Actu - Top 5 des aliments dangereux pour votre chien dont vous ne vous méfiez pas
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actu - Top 5 des aliments dangereux pour votre chien dont vous ne vous méfiez pas

RSSBot

Post Actu - Top 5 des aliments dangereux pour votre chien dont vous ne vous méfiez pas

Les chiens sont gourmands et lorsqu’ils adoptent leur fameux air de chien battu, difficile de leur résister. Pourtant parfois, il le faut. Non pas pour une question d’éducation, mais pour des...

Lire la suite : Top 5 des aliments dangereux pour votre chien dont vous ne vous méfiez pas

JimTK

Re : Actu - Top 5 des aliments dangereux pour votre chien dont vous ne vous méfiez pas

Il est sage d'attirer l'attention sur le fait que les aliments n'ont pas les mêmes effets sur les chiens que sur l'être humain, toutefois il y a qq imprécisions dans l'article...
    1) la solanine (alcaloïde) contenu dans les pommes de terre est toxique pour l'homme ET pour les chiens (selon les quantités), mais la cuisson n'y change rien, car en fait, contrairement à une légende urbaine, la cuisson ne détruit pas la solanine (il faut atteindre env. 250° pour détruire les alcaloïdes), ce qui ne se produit pas pour une cuisson des pommes de terre à l'eau, qui ne sont donc pas moins toxiques cuites que crues. D'autre part, la solanine se concentre dans la peau, les zones vertes et les points noirs. Donc tout ça est à relativiser si on retire ces zones.
    2) Pour les avocats je ne pense pas que le gras de l'avocat soit toxique pour le chien. D'autres substances de l'avocat oui je n'en doute pas, mais les graisses, animales ou végétales, sont le carburant principal du chien, donc je vois mal en quoi les lipides de l'avocats seraient toxiques pour le chien... A préciser...

trebor

Re : Actu - Top 5 des aliments dangereux pour votre chien dont vous ne vous méfiez pas

Bonjour à tous,

Pour l'homme, il faut quand même en consommer une grande quantité de solanine :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Solanine
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

1. Actu - Donnez-moi votre IMC et je vous dirai où vous faites vos courses
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2012, 23h30
  2. Vous manquez d'inertie dans votre maison, vous avez besoin de meubles ? Ce sujet est pour vous !
    Par vinsurvain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2011, 16h59
  3. Actu - Vous êtes ce que vous mangez... et ce qu'a mangé votre papa !
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2010, 10h25
  4. Actu - Poulets : méfiez-vous des bactéries !
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2010, 14h59
  5. Actu - Méfiez-vous de la double mâchoire de la murène
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2007, 14h59