97,5 m d'envergure.

La vitesse de croisière est faible si les conditions météos sont mauvaises.
    Il faudra s'attendre à des irrégularités dans les horaires (voire dates).
    Jusqu'ici tout va bien...

Tirnon

Re: Actualité - Premier décollage pour Airlander 10, le plus grand aéronef du monde

Le premier problèmes des dirigeables, c'est la disponibilité de l'hélium, c'était déjà le cas pour l'Hindenburg et ses cousins remplies d'hydrogène. Je ne crois pas qu'on sache le produire et les réserves gazières sont limitées.

Je ne vois pas bien comment ils vont pouvoir utiliser les dirigeables à grande échelle.

Flyingbike
    Modérateur

Re : Re: Actualité - Premier décollage pour Airlander 10, le plus grand aéronef du monde

en lisant les applications possible, cela me parait tellement évident que je me demande pourquoi ça n'est pas beaucoup plus courant maintenant...
    La vie trouve toujours un chemin

6. A voir en vidéo sur Futura
    Gilgamesh
    Modérateur

Re : Re: Actualité - Premier décollage pour Airlander 10, le plus grand aéronef du monde

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    en lisant les applications possible, cela me parait tellement évident que je me demande pourquoi ça n'est pas beaucoup plus courant maintenant...
    Les avantages sont aussi évident que les inconvénient, par rapport à l'hélicoptère.

Avantage : autonomie en l'air, consommation réduite
    Inconvénient : énorme encombrement, vitesse de pointe faible, manoeuvrabilité problématique en conditions difficiles
    Parcours Etranges

Dynamix

Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    manoeuvrabilité problématique en conditions difficiles
    Il vient d' ailleurs de le prouver lors de son second vol alors que les conditions étaient plutôt bonnes .

9. Publicité
    Moinsdewatt

Re : Actualité - Premier décollage pour Airlander 10, le plus grand aéronef du monde

Airlander 10 s'est amoché le pif :

https://www.youtube.com/watch?v=_Fwj5ZsqAg8

La cabine de pilotage à l’avant de l’appareil a principalement été touché.
    http://www.usinenouvelle.com/article...-crash.N428867

antek

Les avantages sont aussi évident que les inconvénient, par rapport à l'hélicoptère.
    J'aurais bien aimé que l'article donne la consommation en carburant.

Dynamix

Citation Envoyé par antek Voir le message
    Le but de l' article est de vanter les mérites du dirigeable .
    Si on commence à donner des informations objectives , ça risque contredire le sens de l' article .

Gilgamesh
    Modérateur

Citation Envoyé par antek Voir le message
    Pas trouvé sur le net... On trouve simplement l'assertion que ça permettrait une économie de carburant (j'imagine par unité de masse de fret et par km) de 33% par rapport à un avion conventionnel.
    Parcours Etranges

antek

Pas trouvé sur le net... On trouve simplement l'assertion que ça permettrait une économie de carburant (j'imagine par unité de masse de fret et par km) de 33% par rapport à un avion conventionnel.
    Ben oui, mais alors c'est aussi intéressant qu'un article sur le moteur à eau.