Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actualité - Origine de la Lune : du nouveau sur la collision entre Théia et la Terre (MAJ)

RSSBot

Post Actualité - Origine de la Lune : du nouveau sur la collision entre Théia et la Terre (MAJ)

L'origine de la Lune est un problème de cosmogonie passionnant. Depuis quelques décennies, l'hypothèse de sa genèse à partir d'une collision entre la Terre et une petite planète nommée Théia a la...

Lire la suite : Origine de la Lune : du nouveau sur la collision entre Théia et la Terre (MAJ)

2. Publicité
    Homer_Lanfry

Re : Actualité - Origine de la Lune : du nouveau sur la collision entre Théia et la Terre (MAJ)

Bonjour;
    J'avais lu un article (je ne sais malheureusement plus où) qui expliquait qu'en fait ; c'était deux et non une seule lune qui avait été formées après l'impact de Théia sur la proto-Terre ; cela expliquait également que la seconde lune , bien plus petite, était responsable de la différence entre les deux faces de notre Lune actuelle parce qu'elles se seraient impacté entre elles ; si je ne m'abuse. Quelqu'un peut-il confirmer ?
    Il n'y a pas de question idiote ... (A.E) ...Juste des réponses appropriées (H_L)

Deedee81
    Modérateur

Re : Actualité - Origine de la Lune : du nouveau sur la collision entre Théia et la Terre (MAJ)

Citation Envoyé par Homer_Lanfry Voir le message
    Quelqu'un peut-il confirmer ?
    Je confirme, je l'avais lu aussi :

http://www.pourlascience.fr/ewb_page...ises-37296.php
    Keep it simple stupid

Homer_Lanfry

Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Merci pour le lien ; mais je ne sais pas le lire jusqu'au bout ; je ne suis pas abonné ^^
    Il n'y a pas de question idiote ... (A.E) ...Juste des réponses appropriées (H_L)

6. A voir en vidéo sur Futura
    Deedee81
    Modérateur

Salut,

Citation Envoyé par Homer_Lanfry Voir le message
    Merci pour le lien ; mais je ne sais pas le lire jusqu'au bout ; je ne suis pas abonné ^^
    Moi non plus (j'achète directement les revues en librairie) mais je voulais juste rappeler où je l'avais lu.
    Keep it simple stupid

Discussions similaires

1. Actualité - Origine de la Lune : du nouveau sur la collision entre Théia et la Terre
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2016, 21h57
  2. Actu - Origine de la Lune : nouveaux scénarios de collision avec Théia
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2012, 13h43
  3. Collision à l'origine des deux hémisphères de la lune.
    Par Pfhoryan dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/10/2011, 17h31
  4. Collision entre la Terre et une météorite
    Par Hamster dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/07/2009, 13h17
  5. Réponses: 22
    Dernier message: 21/03/2009, 10h22