Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actu - UPS teste la livraison par drone lancé depuis un camion

RSSBot

Post Actu - UPS teste la livraison par drone lancé depuis un camion

Le géant de la livraison postale UPS vient d’essayer avec succès un système de livraison par un drone lancé depuis un camion. Un dispositif qui pourrait s’avérer très économique pour les...

Lire la suite : UPS teste la livraison par drone lancé depuis un camion

2. Publicité
    vincent66

Re : Actu - UPS teste la livraison par drone lancé depuis un camion

Bonjour,

Intéressant, on pouvait s'en douter...

Projet enthousiasmant pour la livraison en zones reculées ou difficilement accessibles...!

Mais en milieu urbain si tout le monde s'y met ça va vite être le chaos complet...

Un drone venant me livrer sur le trottoir devant chez moi pourrait mettre en danger les piétons et la circulation...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Bluedeep

J'imagine assez bien le remake de "la tournée à l'américaine" dans "Jour de fête" de Tati.

Carcharodon

pour gagner 50 millions de dollars par an...
    le CA d'UPS c'est 60 milliards / an (http://www.jobtransport.com/actualit...rimestre-2016/), 1200 fois plus.
    Et nulle mention des frais de formation des livreurs a ce nouvel outil.
    Vous croyez que ça coutera moins de 50 millions de former tout les livreurs UPS a ces nouveaux outils ?

Appelons ça : UPS s'amuse avec ses jouets.
    c'est bien.
    Amazon et la Poste font de même.

Mais comme rappelé au dessus : l'existence même de ce genre de drone commercial est impossible dans la totalité des zones peuplées (cad des clients d'UPS) avec la réglementation actuelle.
    En tout cas en France.

Personnellement, je ne vois pas du tout comment cet outil pourrait un jour être autorisé en zone urbaine dense, en ville quoi.
    C'est vraiment pour des livraisons très marginales que ça pourra servir.
    Et donc même les ridicules 50 millions d'économie (pour une firme de cette taille) je n'y crois pas.
    La projection des zones desservies est bien trop optimiste.

Un drone venant me livrer sur le trottoir devant chez moi pourrait mettre en danger les piétons et la circulation...
    Et un drone qui tombe en panne au dessus du périf et qui tombe sur les voiture et créé un accident mortel, bonjour la complexité de l'affaire judiciaire...
    Il faudra determiner les responsabilités entre UPS, le fabricant de drone et celui qui l'a programmé pour le trajet
    pour donner juste un exemple.

Comme je l'ai dis déja auparavant, avec tout un tas de contradicteurs qui n'ont jamais réussi a avancer le moindre argument factuel : il faut carrément revoir la législation aérienne et ça demandera des années de travail.
    Donc c'est vraiment pas pour demain les livraisons par drone a domicile, sauf a habiter un phare ou une ile proche du continent, et encore, les rares jours ou il n'y a aucun vent...
    Dernière modification par Carcharodon ; 22/02/2017 à 17h08.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

6. A voir en vidéo sur Futura
    moijdikssékool

je suis un peu étonné: normalement, aux EUA, le drône doit être piloté à vue. Ici, il n'est ni à vue (le 'pilote' est occupé à conduire) ni piloté (trajectoire préprogrammée)

Dynamix

Citation Envoyé par moijdikssékool Voir le message
    je suis un peu étonné: normalement, aux EUA, le drône doit être piloté à vue. Ici, il n'est ni à vue (le 'pilote' est occupé à conduire) ni piloté (trajectoire préprogrammée)
    Il faut demander une autorisation .
    C' est le plus gros obstacle à franchir .
    Le reste , on sait faire .

9. Publicité

Discussions similaires

1. Actu - Livraison par drones : La Poste se lance dans le Var
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2016, 16h05
  2. Actualité - Otto, un camion autonome de la filiale d'Uber, a effectué sa première livraison
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2016, 17h30
  3. Actualité - GoPro lance son drone pliable Karma
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2016, 12h20
  4. Actualité - La Poste teste la livraison par drone
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 138
    Dernier message: 19/01/2015, 05h26
  5. Actualité - En vidéo : Amazon teste la livraison par drone