Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - Les ondes gravitationnelles pourraient révéler les dimensions supplémentaires des supercordes

RSSBot

Post Actu - Les ondes gravitationnelles pourraient révéler les dimensions supplémentaires des supercordes

La théorie des cordes fait usage de dimensions spatiales supplémentaires. Elles ont été introduites une première fois en physique par les théories de Kaluza-Klein. Bien que difficiles à...

Lire la suite : Les ondes gravitationnelles pourraient révéler les dimensions supplémentaires des supercordes

mmanu_F

Re : Actu - Les ondes gravitationnelles pourraient révéler les dimensions supplémentaires des superc

Salut Laurent,

je viens de voir passer le talk de Sven Krippendorf @ StringsPheno2017 intitulé "Opportunities for string theory at gravitational wave detectors" (et le papier qui va avec) et j'ai du coup tiqué sur ton billet et sa signature alternative de physique cordée dans les ondes gravitationnelles. Je ne sais pas (encore) s'il y a un lien entre les deux (pas lu au delà de l'abstract) mais le papier suggère Randall-Sundrum et donc aussi des dimensions dépliées... à suivre.
    Je sens une légère perturbation dans la Charte. -- Yoda

mmanu_F

Re : Actu - Les ondes gravitationnelles pourraient révéler les dimensions supplémentaires des superc

Question parallèle : tu as suivi un peu la conférence Strings2017 qui vient de se terminer ? On y a vu de la chouette physique, côté trou noir et information retrouvée, pour le thème me fascine le plus, avec Maldacena, Raju, Jafferis, Strominger, Warner, Kaplan, Engelhardt. Les présentations spéciales 20 ans d'AdS/CFT étaient marrantes (j'ai vu et vraiment apprécié Maldacena, Ooguri et Witten). Enfin j'ai vu la présentation d'amplitudéologie de John Carrasco qui était sympa et le personnage à un côté charismatique (et vu qu'il bosse en ce moment sur Paris, je me dit à l'instant qu'une interview pourrait être très sympa, je dis ça, je dis rien.)

Si ça t'intéresse, j'ai donné pas mal de détails en cours de route sur twitter (#Strings2017).

à plus.
    Je sens une légère perturbation dans la Charte. -- Yoda

mtheory

Citation Envoyé par mmanu_F Voir le message
    Question parallèle : tu as suivi un peu la conférence Strings2017 qui vient de se terminer ?

à plus.
    Hello ! Non, plus le temps
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Discussions similaires

1. Actu - Énergie noire et dimensions supplémentaires : l'effet Casimir en vue ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/06/2017, 14h52
  2. Actu - Ondes gravitationnelles : Ligo repart à la chasse
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2016, 09h40
  3. Actualité - D'étranges trous noirs pourraient révéler une nouvelle physique !
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2016, 21h45
  4. Actu - Atic a-t-il trouvé la preuve de dimensions spatiales supplémentaires ?
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2008, 16h40
  5. Actu - Seize PlayStation 3 à la recherche des ondes gravitationnelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2008, 12h19