Huygens sur Titan : nouvelles images et vidéos pour des champs de dunes !
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite94355a9b

En passant à proximité de Titan, la sonde Cassini a découvert que les étendues d'éthane liquide que les astronomes croyaient apercevoir à la surface de cette lune de Saturne n'étaient en réalité que des champs de dunes !

Parallèlement à cette révélation parue dans la revue Science, la NASA a mis en ligne aujourd'hui des clichés de Titan d'une qualité inégalée, ainsi que deux...

Lire la suite : Huygens sur Titan : nouvelles images et vidéos pour des champs de dunes !

martini_bird

Re : Huygens sur Titan : nouvelles images et vidéos pour des champs de dunes !

EXCELLENT !

« Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

Galuel

Bah, la vidéo est en Quick Time un logiciel de 380 MO à installer sur mon PC alors que j'ai des logiciels open source capables de lire simplement du DivX.

99% du marché est en PC pas en Mac.

Pas bonne l'idée du Quick Time.

invitedc384cb3

Bonjour,
    j'ai vu ces videos sur le site de techno-science. Les videos a telecharger sont en wmv (et en haute resolution), mais la source est l'universite d'arizona (http://www.lpl.arizona.edu/DISR/Mult...on_25Apr06.wmv) et pour les telecharger il faut enormement de temps. Serveur saturé surement,
    J'ai cree un torrent ici
    de la plus grosse d'entre elles. Les commentaires sont anglais mais ca vaut le detour.

Mise a part. Saluons la grande prouesse technique

5. A voir en vidéo sur Futura
    martini_bird

Citation Envoyé par Galuel
    Bah, la vidéo est en Quick Time un logiciel de 380 MO à installer sur mon PC alors que j'ai des logiciels open source capables de lire simplement du DivX.

99% du marché est en PC pas en Mac.

Pas bonne l'idée du Quick Time.
    Bah désolé pour toi... perso je suis sous ubuntu (linux) et no pb ; d'ailleurs je pense pas que qt nécessite 380 mo mais bon ce n'est de toute façon pas l'endroit pour parler de ça.

Une conf de Jean-Pierre Lebreton (j'espère que tu pourras la voir), le responsable scientifique et technique de la mission Cassini-Huygens.

Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

invite234d9cdb

Le débat au sujet de Quicktime n'a rien à faire ici.

Les images sont magnifiques sinon Ils sont de la chance les types qui ont pu mener cette opération ! C'est le genre de prouesse qui me fait regretter d'avoir choisi comme étude chimie

invitee8609464

Citation Envoyé par martini_bird
    Bah désolé pour toi... [size=1]
    Une conf de Jean-Pierre Lebreton (j'espère que tu pourras la voir), le responsable scientifique et technique de la mission Cassini-Huygens.

Cordialement.
    Oui ! Et Futura-Sciences y était !
    L'article suivant relate d'ailleurs cette conférence à l'IAP :

Titan ressemble comme deux gouttes de méthane à la Terre

Discussions similaires

1. Actu - Huygens : encore plus de détails sur Titan
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 16h48
  2. En images : des lacs de méthane sur Titan bien réels !
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2007, 12h37
  3. deserts de dunes sur titan et pas d'eau!
    Par henri66 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2006, 03h26
  4. Il y a un an, la sonde spatiale Huygens atterrissait sur Titan
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 11h06
  5. Titan / Huygens : Photos et nouvelles analyses scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2005, 15h24