Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Actu - Le télescope spatial James-Webb, qui doit remplacer Hubble, testé à -253 °C

RSSBot

Post Actu - Le télescope spatial James-Webb, qui doit remplacer Hubble, testé à -253 °C

L'observatoire James-Webb doit remplacer Hubble. Pour s'assurer qu'il fonctionnera correctement dans l'espace, il a d'abord été testé sur Terre, au Centre spatial de la Nasa, à Houston (Texas,...

Lire la suite : Le télescope spatial James-Webb, qui doit remplacer Hubble, testé à -253 °C

arbanais83

Re : Actu - Le télescope spatial James-Webb, qui doit remplacer Hubble, testé à -253 °C

Bonjour.
    J'ai bien lu l'article mais il y a un point auquel je n'ai pas eu de réponse.
    Le téléscope à été testé dans son ensemble certes pour vérifier que tous les éléments pouvaient bien fonctionner ensemble.
    Mais est-ce l'ensemble du protocole de deployement du téléscope qui a été testé ?
    Je ne pense pas qu'ils aient pu déployer les panneaux solaires, mais ils doit y avoir d'autres procédures du déployement qui n'ont pas du l'être non plus.

Discussions similaires

1. Actu - Le télescope spatial James-Webb, qui doit remplacer Hubble, sera prêt pour 2018
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2017, 10h30
  2. Vidéo - Le télescope spatial James-Webb s'assemble en time-lapse
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2015, 13h11
  3. Actu - Le futur télescope spatial James Webb pourrait être abandonné
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2011, 22h59
  4. Actu - Successeur de Hubble, le télescope spatial James Webb prend forme