L'expérience LHCb utilise l'un des quatre détecteurs géants dédiés à l'étude des collisions de protons au LHC. Les physiciens qui y travaillent viennent à nouveau d'annoncer la découverte de...
Re : Actu - 5 nouvelles particules découvertes au LHC
Laurent, je comprends pas ; tu dis ça :
il se pourrait qu'on y parle des premiers signes de l'existence d'une nouvelle physique débusquée dans les dernières données recueillies au LHC...
et puis ça :
Les nouvelles particules sont prévues par le modèle standard
Est-ce que c'est pas contradictoire?
"Tout commence et tout finit avec Bach."
Ludwig Van Beethoven
22/03/2017, 13h38
Deedee81
Modérateur
Salut,
En fait, de ce que j'ai compris, il est important de détecter et identifier avec une autre précision les particules prédites, comme ces omega excités, afin de pouvoir mieux trouver dans les données ce qui serait le signe d'une nouvelle physique;
Keep it simple stupid
22/03/2017, 14h52
mtheory
Envoyé par mh34
Laurent, je comprends pas ; tu dis ça : et puis ça :
Est-ce que c'est pas contradictoire?
Non, la découverte des états excités du baryon oméga "date" si l'on peut dire. C'est pourquoi elle est annoncée par le Cern. A Moriond, on peut entendre parler des tout derniers résultats et a priori, ce sera juste dans le meilleurs des cas des trucs dans le genre, "on commence à voir des choses bizarres". Je parie cependant qu'ils n'ont même pas ça car aucune rumeur n'a filtré ou alors ils sont refroidis par l'affaire du "nouveau boson" de l'année dernière qui a fait un gros flop. En tout état de cause, pas de découverte de nouvelle physique annoncée, me semble une bonne prédiction.
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman