Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Actualité - Non, un treizième signe astrologique n’a pas été inventé par la NASA

RSSBot

Post Actualité - Non, un treizième signe astrologique n’a pas été inventé par la NASA

Panique dans la presse féminine anglo-saxonne : la NASA annonce l’existence d’une treizième constellation, le serpentaire, et tous les signes du zodiaque sont décalés ! Une information qui n’a...

Lire la suite : Non, un treizième signe astrologique n’a pas été inventé par la NASA

2. Publicité
    gandhalf.legris

Re : Actualité - Non, un treizième signe astrologique n’a pas été inventé par la NASA

Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    Panique dans la presse féminine anglo-saxonne : la NASA annonce l’existence d’une treizième constellation, le serpentaire, et tous les signes du zodiaque sont décalés ! Une information qui n’a...
    Lire la suite : Non, un treizième signe astrologique n’a pas été inventé par la NASA
    pourquoi une panique alors qu'il existait déjà à la base ....

Deedee81
    Modérateur

Re : Actualité - Non, un treizième signe astrologique n’a pas été inventé par la NASA

Salut,

Citation Envoyé par gandhalf.legris Voir le message
    Parfois, il ne faut pas grand chose pour déclencher rumeurs, hoax et autres "paniques".
    Keep it simple stupid

SK69202

Culture générale faible de la population.

Serpentaire tendance septique est depuis toujours ma réponse à la question du signe astral.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

6. A voir en vidéo sur Futura
    Deedee81
    Modérateur

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Culture générale faible de la population.
    Evitons les jugements de valeur (même si je n'en pense pas moins )

En outre, j'ai déjà vu les trucs idiots se propager même dans des groupes très cultivé. Je vais pas faire de la sociologie de comptoir (d'autant que la sociologie c'est HS) mais parfois les comportements humains c'est vraiment à pleurer.
    Keep it simple stupid

Amanuensis

Juste pour mentionner que le nom moderne de la constellation est Ophiuchus, abréviation Oph (ce qui évite de la confondre avec la constellation du Serpent, abréviation Ser).

(Par ailleurs, cette histoire de 13e signe est un marronnier de toute première catégorie. Cela revient depuis des dizaines d'années, peut-être bien depuis les années 30 quand la liste et des limites officielles des constellations ont été posées. Si ça se trouve, quelqu'un qui a des Sciences et Vie de l'époque pourrait citer un article sur le sujet.)

[Rien à voir, mais pour le fun, une devinette: pourquoi n'y a-t-il pas d'étoile s'appelant α Velorum, ce qui aurait dû être l'appelation de l'étoile la plus brillante de la constellation de la Voile (qui est γ Velorum)?]
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

9. Publicité
    Deedee81
    Modérateur

Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    quelqu'un qui a des Sciences et Vie de l'époque pourrait citer un article sur le sujet
    Ca existait déjà ?

En tout cas, je lisais "Science et Jeunesse" (publications des années quarante, mais, non, ce n'est pas lors de leur sortie que je les lisais, je suis quand même pas si vieux) mais je n'ai jamais rien lu sur ce sujet.
    Keep it simple stupid

Amanuensis

Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Ca existait déjà ?
    Oui. J'en ai quelques anciens dont un de 1916 (qui indiquait l'arrivée de la téléphonie sans fil, avec un "portable", dont les batteries étaient sur le dos. Comme quoi l'art du spéculatif sensationnel ne date pas d'aujour'hui.).

Bluedeep

Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    [Rien à voir, mais pour le fun, une devinette: pourquoi n'y a-t-il pas d'étoile s'appelant α Velorum, ce qui aurait dû être l'appelation de l'étoile la plus brillante de la constellation de la Voile (qui est γ Velorum)?]
    Avec Internet, les devinettes comme ça passent de mode
    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9signation_de_Bayer

Lorsque Nicolas-Louis de Lacaille divise en trois le Navire Argo en 1750, Canopus est attribuée à laCarène, laissant la Poupe et les Voiles sans alpha

Amanuensis

Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Avec Internet, les devinettes comme ça passent de mode
    Tout le monde le sait qui traffique sur ce forum, et le sachant (et avec un peu de jugeotte, ou de politesse, au choix) on ne donne pas la réponse après l'avoir cherchée sur Internet.
    Dernière modification par Amanuensis ; 22/09/2016 à 13h04.

SK69202

Ca existait déjà ?
    J'en ai un en très mauvais état d'avant la première guerre mondiale.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Dynamix

Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    Panique dans la presse féminine anglo-saxonne
    On peut se demander ce que les femmes anglo-saxonnes ont de particulier .
    Elle sont paniquées ?

16. Publicité
    Deedee81
    Modérateur

Salut,

Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    On peut se demander ce que les femmes anglo-saxonnes ont de particulier .
    Elle sont paniquées ?
    C'est plutôt une question de langue je pense (mon opinion). Par exemple, le buzz sur la découverte de la cité de Maya l'abeille étant parti de Québec (à cause d'un Tabloïd à la c..), je n'ai trouvé l'info que sur des médias francophones (qui avaient TOUS recopiés bêtement sans aucun sens critique, sans aucune analyse de fond, même des médias connus ayant pignons sur rue).

Les études de propagation des rumeurs sont un sujet sociologique complexe. J'avais déjà lu des articles là-dessus.
    Keep it simple stupid

yoda1234

Le site ressemble de plus en plus aux magazines féminins et de la presse people de bas niveau.
    La charte n'est pas respectée quand le site aborde l'astrologie.

Les forums de Futura-Sciences ayant pour seule vocation d'ouvrir des discussions sur des sujets scientifiques ou techniques
    Ou
    Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles.
    Bientôt les religions ?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Deedee81
    Modérateur

Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Le site ressemble de plus en plus aux magazines féminins et de la presse people de bas niveau.
    La charte n'est pas respectée quand le site aborde l'astrologie.
    Encore une actu qu'on va devoir fermer )
    Keep it simple stupid

Amanuensis

Pas fermer l'actu. Fermer le fil sur le forum concernant l'actu.

D'où derechef la suggestion de pré-modérer RRSBot, ce qui paraît la solution évidente à ce problème de création dans le forum de fils hors charte du forum. (Le site éditorial fait ce qu'il veut, cela ne concerne pas le forum.)

mh34
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Encore une actu qu'on va devoir fermer )
    Pas de problème.

Discussions similaires

1. Actualité - Google invente l'écran déchirable
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2016, 16h48
  2. Actualité - Taxis de l'espace : la Nasa signe son premier contrat avec Boeing
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2015, 20h21
  3. Actualité - Diabète : Google invente les lentilles qui mesurent la glycémie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2014, 14h08
  4. Actualité - Ford invente la voiture qui se gare toute seule
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2013, 12h14