Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Actu - Le vaisseau spatial Orion pourrait envoyer des Hommes dans l'espace dès 2018

RSSBot

Post Actu - Le vaisseau spatial Orion pourrait envoyer des Hommes dans l'espace dès 2018

La Nasa envisage d'envoyer des astronautes dans la capsule Orion dès de la première mission d'essai de ce vaisseau spatial, en 2018. Ce qui va soulever quelques problèmes.

Lire la suite : Le vaisseau spatial Orion pourrait envoyer des Hommes dans l'espace dès 2018

2. Publicité
    Carcharodon

Re : Actu - Le vaisseau spatial Orion pourrait envoyer des Hommes dans l'espace dès 2018

Le budget spatial de Trump très attendu
    tu m'étonnes...
    en tout cas pour l'instant il a manifesté son intérêt pour booster le secteur privé, mais n'a pas dit grand chose (voir rien du tout) au sujet de l'agence nationale.

Rappelons qu'il a promis hier un budget militaire en hausse de 10%, l’érection d'un mur complet sur la frontière, la mise en marche de grands travaux (genre new deal de Roosevelt) ET des baisses d'impôts.
    On va voir comment il arrive a conjuguer tout ça a la fois.
    Parce que pour l'instant ça ressemble à de la magie, pas à un budget.

Financer en plus un grand programme de la NASA en parallèle a ces promesses me semble bien difficile...
    Donc je pense que la NASA va morfler sous son mandat.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

Bluedeep

Re : Actu - Le vaisseau spatial Orion pourrait envoyer des Hommes dans l'espace dès 2018

Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Financer en plus un grand programme de la NASA en parallèle a ces promesses me semble bien difficile...
    Donc je pense que la NASA va morfler sous son mandat.
    On se rappellera quand même que c'est au final le Congrès qui a les cordons de la Bourse.

Carcharodon

La bourse absolument, mais le programme c'est tout de même le président qui le décide.
    Et ensuite seulement le budget consacré au programme est approuvé (ou non...) par le congrès.
    Le souci qui peut apparaitre c'est le creusement du déficit budgétaire au cas ou les rentrées soient trop faibles par rapport aux recettes (impôts).
    Pour l'instant, de toute façon il est resté très vague sur tout les points lors de son premier discours.
    On en saura plus peu a peu.

Mais je parie personnellement sur une réduction du budget de la NASA.
    Et surtout sur un programme spatial institutionnel qui va encore continuer de végéter, comme depuis 15 ans.
    En fait depuis l'accident de Columbia, depuis lequel la NASA est vraiment mise au régime.
    Le traumatisme s'est transformé avec le temps en un désintéressement et une crise d'objectif de l’exécutif pour le programme spatial institutionnel, qui fait qu'il n'y a plus aujourd'hui, et depuis 2011, aucun engin US habité.
    L'administration précédente à une bonne part de responsabilité dans la situation actuelle, Obama a laissé la NASA péricliter.
    Je ne dis pas qu'il avait tort ou raison, mais c'est un fait.

En gros je trouve que ça sent pas bon...
    Il y aura peut-être des vols du STS d'ici la toute fin du mandat de Trump mais ce n'est même pas garanti au final.

6. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Merci de ne pas repartir sur des spéculations budgétaires.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Carcharodon

Les limiter, ok ok, j'essaye.
    On ne peut pas les supprimer totalement sinon ça devient un strict discours d'ingénieur, pas un échange sur ce que dit cette news qui concerne l'avenir d'un programme spatial.
    Pour arriver a ma phrase finale du post précédent, concernant très spécifiquement le sujet, il a quand même fallu que j'argumente sur autre chose que des morceaux de tuyères.
    Dernière modification par Carcharodon ; 01/03/2017 à 20h21.

9. Publicité
    gandhalf.legris

Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Les limiter, ok ok, j'essaye.
    On ne peut pas les supprimer totalement sinon ça devient un strict discours d'ingénieur, pas un échange sur ce que dit cette news qui concerne l'avenir d'un programme spatial.
    Pour arriver a ma phrase finale du post précédent, concernant très spécifiquement le sujet, il a quand même fallu que j'argumente sur autre chose que des morceaux de tuyères.
    Au lieu de vous cacher d'une maniere pratiquement systematique quelque soit le sujet , avec la fameuse phrase cela ne se fera pas c'est trop cher ;
    je pense que vous pouvez nous donner une de vos raisons pourquoi cela ne se fera pas , comme par exemple d'installer un telescope sur la face cachée de la lune .
    Voire d'y envoyer des engins automatiques pour récupérer les minéraux de la lune .
    Car dire sans le dire , vous humains , vous ne pouvez partir de votre monde ou ne pas exploiter les autres mondes .
    Je me demande bien quoi ou qui nous en empêcherait , a part peut etre un probleme de niveau technologique , mais avec de l'envie , on finira par y arriver .
    On peut se dire que le fait que la capsule orion peut envoyer des hommes d'ici 2018 , alors la conquete spatiale peut repartir de plus belle , sans frein autre que technologique.

EauPure

Il sont aussi poussé par le coût en forte augmentation (monopole le permettant) d'envoi d'un astronaute vers l'ISS par l'intermédiaire des vaisseaux Soyouz
    Dernière modification par EauPure ; 02/03/2017 à 01h48.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

arbanais83

Citation Envoyé par gandhalf.legris Voir le message
    On peut se dire que le fait que la capsule orion peut envoyer des hommes d'ici 2018 , alors la conquete spatiale peut repartir de plus belle , sans frein autre que technologique.
    Envoyer des hommes autour de la Lune dès 2018, je ne pense pas que quelqu'un y croit vraiment.
    Ce serait une énorme prise de risque.
    1 Ils doivent encore faire voler ensemble 3 premiers étages assemblés entre eux ( personne n'est encore capable de prévoir le comportement d'un tel assemblage )
    2 Même le premier étage qui doit faire voler des hommes n'est pas encore qualifié.
    3 Après le dernier échec et les recommandations de la NASA pour les vols habités, nous sommes encore très loin de pouvoir transporter des hommes autour de la lune sans une prise de risque maximale et potentiellement suicidaire.
    4 Il se peut que dès 2018 ils qualifient la Falcon Heavy avec un tir autour de la Lune mais je doute fort qu'ils prennent le risque d'y envoyer des hommes dès cette date là même si dans le meilleur des cas cela puisse être techniquement possible.

Carcharodon

Citation Envoyé par gandhalf.legris Voir le message
    On peut se dire qu'on prefère croire au père noel plutot qu'essayer de comprendre comment ça se passe vraiment, tout a fait.
    Seulement, en faisant comme ça, on prend des vessies pour les lanternes et cette intervention en est la pure preuve.
    Car IL N' Y A PAS de frein technologique mais il y a un frein spécifiquement FINANCIER.
    Aller sur la lune on sait faire ça depuis presque 50 ans, donc il n'y A PAS de frein technologique, vous répétez n'importe quoi encore une fois.
    C'est pas parce que vous avez décidé de refuser de tenter de comprendre cette l'évidence, sans JAMAIS être capable de me dire POURQUOI on y est pas retourné depuis sur la lune (alors que j'ai demandé de nombreuses fois vos justifications sans jamais rien obtenir que du silence sur ce point), que la réalité et l'évidence vont disparaitre.

#####################
    Dernière modification par mh34 ; 04/03/2017 à 09h32. Motif: pas d'attaques ad hominem SVP

JPL
    Responsable des forums

La question est qu'on ne peut plus prendre les risques qui ont été pris pour les raisons de prestige avec les missions lunaires. Ces risques étaient clairement et librement acceptés de part et d'autre... mais c'était avant...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Carcharodon

Pour la galerie, je fais un petit pari ici : je pense qu'il y aura un seul vol habité d'Orion sous la présente administration US.
    Donc d'ici début 2021.
    Un président sans un seul tir habité de la NASA sous son mandat, ça ne s'est pas vu depuis Eisenhower, si je ne m'abuse.

16. Publicité
    mh34
    Responsable des forums

Bon comme il a fallu faire du ménage et qu'il y en a ASSEZ de devoir sans arrêt contrôler et surveiller la forme ; fil fermé.

Discussions similaires

1. Actu - Le vaisseau spatial Orion pourrait envoyer des Hommes dans l'espace en 2021
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/02/2017, 15h40
  2. Actu - Exclusif : le module de service du vaisseau spatial Orion se dévoile
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2012, 14h10
  3. Actu - Orion, le vaisseau spatial des expéditions lointaines, volera en 2014
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2011, 14h40
  4. Actu - Bourget 2011 : l'IXV, un vaisseau spatial européen pour revenir de l'espace
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2011, 16h45
  5. Actu - En images : une maquette du vaisseau spatial Orion s'écrase en Arizona
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2008, 21h52