Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Actu - Les animaux peuvent-ils avoir le sens de l’humour ?

RSSBot

Post Actu - Les animaux peuvent-ils avoir le sens de l’humour ?

Rabelais, ce bon vivant, écrivait que le rire était le propre de l’Homme. Depuis, la science a prouvé que les grands singes, les rats ou les chiens (au moins) pouvaient aussi se gondoler. Mais les...

Lire la suite : Les animaux peuvent-ils avoir le sens de l’humour ?

2. Publicité
    moijdikssékool

Re : Actu - Les animaux peuvent-ils avoir le sens de l’humour ?

Il essaye d'élaborer un antidépresseur pour synthétiser une molécule du bien-être. Son objectif : faire de notre planète un meilleur lieu de vie.
    mais ouais super idée! la molécule du bonheur! Vous trouvez que votre patron vous exploite? prenez une pilule! Vous trouvez que votre mode de vie exploite des gens? prenez une pilule! Vous trouvez que votre mode de vie, celui du patron détruit votre environnement et que les gens que vous exploitez aspire aux mêmes objectifs? Prenez une pilule! Vous trouvez que l'environnement que vous détruisez est aussi celui de vos enfants, ceux du patron et des gens que vous exploitez? Prenez une pilule!
    Plus vous ferez de trucs qui seront susceptibles de vous déprimer, plus vous pourrez prendre de pilules, plus vous rigolerez, plus vous serez heureux! On pourrait même attacher un nombre de pilules à telle ou telle activité déprimante. Ainsi, pour être le plus heureux possible, on cherchera les activités les plus déprimantes, c'est complètement génial! Le bonheur est à portée de main!
    Mais j'oubliais, prendre des pilules, ça a un côté déprimant, non? Donc pour prendre une pilule, on en prend une autre, et donc une autre, encore une autre! Yahooooo! Il suffit d'en prendre une pour en prendre pour perpette! Ouahhh, mais qu'attend-on? vite, vite, la molécule du bonheur! viiiiiite!

JPL
    Responsable des forums

Caricature. Le problème n'est pas là, tu confonds drogue et médicament, ou alors tu es juste venu faire ton petit numéro. Je suppose que l'objectif est de soulager médicalement des cas pathologiques parce que, contrairement à ce que pensent beaucoup, il ne suffit pas de paroles d'encouragement dans certaines situations.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

moijdikssékool

je commentais la phrase
    Il essaye d'élaborer un antidépresseur pour synthétiser une molécule du bien-être. Son objectif : faire de notre planète un meilleur lieu de vie.
    d'autres part, il n'est fait aucun mention de cas où, comme tu sembles le préciser, le traitement s'avérerait utile. La molécule est décrite comme étant celle qui nous permettra de rigoler comme si l'on nous faisait des châtouilles

6. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Tu vois le mal partout !

moijdikssékool

en plus le titre est faux. Mieux:
    L'homme est-il le seul à avoir le sens de l'humour?

9. Publicité
    JPL
    Responsable des forums

Non mais vraiment ça t'amuse ou c'est pour te faire mousser ?

moijdikssékool

juste un échauffement (des oreilles? de qui?) pour débuter l'année
    Ca m'amuse un peu, ça on ne va pas le dire le contraire. Que ça me fasse mousser, ben euh bof, ma remarque, pertinente, ne méritait pas non plus qu'on en cause d'avantage

LeMulet

C'est bien connu, alors que la four mi la sou rit.
    Les animaux ne réagissent pas de la même manière à l’excès de stimulation.
    De là à confondre l'humour avec le rire, il n'y a qu'un rat, que l'article a largement trépassé.

.

JPL
    Responsable des forums

Franchement on vous offre gratuitement de l'information et vous crachez sur l'emballage !

jacquolintégrateur

Citation Envoyé par Modération Voir le message
    Franchement on vous offre gratuitement de l'information
    Bonjour
    ça,incontestablement, c'est de l'humour !!
    Là, encore, il est important de souligner le partage QUALITATIF, par des animaux, de comportements que l'on pouvait croire spécifiquement humains. Encore serait-il bon de souligner LE GOUFFRE QUANTITATIF:quand on aura trouvé, chez les rats ou les chimpanzés l'équivalent des dialogues d'Audiare....
    Cordialement
    Dernière modification par jacquolintégrateur ; 02/01/2017 à 06h40.
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

gerardcannes

Bonjour à tous, nouveau sur le site, je pensais plutôt concernant l'en-tête, qu'il y aurait une vraie discutions sur l'humour ou pas des animaux, et avoir quelques exemples mais bon.
    Je pense pour ma part que l'homme se croit supérieur en tout et il l'est certainement pour un grand nombre de choses. Toutefois le probleme est surtout que l'animal ne parle pas et s'il avait la parole on en apprendrait de belles sur nous. D'un autre côté ça nous arrange bien que cela soit ainsi.
    Pour en revenir à l'humour des animaux ce qui est mon propos, j'ai un perroquet ara depuis quelques années Roméo pour ne pas le nommer en sans vouloir faire trop d'anthropomorphisme il est pour nous comme notre enfant. Il nous appelle d'ailleurs papa, maman. Je passerai sur tous les mots et phrases qu'il dit à bon escient, mais c'est son humour qui nous fait surtout rire.
    Très souvent il courre après ma femme et se met à rire quand on l'attrape en l'outenrant d'une serviette.
    Je ne vais pas vous barber en vous citant toutes les blagues qu'il fait mais une seule.
    Nous étions dans le jardin cet été et il était posé sur un tréteau en bois. Comme j'étais entrain d'arroser, j'ai voulu lui donner à boire. J'ai rapproché l'embout du tuyau d'arrosage vers son bec mais à un moment, je ne sais trop comment l'eau m'est revenu en pleine figure. Mon perroquet s'est mis à rire aux éclat suite à ma déconvenue.
    Si ça ce n'est pas de l'humour.
    Voilà si d'autres personnes sur ce forum ont d'autres anecdotes elles sont les bienvenues.
    Bonne journée à tous.

16. Publicité

Discussions similaires

1. Actualité - Avoir le sens de l'humour est signe de bonne santé mentale
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2016, 08h21
  2. Actualité - Les animaux peuvent-ils avoir le sens de l’humour ?
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2014, 13h32
  3. Est ce que les animaux peuvent choisir?
    Par evrardo dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 482
    Dernier message: 04/02/2012, 16h01
  4. Actu - Les chances d'avoir des petits-enfants peuvent partir en fumée...
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2010, 07h58
  5. Actu - Le robot qui a le sens de l'humour
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2007, 22h08