Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vidéo - Titan : revivez la descente de l'atterrisseur Huygens sur la plus grosse lune de Saturne

RSSBot

Arrow Vidéo - Titan : revivez la descente de l'atterrisseur Huygens sur la plus grosse lune de Saturne

Cette vidéo est la reconstitution, image par image, des 2 heures et 30 minutes de descente du module Huygens, venues sur le dos de la sonde Cassini, vers le sol de Titan, le plus gros satellite de Saturne, le 14 janvier 2005. Dans l'épaisse atmosphère, sous parachutes, l'atterrisseur a filmé et mesuré, découvrant un monde complexe fait de rivières et de lacs de méthane liquide. Le film se termine sur le sol, parsemé de cailloux, qui sont en fait des glaçons d'eau.

Voir la vidéo : http://www.futura-sciences.com/sciences/videos/atterrissage-huygens-titan-14-janvier-2005-hd-92/ (lien remplacé)

Lien initial :
    Voir la vidéo : Titan : revivez la descente de l'atterrisseur Huygens sur la plus grosse lune de Saturne
    Dernière modification par JPL ; 20/01/2017 à 15h09.

2. Publicité
    moijdikssékool

Re : Vidéo - Titan : revivez la descente de l'atterrisseur Huygens sur la plus grosse lune de Saturn

marche pômarche pômarche pômarche pô

JPL

Re : Vidéo - Titan : revivez la descente de l'atterrisseur Huygens sur la plus grosse lune de Saturn

Le nouveau lien marche.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

tezcatlipoca

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Le nouveau lien marche.
    Certes.
    Mais contrairement à l'annonce alléchante du # 1, ce n'est pas les deux heures et demi de descente de Huygens que nous pouvons visionner sur cette vidéo, mais les ultimes instants avant l'atterrissage, quelques brèves secondes. C'est une véritable escroquerie ! Vendeurs de rêve, va !

JPL

J'ai mis celui-là en attendant que les choses soient rectifiées sur le lien donné par l'annonce.

J'ai signalé le problème.
    Dernière modification par JPL ; 20/01/2017 à 15h22.

7. A voir en vidéo sur Futura
    tezcatlipoca

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J'ai mis celui-là en attendant que les choses soient rectifiées sur le lien donné par l'annonce.
    Ouais! Tu t'en tires à bon compte. Pour l'instant...

9. Publicité
    JPL

C'est le seul lien que j'avais trouvé. Pas taper !

tezcatlipoca

S'il m'arrive d'être violent, c'est seulement derrière mon clavier... à bonne distance.

JPL

Suite à mon intervention la vidéo a été remise en ligne. Annonce ici : http://forums.futura-sciences.com/co...ens-titan.html.

J'espère que c'est la bonne, je n'ai pas eu le temps de vérifier.

JPL

Discussion fermée.

Discussions similaires

1. Actualité - ExoMars : la descente de l'atterrisseur Schiaparelli
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2016, 10h10
  2. Actualité - Titan, lune de Saturne, ressemble curieusement au lointain nuage de Oort
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2014, 09h39
  3. Actu - En vidéo : le film de l'atterrissage de Huygens sur Titan, il y a 8 ans
    Dernier message: 15/01/2013, 12h40
  4. Actu - En vidéo : Cassini-Huygens a été lancée vers Titan il y a 15 ans
    Dernier message: 27/11/2012, 16h40
  5. Vidéo de la descente sur Titan
    Par yuma dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2006, 00h57