Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Actu - Lilium Jet, le premier avion électrique à décollage vertical fait son baptême de l'air

RSSBot

Post Actu - Lilium Jet, le premier avion électrique à décollage vertical fait son baptême de l'air

La société allemande Lilium Aviation vient d'accomplir le vol inaugural de son prototype d’avion électrique à décollage et atterrissage verticaux. Cet appareil biplace pourra voler jusqu’à 300...

Lire la suite : Lilium Jet, le premier avion électrique à décollage vertical fait son baptême de l'air

2. Publicité
    aslan

Re : Actu - Lilium Jet, le premier avion électrique à décollage vertical fait son baptême de l'air

wouia et il y a aussi la lilium voiture qui a 2000 km d autonomie a 300 km h aussi et se recharge en 5 min .....

Dynamix

Re : Actu - Lilium Jet, le premier avion électrique à décollage vertical fait son baptême de l'air

Citation Envoyé par aslan Voir le message
    wouia et il y a aussi la lilium voiture qui a 2000 km d autonomie a 300 km h aussi et se recharge en 5 min .....
    Tu n' exagère pas un peu ?
    Sur les bords ...
    Pire qu' Elon Musk !

EauPure

300 km/h avec une autonomie de 300 km avec 320 kW (soit 435 chevaux)
    donc une batterie de plus de 340 Kwh sur un avion à décollage vertical qui doit minimiser son poids beaucoup plus qu'une voiture
    Je ne trouve pas qu'il exagère.
    Il doivent avoir atteint les 2000 Kwh/kg avec du lithium/air ou autre mais mettre ça sur des voitures ça ferait une telle révolution qu'elle ne serait pas encore supportable pour l'industrie, le réseaux et la production électrique.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

6. A voir en vidéo sur Futura
    aslan

oui c etait de l ironie , on n 'est pas capable de faire une voiture electrique correct , et ils font un avion a decollage vertical qui depasse les spécificités de la voiture electrique ??

arracher a la gravité un avion + ca jolie batterie qui doit durée 300 km a 300kmh qui doit etre lourde ou cet avion est un juste un drone...

je me disait que les chiffres etaient un peu gonflés , vous savez comme la voiture electrique ...300 km d autonomie....et si on roule a 130 kmh autonomie 100km mdr....

Dynamix

Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Je ne trouve pas qu'il exagère.
    Une voiture électrique qui peut parcourir 2000 km à 300 km/h , ça te parait plausible ?
    Moi , ça me fait doucement rigoler .

9. Publicité
    LeMulet

Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Une voiture électrique qui peut parcourir 2000 km à 300 km/h , ça te parait plausible ?
    C'est exagéré, quoique...

Citation Envoyé par Futura
    Les informations techniques sur cet avion électrique sont assez partielles. Sur le site Internet du constructeur, on apprend que les moteurs « fonctionnent comme les turbopropulseurs d'un jet classique ». Mais les schémas montrent surtout des petites hélices carénées.
    Il n’empêche, électrique.. électrique...je ne sais pas, ça peut être électrique un turbopropulseur ?
    Ou alors c'est peut-être un véhicule hybride ?
    Dernière modification par LeMulet ; 23/04/2017 à 12h13.
    Bonjour, et Merci.

jiherve

Bonjour,
    une question : y a t'il un pilote dans l'avion?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Dynamix

Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    C'est exagéré, quoique...
    Par rapport à une Tesla , ça ferait un bond technologique d' un facteur 10

Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    ça peut être électrique un turbopropulseur ?
    Non .
    Ne pas confondre avec un "EDF" , souvent dénommé "turbine électrique" .

aslan

Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    parce que un avion totalement electrique a decollage vertical avec une autonomie de 300 km a 300km/h , c est plausible et pas risible

poids de la batterie de 100wh de la telsa 600kg , pour 340 wh de l avion , faudra l equivalent de 4 batteries , 2 tonnes de batterie plus le poids de tout l avion et moteur et des 2 passagers ....

Dynamix

Citation Envoyé par aslan Voir le message
    parce que un avion totalement electrique a decollage vertical avec une autonomie de 300 km a 300km/h , c est plausible et pas risible
    Il n' est pas dit "300 km à 300 km/h"
    Ces deux données sont indépendantes .
    De même que la puissance maxi des moteurs (320 kW) n' est pas utilisée en permanence .

jihel

en effet. autonomie max de 300 km et vitesse max de 300 km/h sont clairement deux paramètres indépendants (et très probablement incompatibles)

16. Publicité
    Dlzlogic

Bonjour,
    Je suis très ignorant de ces choses-là. Je pense qu'il serait intéressant d'avoir un comparatif entre la vitesse, l'énergie nécessaire, la puissance consommée, la masse embarquée, la masse du véhicule, pour un véhicule terrestre, un avion et un truc mixte.
    Je suis bien conscient que ces valeurs et leur rapport évoluent assez rapidement, mais c'est juste pour avoir une idée assez globale.

Mct92mct

il est clair que la vidéo montre un prototype qui "économise" 160kg de passagers...
    les performances sont donc évidemment mensongères...

Discussions similaires

1. Vidéo - La Darpa travaille sur un avion électrique à décollage vertical
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2016, 01h01
  2. Actu - Premier vol d'un avion piloté électrique à piles à combustible
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2014, 00h02
  3. Actu - Solar Impulse : l'avion solaire réussit son premier vol !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2010, 15h15
  4. mini aeronef a decollage vertical
    Par cyclops_17 dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2009, 02h34
  5. Premier vol d'un avion électrique
    Par Zozo_MP dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2008, 19h12