Chikungunya : une résistance inquiétante sur l'île de La Réunion
05/05/2006, 12h22
RSSBot
Chikungunya : une résistance inquiétante sur l'île de La Réunion
Plus de quinze mois après son apparition sur l'île de La Réunion, l'épidémie de chikungunya n'est toujours pas décidée à abandonner la partie. Si on est à présent loin des 20.000 cas hebdomadaires du mois de février 2006, le virus continue à contaminer 3.000 personnes par semaine. Pire, il semble se stabiliser à cette valeur...
Re : Chikungunya : une résistance inquiétante sur l'île de La Réunion
je viens de lire que le virus est sensible "in vitro" à la nivaquine. il ya peut étre un espoir important derrière ce vieux médicament antipaludéen
23/05/2006, 11h49
White Wolf
Bonjour,
J'ai aussi vu un article, qui parlait de clorhure de Magnésium, mais je ne retrouve plus le site visité.
En tous cas, c'était un médicament miracle, mais les autorités de La Réunion ne veulent pas cela, il ne coûte à moitié rien, et ça ne leur rapporte rien non plus.
23/05/2006, 18h46
JPL
Responsable des forums
Le chlorure de magnésium, un médicament miracle ? On aura tout lu ! Encore une théorie de la conspiration des laboratoires pharmaceutiques pour empêcher les "médicaments" bon marché ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
01/06/2006, 18h01
Epir
Pourquoi n'utilise-t-on pas le "Tamiflu", médicament antiviral connu ? Est-il trop cher ou innefficace contre ce virus ?