Des dinosaures géants qui chassaient en meute ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite94355a9b

Ces dinosaures devaient mesurer entre 12 et 13 mètres de long et accuser un poids de sept tonnes. Ils feraient donc partie des plus grands carnivores ayant jamais foulé le sol terrestre. Des indices laissent à penser que ces Mapusaurus roseas se regroupaient et chassaient en meute, une pratique que l'on pensait jusque là réservée aux tyrannosaures.

<br /><span class=panoir>Le géant Mapusaurus
    (Courtesy of...

Lire la suite : Des dinosaures géants qui chassaient en meute ?

invite99378cd3

Re : Des dinosaures géants qui chassaient en meute ?

Si les dinosaures n'avaient pas disparus dans leur importante extinction, est-ce qu'une lignée aurait donnée naissance à un spécimen comparable au degré d'évolution des hommes ?. Dans ce cas c'est souvent de la branche des carnivores que les espèces les plus évoluées émergent. Alors, on aurait un être encore plus terrible que l'homme ! ...

JPL
    Responsable des forums

Ils n'ont pas disparu : une branche a donné les oiseaux. Mais la plupart ne sont pas réputés pour leurs capacités intellectuelles !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invite99378cd3

1 – Je corrige deux fautes d’orthographe grammaticale ; participe passé employé avec avoir ; ‘’avaient disparu’’ et ‘’auraient donné’’.
    2 - Oui, dans la tournure ‘’importante extinction’’, j’entends bien que toutes les lignées ne se soient pas éteintes, et je suis bien d’accord sur une des branches adventives ou de prolongement comme les oiseaux. Mais je suppose que cette extinction majeure a coupé beaucoup de potentiels diversifiés et évolutifs chez les dinosaures.

5. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Nul ne saura jamais ce qui aurait pu être... et n'a pas eu l'occasion d'être. Toutefois, comme tu as écrit :

Dans ce cas c'est souvent de la branche des carnivores que les espèces les plus évoluées émergent
    je précise que les oiseaux sont bien issus d'une lignée carnivore.
    Dernière modification par JPL ; 20/04/2006 à 18h39. Motif: J'avais outragé la syntaxe
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Jean-Luc P

Thumbs down Re : Des dinosaures géants qui chassaient en meute ?

Citation Envoyé par AUBERT Dominique
    comparable au degré d'évolution des hommes ?.
    Comment mesurer un "degré d'évolution" ?
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

Discussions similaires

1. Actu - Des manchots géants vivaient au Pérou il y a 36 millions d'années
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2007, 17h11
  2. L'émergence des mammifères n'était pas soumise à l'extinction des dinosaures
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2007, 16h31
  3. Des tourbillons géants dans la magnétosphère de la Terre
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2006, 16h52
  4. [Illustrations Paléo] Sur la Terre des Géants
    Par invite215a71a1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/01/2006, 21h58
  5. Sur les épaules des géants
    Par invite09c180f9 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2005, 22h28