Actu - Surprise : l'univers contiendrait bien plus d'étoiles massives que prévu
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Actu - Surprise : l'univers contiendrait bien plus d'étoiles massives que prévu

invite94355a9b

Post Actu - Surprise : l'univers contiendrait bien plus d'étoiles massives que prévu

Dans la nébuleuse de la Tarentule, un groupe d'astrophysiciens a eu une surprise : la proportion d'étoiles massives de cette pouponnière stellaire est étonnamment élevée. Ce qui impliquerait de...

Lire la suite : Surprise : l'univers contiendrait bien plus d'étoiles massives que prévu

Archi3

Re : Actu - Surprise : l'univers contiendrait bien plus d'étoiles massives que prévu

Quand je pense comme je me suis fait latter par certains quand j'ai osé quelques extrapolations sur le nombre probable d'asteorides extra solaires dans la Galaxie à partir d'une seule observation, je vois que les astronomes professionnels n'hésitent pas à faire le meme genre de choses . Mais ça ne me parait pas injustifié !
    Tout pouvoir sans contrôle rend fou (Alain)

Discussions similaires

1. Actu - La Lune contiendrait bien plus d'eau que prévu
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2017, 15h30
  2. Actualité - Votre cerveau contiendrait un pétaoctet, soit dix fois plus que prévu
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/02/2016, 09h53
  3. Actu - Étoiles filantes : la très belle surprise des Géminides
    Dernier message: 17/12/2012, 12h40
  4. Actu - Chandra et Spitzer traquent les étoiles massives
    Dernier message: 22/04/2011, 09h35
  5. Actu - Le secret de la formation des étoiles massives a été découvert !
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2009, 12h54