Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Actu - Les 10 pires nids à microbes dans la maison

RSSBot

Post Actu - Les 10 pires nids à microbes dans la maison

De l'éponge de la cuisine à la brosse à dents, en passant par la télécommande de la télé, l'endroit le plus sale de la maison n'est pas forcément celui que l'on croit. Voici dix objets qu’il vaut...

Lire la suite : Les 10 pires nids à microbes dans la maison

2. Publicité
    Flyingbike

Re : Actu - Les 10 pires nids à microbes dans la maison

oui y'a des microbes partout... et alors ?
    c'est une occasion de faire un "top 10" ?

Dans la même étude de l'université de Virginie, les télécommandes étaient contaminées à 50 % par des germes.
    aucun sens

Une étude de 2009 sur des claviers d'ordinateur d'une université a montré que ceux qui sont utilisés par différentes personnes sont particulièrement à risque.
    a risque de quoi ? d'avoir des microbes sur les mains ??? mais comment les microbes sont ils arrivé sur le clavier alors ??
    La vie trouve toujours un chemin

trebor

Bonsoir,

Euh, ma brosse à dents serait plus contaminée que la chiotte bizarre, bizarre,.... j'ai dis bizarre
    Pourtant il m'arrive de pisser un peu à côté, surtout le matin , bon j'essuie quand même
    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets

JPL

Les détails ne sont pas indispensables.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Homer_Lanfry

Ben quoi ? Je nettoie les Wc avec ma brosse à dent (ceux qui ont fait leur service militaire comprendront) et je me lave les dents avec la brosse à chiottes ; c'est nettement plus hygiénique

Plus sérieusement, pour en revenir au réfrigérateur ; finalement l'endroit le plus sale que beaucoup de gens oublient de nettoyer ; c'est tout simplement le joint d'étanchéité de la porte (test simple ; passez un kleenex le long de ce joint et vous comprendrez)
    Dernière modification par Homer_Lanfry ; 14/02/2018 à 06h18.
    Il n'y a pas de question idiote ... (A.E) ...Juste des réponses appropriées (H_L)

7. A voir en vidéo sur Futura
    richard 31

bonjour,
    ce que perso j'interdirai si j'en avais la possibilité
    c'est ceci :
    la fabrique de glaçons dans un frigo
    faites un relevé de ceux-ci et vous aurez de très grosses surprises
    la réserve de glaçons est a renouveler tous les 8 jours en totalité
    cherchez ceux qui effectuent cela
    si j'y suis sensible
    c'est le fait qu'il y a eu mort d'homme il y a de cela une vingtaine d'année
    dans une commune du Gers
    avec procès a l'appui
    en cherchant la responsabilité de ceux qui pouvaient en être la cause
    le constructeur du produit y étant figuré dans la liste
    en fait vous en avez l'origine
    qui est lié au stockage de glaçons qui avaient plusieurs années
    je fait bref car on pourrait en parler durant des heures (nitrates etc...etc...)
    cordialement
    richard31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

arbanais83

Pauvre humanité qui ne sera bientôt plus capable de se défendre contre le moindre microbe faute d'y avoir été confronté.
    Rendez-moi mes nids à bactérie !
    Pour le cas des glaçons je pense que le problème est lié à la congélation et décongélation de la même eau, autrement je ne vois pas comment des bactéries pourraient continuer de se développer dans la glace ou alors il faut balancer tout ce qui congelé dans nos frigos au bout d'une semaine.

10. Publicité
    richard 31

re,
    si le constructeur signale dans sa notice,
    de renouveler régulièrement la réserve en totalité
    ce n'est sans doute pas anodin
    mais n'étant pas compétent pour en juger ,
    je n'ai donc fait que l'appliquer dans mes recommandations a l'occasion de mes interventions ,
    d'autant plus que cela ne peut être préjudiciable en quoi que ce soit de l'effectuer
    Dernière modification par richard 31 ; 14/02/2018 à 13h24. Motif: faute de frappe
    cordialement
    richard31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Mickey-l.ange

Bonjour,

Donc, si j'ai bien compris, il y a des germes un peu partout dans la maison, mais surtout il est impossible d'y échapper.
    A moins de changer d'éponge, de salière et de brosse à dents tous les jours, et de passer ses journées à briquer la cuisine du sol au plafond et le clavier d'ordinateur.
    Sinon, puisque le contact avec ces germes semble relativement imparable, quel est le degré de gravité ?
    Dernière modification par Mickey-l.ange ; 14/02/2018 à 13h23.

Flyingbike

Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    Bonjour,

Donc, si j'ai bien compris, il y a des germes un peu partout dans la maison, mais surtout il est impossible d'y échapper.
    A moins de changer d'éponge, de salière et de brosse à dents tous les jours, et de passer ses journées à briquer la cuisine du sol au plafond et le clavier d'ordinateur.
    Sinon, puisque le contact avec ces germes semble relativement imparable, quel est le degré de gravité ?
    mais c'est ça le problème ! ce n'est pas grave ! on vit avec des "microbes" depuis toujours, il faut faire avec
    et d'ailleurs on est quasiment en minorité dans notre propre corps, et heureusement...
    La course à la stérilité est une perte de temps et doit certainement contribuer a l'augmentation de nombreux problèmes du style maladies auto-immunes, allergies et intolérances en tout genre...

voici une image obtenue sur un milieu non sélectif après lavage de mains, pour un atelier éducatif : il y en a partout, de toutes sortes, et ce n'est pas un problème (sauf cas exceptionnel)

Nom : IMG_6137.jpg
Affichages : 111
Taille : 301,0 Ko
    La vie trouve toujours un chemin

trebor

Bonsoir,

D'accord il y en a partout, mais ceux qui sont vraiment dangereux, qui provoque les méningites, pneumonie, .......elles sont partout autour et sur nous ?
    http://www.info-meningocoque.fr/infe...ngocoques.html

Cela serait donc notre capacité à y résister, nos anti-corps en formes ou affaiblis qui provoquera ou non la maladie ?

Ou le hasard, se trouver au mauvais endroit au mauvais moment de notre forme physique pour y résister ?

Ou trop d'un coup et dans ce cas c'est un vrai débordement (envahissement) le corps ne peut plus y faire face.
    Une longue liste ici :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...s_infectieuses

Bonne soirée et prudence les petites bêtes cherches à nous envahir ♪♫
    Dernière modification par trebor ; 14/02/2018 à 20h45.

Mickey-l.ange

Bonjour,

Je me pose la question des animaux.

Une grande part de l'éducation des enfants est une éducation à la propreté : "Touche pas, c'est sale !" "Lave-toi bien les mains avant le repas." On ne ramasse pas un bonbon tombé à terre.
    Et de fait, il est possible et même courant de tomber malade à cause de germes, et la liste est longue, avec des centaines de décès par an : Campylobacter jejuni, salmonelles, Escherichia coli, staphylocoque doré, norovirus...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Intoxi...nts_pathogènes
    Pendant ce temps, des animaux vivent dans des lieux "sales", ainsi les égouts, d'autres mangent des déchets plus ou moins avariés glanés dans les poubelles ou les caniveaux, d'autres encore attrapent dans la nature des proies porteuses de germes, etc.
    Comment survivent-ils ? Ont-ils un système immunitaire plus bétonné que les humains ?
    Dernière modification par Mickey-l.ange ; 15/02/2018 à 07h16.

ann72

comme pour tout il faut raison garder !
    c'est vrai mais il est vrai aussi que les enfants en contact avec les animaux depuis le début ont moins d’allergies et un système immunitaire plus fort (ou plus varié ?) bien sur sauf pathologies spéciales qui affaiblissent l'enfant.
    Alors il faut lutter contre les microbes , et en même temps tout stériliser n'est pas bon !

trebor

Bonjour à tous,

Oui, les animaux, certains comme les rats et autres charognards mangeurs de cadavres sont nés et vivent dans ces milieux qui ne sont pas bon pour nous qui sommes depuis notre naissance bien nourris avec une bonne hygiène de vie.

Mais quand même, ces animaux qui nous semblent très résistants ne finissent pas tous de mort de vieillesses ?

Grace à une meilleure hygiène et aux anti-biotiques, les épidémies ont quand même quasiment disparues de la planète.

Sans les anti-biotiques et les vaccins, les épidémies referaient-elles leurs apparitions ?

Je pense que oui, malgré que nous avons actuellement de meilleurs conditions de vies (nourritures et de propreté) que nos arrière, arrière,..... grands parents des années 1700.

ann72

animaux je pensais aux animaux domestiques !
    et même avec les animaux domestiques il faut faire attention !
    Sur que les progrès ont élimine ou grandement diminué beaucoup d'épidémies et de maladies .
    cependant l'équilibre des flores et faunes microscopiques sont importantes pour la santé !
    Dernière modification par ann72 ; 15/02/2018 à 09h58.

trebor

Citation Envoyé par ann72 Voir le message
    animaux je pensais aux animaux domestiques !
    et même avec les animaux domestiques il faut faire attention !

Sur que les progrès ont élimine ou grandement diminué beaucoup d'épidémies et de maladies .
    cependant l'équilibre des flores et faunes microscopiques sont importantes pour la santé !
    Oui, chat et chien une griffe ou une morsure à désinfecter tout de suite comme tout autres plaies d'autres origines.

Un manche de râteau (sale par de la terre) dans l’œil aura couté la vie à mon parrain 57 ans en 1963 par une méningite foudroyante.

Le jardinage étant dangereux, la terre est probablement l'endroit qui contient le plus de bactéries ?

kryok

La salive des chiens et chats contient chez la majorité d'entre eux une bactérie "Capnocytophaga canimorsus" (74 % des chiens et 57 % des chats testés , hé ,oui )
    donc des germes inquiétants pour les splénectomisés et autres immunodéprimés en particulier,meme un simple léchage peut etre contaminant...

"Infection mortelle après morsure. Le chien est-il toujours le meilleur ami de l’homme ?"
    http://realitesbiomedicales.blog.lem...ami-de-lhomme/

Discussions similaires

1. Actu - Top 5 des pires odeurs du monde
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/06/2017, 13h10
  2. Identification de 2 nids d'insectes sur la facade en bois de la maison
    Par madra44 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2013, 13h32
  3. Actu - Appareils ménagers : des nids à moisissures
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2011, 10h12
  4. Actu - Les microbes protégeraient de l'asthme !
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2011, 17h23
  5. Actu - Glast, un satellite pour traquer les pires explosions de l'Univers
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2008, 16h05