Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - Science décalée : les hommes mangent plus pour impressionner les femmes

RSSBot

Post Actu - Science décalée : les hommes mangent plus pour impressionner les femmes

Une étude de 2015 a montré que les hommes mangent beaucoup plus en présence des femmes : 93 % de pizza en plus, mais aussi 86 % de salade en plus

Lire la suite : Science décalée : les hommes mangent plus pour impressionner les femmes

2. Publicité
    minushabens

Re : Actu - Science décalée : les hommes mangent plus pour impressionner les femmes

bon mais quelle est la prédiction correcte:
    - les homme célibataires mangent moins que les hommes mariés (et donc sont plus minces) puisqu'ils n'ont pas de femme à impressionner
    - les homme mariés mangent moins que les célibataires puisqu'ils n'ont plus besoin d'impressionner leur femme (qui leur est "acquise" pensent-ils).
    comme les deux prédiction opposées peuvent être défendues, on est certain, en mesurant l'embonpoint d'un échantillon d'hommes mariés et d'hommes célibataires, de valider cette théorie, quel que soit le résultat des mesures. Là Popper est obligé de capituler...

ansset

Re : Actu - Science décalée : les hommes mangent plus pour impressionner les femmes

marrant cette actu le jour du réveillon, le "bot" a le sens de l'humour.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

JPL

Cette "étude" est parue dans Evolutionary Psychological Science. Je pense que Darwin serait catastrophé des conneries qu’on peut dire en cherchant une explication évolutionniste à tout et n’importe quoi. C’est la transcription à l’homme d’une explication similaire sur la couleur jaune vif du bec des merles mâles, soi-disant lui aussi un signal de bonne santé à destination des femelles.

Pauvre Darwin !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

minushabens

@jpl: il n'y a pas que les caractères anatomiques qui sont sous sélection. Beaucoup de comportements animaux le sont aussi et ça a été prouvé. Les humains étant des animaux il n'est pas absurde de supposer que certains de leurs comportements ont été sélectionnés.

7. A voir en vidéo sur Futura
    ansset

sans me prononcé sur le fond, je trouve quand même l'étude un peu "légère".
    une centaine de personnes dans un restau italien aux USA !
    et puis cette citation :
    « Je suis en bonne santé, donc je peux faire un excès alimentaire et bien m'en sortir ! »
    .
    Doit on comprendre que l'obésité est un facteur de séduction là bas ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

JPL

Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    @jpl: il n'y a pas que les caractères anatomiques qui sont sous sélection. Beaucoup de comportements animaux le sont aussi et ça a été prouvé.
    Je suis bien d’accord mais trop d’exemples que j’ai lus ne sont que des explications ad hoc, et certains d’une naïveté affligeante.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

10. Publicité

Discussions similaires

1. Actu - Science décalée : les Hommes ont de l’empathie pour les robots
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2017, 21h39
  2. Actu - Science décalée : les hommes mangent plus pour impressionner les femmes
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2017, 08h40
  3. Actualité - Science décalée : les hommes mangent plus pour impressionner les femmes
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/11/2015, 18h22
  4. Actu - Science décalée : au nez, les femmes savent repérer les hommes sexy
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2013, 14h40
  5. Actu - Science décalée : les Hommes ont de l'empathie pour les robots
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2013, 15h03