Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 88 sur 88

Actu - Les aliments ultra-transformés augmentent le risque de cancer

JPL
    Responsable des forums

Re : Actu - Les aliments ultra-transformés augmentent le risque de cancer

Oui mais... mot magique : il est naturel !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

2. Publicité
    myoper
    Modérateur

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Oui mais... mot magique : il est naturel !
    Juste pour faire plaisir aux adeptes, je laisse un simple lien wiki pour ne pas alourdir le fil: https://fr.wikipedia.org/wiki/Phytoestrog%C3%A8ne
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

arbanais83

Citation Envoyé par Topix Voir le message
    De toute façon, dit un peu cyniquement, le consommateur a les produits qu'il mérite pour une bonne partie. Il les mérite même à 100% si on inclut le fait que c'est lui qui choisit ses représentants. Personne ne l'oblige à acheter ces produits.
    Très réducteur, si tu as les moyens d'acheter régulièrement du boeuf persillé de Kobé tant mieux pour toi mais il existe toute une frange de la population qui ne peut pas faire mieux économiquement que d'acheter seulement la merde qu'on lui propose et encore pas très souvent.
    Alors si ce n'est pas d'autres qui prennent les décisions ce n'est pas eux qui pourront faire autrement.
    Je partage totalement l'analyse de Myoper qui sur son post 57 expliquait cela de manière bien mieux étayée.

Topix

Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Très réducteur, si tu as les moyens d'acheter régulièrement du boeuf persillé de Kobé tant mieux pour toi mais il existe toute une frange de la population qui ne peut pas faire mieux économiquement que d'acheter seulement la merde qu'on lui propose et encore pas très souvent.
    Alors si ce n'est pas d'autres qui prennent les décisions ce n'est pas eux qui pourront faire autrement.
    Je partage totalement l'analyse de Myoper qui sur son post 57 expliquait cela de manière bien mieux étayée.
    Non, les produits transformés coûtent systématiquement plus chers. L'exemple du coca est révélateur... à un moment donné, il faut considérer les gens pour ce qu'ils sont, c'est-à-dire des adultes responsables et arrêter de les considérer comme des débiles.

Là où je suis d'accord, c'est pour l'agressivité des industriels vis-à-vis des enfants. Cette dernière doit être encadrée pour des raisons évidentes. Mais en ce qui concerne les personnes adultes, elles doivent assumer leurs responsabilités.

Comment faisaient les gens pour se nourrir avant l'ère de l'alimentation industriel ? Voilà...
    Dernière modification par Topix ; 26/02/2018 à 12h39.

Topix

https://www.inegalites.fr/Tabac-un-marqueur-social : on trouve exactement le même phénomène pour le tabac... que doit-on en conclure ? Qu'avoir un faible revenu force les gens à acheter un produit cher et inutile ?
    Dernière modification par Topix ; 26/02/2018 à 16h56.

penthode

pas faux.....

faire la cuisine demande un minimum de culture et d'envie de faire plaisir à ses proches

je suis conscient du coté incorrect de cette opinion

je te fais un repas équilibré pour deux avec le prix d'un paquet de clopes

évidemment tout cuisiné maison !
    Dernière modification par penthode ; 26/02/2018 à 17h11.

8. Publicité
    Topix

Quand on sort un peu de sa tour d'ivoire, qu'on a arpenté les enseignes discounts (ou même pas d'ailleurs) on se rend compte en à peine 3 secondes que les aliments bruts coûtent les moins chers. Il est possible d'avoir des sacs de riz énormes pour une bouchée de pain.

Maintenant, la où je suis d'accord, c'est que les aliments peu chers sont en général de moins bonnes qualités (bruts ou pas). Si un effort doit être fait, c'est sur l'amélioration de la qualité des aliments de base. Sur ce point précis, on est effectivement prisonnier de sa condition sociale.

arbanais83

Non, les produits transformés coûtent systématiquement plus chers. L'exemple du coca est révélateur... à un moment donné, il faut considérer les gens pour ce qu'ils sont, c'est-à-dire des adultes responsables et arrêter de les considérer comme des débiles.
    Je reprends l'exemple de Myoper
    "En général, l'alimentation transformée (je vais dire industrielle) utilise la partie des aliments les moins nobles (souvent retrouvés dans les déchets de traitements des aliments de meilleures qualité, broyés ou mixés) ou les moins bonnes qualités, les moins chers et, à quantité égale, ajoute du gras, du sucre et du sel (conservateurs et exhausteurs de gout), soit les produits les moins chers."
    Pour moi ce sont des produits transformés, ils sont de loin moins chers car en réalité après cette transformation ce n'est plus que du gras, du sel des conservateurs et un soupçon de déchets et raclures n'ayant pas été retenus pour les produits nobles.

JPL
    Responsable des forums

Il est possible d'avoir des sacs de riz énormes pour une bouchée de pain.
    Donc qu’il ne faut pas acheter de pain parce que c’est très cher

Topix

Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Je reprends l'exemple de Myoper
    "En général, l'alimentation transformée (je vais dire industrielle) utilise la partie des aliments les moins nobles (souvent retrouvés dans les déchets de traitements des aliments de meilleures qualité, broyés ou mixés) ou les moins bonnes qualités, les moins chers et, à quantité égale, ajoute du gras, du sucre et du sel (conservateurs et exhausteurs de gout), soit les produits les moins chers."
    Pour moi ce sont des produits transformés, ils sont de loin moins chers car en réalité après cette transformation ce n'est plus que du gras, du sel des conservateurs et un soupçon de déchets et raclures n'ayant pas été retenus pour les produits nobles.
    Et j'ai déjà répondu à cette remarque avec l'exemple sur le jus dans mon message 35... mais si vous voulez jouer à ce petit jeu, acheter de l'eau vous-même et mettre du sucre dedans vous reviendra toujours moins cher que d'acheter du soda

Tilleul

Comment faisaient les gens pour se nourrir avant l'ère de l'alimentation industriel ? Voilà...
    Après la deuxième guerre mondiale il y avait plus de 250 000 jardins ouvriers, maintenant c'est des parkings de supermarchés... voilà...

Il y a aussi la question des cuisines : l'architecture des trentes glorieuses qui imaginait que la cuisine allait servir juste à faire le café parce que les gens devaient aller manger dans des cantines collectives ça ne permet pas de cuisiner et de garder des aliments en réserve. L'écoquartier Vauban qui a été construit avec les populations a des cuisines plus grande dans certains appartements parce que c'était une demande des immigrés plus pauvres.
    Keep it in the Ground !

Topix

Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    Après la deuxième guerre mondiale il y avait plus de 250 000 jardins ouvriers, maintenant c'est des parkings de supermarchés... voilà...
    Ce qui ne change rien au fait qu'un smicard d'aujourd'hui est bien plus riche qu'un ouvrier d'antan...

15. Publicité
    myoper
    Modérateur

https://www.inegalites.fr/Tabac-un-marqueur-social : on trouve exactement le même phénomène pour le tabac... que doit-on en conclure ? Qu'avoir un faible revenu force les gens à acheter un produit cher et inutile ?
    Evidement, ce sont des études scientifiques, donc ni fiables ni représentatives, même s'il est possible d'en trouver bien plus.
    https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01661479/document
    https://www.cerin.org/etudes/aliment...io-economique/
    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...8_4355770.html
    Etc.

En ce qui concerne le prix, vu que la dite matière première est bien moins représentée dans les produits transformés et remplacés par des graisses, des glucides, de l'eau (et le sel pour donner du gout au peu de la dite matière première qu'il reste, entre autres exhausteurs), ça reste parmi les moins chers (le gras de récupération est moins cher que n'importe quelle viande, surtout quand il en représente son déchet et les glucides à la tonne moins cher que quasiment n'importe quels légumes utilisables, sauf les reliquats de cuisine, peut être).
    Mais il faut aller dans des magasins et regarder les compositions, c'est à dire voir ce qu'il y a dans les plats (ou on remarque qu'un plat à base de viande comporte moins de protéines/de viande que la même quantité de viande, idem pour les fibres et légumes, surprenant, non ?) ou faire des recherches, pas seulement sur les sacs de riz...
    Rabâcher une opinion infondée autrement que par ses propres croyances et que toutes études et constations contredisent, ne la rendra, hélas, pas vraie.
    Bref, une position fondée sur des à priori qui suppose les populations défavorisée abruties parce qu'incapable de faire des choix rigoureux et se fonde sur une grande ignorance de l'impact socio-économique et culturel sur l'alimentation (entre autres) et suppose que les gens doivent être forcément rationnels, avoir le temps de ce que vous pensez qu'ils doivent faire et ne jamais avoir de croyances, ni de préférences et encore moins d'habitudes ou croire que passer une pizza 12 minutes au micro-ondes est plus long que la faire soi-même...

Il est possible d'avoir des sacs de riz énormes pour une bouchée de pain.
    Ben oui mais quand le dit riz (glucides) fait une trop grande partie de l'alimentation (puisqu'inséparable du plat transformé), ça pose des problèmes de santé:
    https://www.futura-sciences.com/sant...raisses-55133/
    https://www.lanutrition.fr/bien-dans...des-chercheurs
    Et quand, en plus, les graisses, les moins chères, pour une bonne partie, sont ajoutées dans les plats transformés parce que pas chères, la bouchée de pain revient à creuser sa tombe avec ses dents.

Mais en ce qui concerne les personnes adultes, elles doivent assumer leurs responsabilités.
    Puisque c'est abordé, je trouve que c'est une bonne proposition mais ce n'est pas gagné !!
    Dernière modification par myoper ; 26/02/2018 à 18h52.

Topix

Bon, pas vraiment de temps à perdre... comparez simplement un pays comme les USA avec disons la Roumanie. On voit bien que c'est parce que les gens n'ont pas d'argent qu'ils deviennent obèses.

myoper
    Modérateur

Bon, pas vraiment de temps à perdre... comparez simplement un pays comme les USA avec disons la Roumanie. On voit bien que c'est parce que les gens n'ont pas d'argent qu'ils deviennent obèses.
    Si vous n'avez pas de temps à perdre, pourquoi répondez vous ? Vous faites donc ce que vous reprochez à ceux qui se nourrissent mal...
    Ou pas de temps à perdre pour lire des informations scientifiquement validées ?
    Qui est "on", vous ?

En tous cas, très réducteur, déforme totalement les propos (en plus, pas d'argent ne veut rien dire dans le contexte) et ignore totalement l'impact socio-économique et culturel mais ça ne sert à rien de vous présentez des faits scientifiquement établis: vous comprenez ce que vous voulez comprendre et seules vos croyances comptent, finalement...

Tout comme:
    Ce qui ne change rien au fait qu'un smicard d'aujourd'hui est bien plus riche qu'un ouvrier d'antan...
    Plus riche ne veut pas dire assez riche pour bien se nourrir (se loger ou vivre décemment) et ceux qui n'ont même pas le SMIC ou qui doivent nourrir une famille avec ou enchainer trois boulots pour avoir le dit SMIC, ils sont plus riches, certes et utilisent les 25 et 26èmes heures de la journée pour faire les courses, comparer les prix et cuisiner mais sont-ils assez riches ?

JPL
    Responsable des forums

On est bien loin d’une corrélation entre aliments transformés et cancer. On est parti dans des débats de société dont toute une partie aurait toute sa place au comptoir du bistrot le plus proche.

Topix

Je parle uniquement du facteur économique, car c'est la seule fatalité. Maintenant, libre à vous de considérez les classes populaires comme des débiles incapables de se documenter (vos fameux facteurs culturels).

Vous n'avez pas d'arguments et vous ne connaissez pas le prix des aliments. Je n'ai donc rien d'autre à rajouter.

C'est dans les pays les plus riches que l'on a le plus recours à la nourriture industrielle. C'est un peu malheureux pour votre fameux dogme...

JPL
    Responsable des forums

Je n'ai donc rien d'autre à rajouter.
    Enfin une bonne nouvelle

22. Publicité
    Topix

Bah quand on nous explique que manger des produits qui ont un très mauvais pouvoir de satiété, soit parce que trop riches en eau, par manque de fibres ou encore pour leurs effets plus que suspicieux sur la glycémie, va engendrer des économies... oui, il faut mieux s'arrêter.

Non seulement ces produits coûtent plus chers, mais en plus il vous inclinent fortement à consommer toujours plus de calories (donc perdre de l'argent) d'où les problèmes d'obésité.

Vous êtes perdant à tous les niveaux. Et comme je respecte les gens et que je ne les considère pas comme des enfants, j'ai un discours responsabilisant : non, ce n'est pas de la faute du Grand méchant loup.

Il est primordial que les industriels respectent la loi et leurs engagements vis-à-vis des consommateurs. Ne pas vendre de la viande de cheval pour de la viande de boeuf par exemple. En dehors de ça, c'est à chacun de prendre ses responsabilités.

Ce qu'il faudrait avoir, c'est plus de prévention et mieux informer les gens sur la nutrition. C'est le rôle du gouvernement.
    Dernière modification par Topix ; 26/02/2018 à 20h08.

myoper
    Modérateur

Je parle uniquement du facteur économique, car c'est la seule fatalité. Maintenant, libre à vous de considérez les classes populaires comme des débiles incapables de se documenter (vos fameux facteurs culturels).

Vous n'avez pas d'arguments et vous ne connaissez pas le prix des aliments. Je n'ai donc rien d'autre à rajouter.

C'est dans les pays les plus riches que l'on a le plus recours à la nourriture industrielle. C'est un peu malheureux pour votre fameux dogme...
    Oui, on est d'accord, il n'y a pas de pauvres dans les pays les plus riches.
    Vous expliquerez ou vous voyez mon fameux dogme dans les études scientifiques que j'ai posté et je vous remercie pour la grande qualité de votre argumentation.
    Encore des gens qui racontent n'importe quoi: http://www.ipubli.inserm.fr/bitstrea...7/?sequence=15
    Des scientifiques, quoi...

Pour vous:

Niveau socio-économique et culturel = pas d'argent.

Prix des aliments de qualité = sac de riz.

On ne gagne pas de temps avec les aliments transformés parce qu'il faut passer la pizza au four.

L'alimentation transformée est comparable à la consommation d'un produit hautement addictif sans rapport avec la moindre alimentation, à savoir, le tabac.

La psychologie des comportements = les adultes doivent assumer leurs responsabilités.

Un smicard d'aujourd'hui est bien plus riche qu'un ouvrier d'antan.

On voit en effet bien le niveau que vous vous acharnez à maintenir sur ce fil que vous détournez et monopolisez fortement, comme quasiment tous, d'ailleurs.

Mais à part ça, sur le sujet, hormis que vous avez 70% de risque de développer un cancer en consommant un ou des aliments transformés (peut être trois, ce n'était pas clair, dans la pourtant brillante démonstration), vous avez d'autres théories personnelles ?

Topix

Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Oui, on est d'accord, il n'y a pas de pauvres dans les pays les plus riches.
    Voilà, les pauvres sont bien plus nombreux dans les pays riches que dans les pays pauvres. C'est exactement ce que j'ai voulu dire.

Encore des gens qui racontent n'importe quoi: http://www.ipubli.inserm.fr/bitstrea...7/?sequence=15
    J'ai rapidement regardé la conclusion : Il est possible que les processus de rassasiement et de la satiété soient moins efficaces chez l'enfant, lorsque la densité énergétique des aliments est élevée ou lorsque la consommation alimentaire est rapide ou répétée au cours de la journée. Les changements du mode de vie que les pays industrialisés ont connu au cours de ces dernières années pourraient perturber les rythmes alimentaires en favorisant la consommation d'aliments en dehors des repas et l'alimentation rapide, tout en modifiant la vie familiale [...] L'augmentation de la prévalence de l'obésité infantile justifie pleinement des actions de prévention dans la population générale. Ces actions de prévention doivent être centrées sur la promotion de l'activité physique et sur l'information nutritionnelle; les enfants doivent apprendre à consommer des quantités raisonnables d'aliments à forte densité énergétique et à limiter leur prise alimentaire en dehors des repas, surtout devant la télévision. Il paraît particulièrement important qu'un enfant puisse apprendre les différentes catégories d'aliments et les règles de l'équilibre alimentaire à l'école ou au collège, de façon à développer un esprit critique vis à vis de la publicité.

Merci d'apporter de l'eau à moulin... il ne suffit pas de mettre des liens pour se donner de la contenance, il faut les lire

Je vois également qu'on parle de prévention et d'éducation (comme dans mon message 79, quelle surprise). Un peu étrange pour une fatalité à laquelle on ne peut rien changer et pour des gens qui ne sont pas capables de comprendre quoi que ce soit...

Niveau socio-économique et culturel = pas d'argent.
    C'est vous qui n'avez que l'argument du prix depuis le début... d'ailleurs, c'est exactement ce que comprennent les gens qui vous lisent : http://forums.futura-sciences.com/co...ml#post6100928

Tous les autres facteurs jouent en ma faveur, mais vous aimez mettre de l'eau dans mon moulin, donc bon... je ne fais que dire depuis le début qu'il n'y a aucune fatalité économique à manger des plats transformés. Si c'est culturel ou je ne sais quoi, c'est que ce n'est pas économique. Et c'est d'ailleurs pour ça que l'on parle de prévention et d'éducation, précisément parce que c'est d'abord un problème de comportement avant d'être un problème économique.

Prix des aliments de qualité = sac de riz.
    C'est exactement ça. Je n'ai surtout pas donné un simple exemple illustratif.

On ne gagne pas de temps avec les aliments transformés parce qu'il faut passer la pizza au four.
    Il est vrai que ça prend 15 heures de faire une salade, de cuire du riz et des lentilles. Et puis les fruits... il faut les laver, éventuellement les éplucher... insurmontable. Mais tant qu'on a du temps pour passer 20 heures par semaine devant la télé, tout va bien !

L'alimentation transformée est comparable à la consommation d'un produit hautement addictif sans rapport avec la moindre alimentation, à savoir, le tabac.
    Vous qui aimez bien les études, vous devriez connaître celles sur l'addiction au sucre. D'ailleurs, on se demande pourquoi les gens continuent à manger jusqu'à en devenir obèse... et même si ce n'est pas comparable, ce n'était pas le point pertinent : c'est un problème de comportement, pas un problème économique. Un paquet de cigarette, ce n'est pas donné.

La psychologie des comportements = les adultes doivent assumer leurs responsabilités.
    Ce n'est pas en infantilisant les gens qu'on les rend responsables.

Il devrait y avoir plus de prévention, ça je suis d'accord. De mon point de vue, ce n'est pas normal qu'on enseigne pas la nutrition à l'école alors que c'est fondamental.

Un smicard d'aujourd'hui est bien plus riche qu'un ouvrier d'antan.
    Ce qui est une vérité factuelle. Toutes les études que vous trouverez sur le sujet vous montre que c'est toute la société qui s'enrichie au fil des années dans les pays développés. Ce sont uniquement les inégalités qui se creusent, ce qui n'est absolument pas la même chose. C'est-à-dire que les riches s'enrichissent encore plus rapidement que les pauvres.

On voit en effet bien le niveau que vous vous acharnez à maintenir sur ce fil que vous détournez et monopolisez fortement, comme quasiment tous, d'ailleurs.
    Voilà et c'est d'ailleurs pour ça que je ne vous répondrai plus sur ce fil. Bonne chance avec votre risque de 1/3
    Dernière modification par Topix ; 27/02/2018 à 02h36.

myoper
    Modérateur

J'ai rapidement regardé la conclusion : Il est possible que les processus de rassasiement et de la satiété soient moins efficaces chez l'enfant, lorsque la densité énergétique des aliments est élevée ou lorsque la consommation alimentaire est rapide ou répétée au cours de la journée.
    Typique des aliments ultra transformés.

Les changements du mode de vie que les pays industrialisés ont connu au cours de ces dernières années pourraient perturber les rythmes alimentaires en favorisant la consommation d'aliments en dehors des repas et l'alimentation rapide, tout en modifiant la vie familiale
    Précisément ce que permettent ces aliments

L'augmentation de la prévalence de l'obésité infantile justifie pleinement des actions de prévention dans la population générale. Ces actions de prévention doivent être centrées sur la promotion de l'activité physique et sur l'information nutritionnelle; les enfants doivent apprendre à consommer des quantités raisonnables d'aliments à forte densité énergétique et à limiter leur prise alimentaire en dehors des repas, surtout devant la télévision. Il paraît particulièrement important qu'un enfant puisse apprendre les différentes catégories d'aliments et les règles de l'équilibre alimentaire à l'école ou au collège, de façon à développer un esprit critique vis à vis de la publicité.
    Beaucoup plus difficiles à faire avec des aliments transformés pour les rendre addictifs, particulièrement à cause du sucre, pas cher, qui y est incorporés à grosse dose.

J'ai rapidement regardé la conclusion :.. il ne suffit pas de mettre des liens pour se donner de la contenance, il faut les lire
    ll faut TOUT lire et les comprendre !

Vous qui aimez bien les études, vous devriez connaître celles sur l'addiction au sucre. D'ailleurs, on se demande pourquoi les gens continuent à manger jusqu'à en devenir obèse... et même si ce n'est pas comparable, ce n'était pas le point pertinent : c'est un problème de comportement, pas un problème économique. Un paquet de cigarette, ce n'est pas donné.
    Sucres largement ajoutés dans les plats transformés, d’où une part du problème.
    Comportement largement influencé par les facteurs socio-économiques et culturels, si vous lisez les liens ; les comportements ne sont pas innés et ne surgissent pas par magie.

Je vois également qu'on parle de prévention et d'éducation (comme dans mon message 79, quelle surprise). Un peu étrange pour une fatalité à laquelle on ne peut rien changer et pour des gens qui ne sont pas capables de comprendre quoi que ce soit...
    Personne n'a dit le contraire, puisque ces aliments sont la et consommés: vous enfoncez une porte ouverte.

C'est vous qui n'avez que l'argument du prix depuis le début... d'ailleurs, c'est exactement ce que comprennent les gens qui vous lisent : http://forums.futura-sciences.com/co...ml#post6100928
    Réducteur, il n'y a que vous qui ne comprenez QUE ça.

Tous les autres facteurs jouent en ma faveur, mais vous aimez mettre de l'eau dans mon moulin, donc bon... je ne fais que dire depuis le début qu'il n'y a aucune fatalité économique à manger des plats transformés. Si c'est culturel ou je ne sais quoi, c'est que ce n'est pas économique. Et c'est d'ailleurs pour ça que l'on parle de prévention et d'éducation, précisément parce que c'est d'abord un problème de comportement avant d'être un problème économique.
    Personne ici ne connait votre faveur, ni votre majesté, et aucun facteur ne joue, surtout si vous lisiez tous les liens, complètement et les compreniez.

Ensuite, ce raisonnement présuppose que le risque augmente "très fortement", ce que vous ne savez pas: l'augmentation, si elle existe, pourrait être faible.
    On s'en fout complètement... mais c'est pas possible... c'est un exemple purement théorique. Vous pouvez mettre l'échelle de risque que vous voulez tant qu'il y a une augmentation pertinente sur le plan statistique dans au moins un autre cas. Si c'est zéro pour tous les résultats possibles, alors le problème ne se pose même pas.

De plus, ce raisonnement ignore aussi le poids et l'importance du risque ; pour ce que vous en savez, il pourrait être posé ainsi
    Parce que ça n'a strictement aucun intérêt dans la démonstration de mon raisonnement...
    Ce qui revient à ne pas faire de différence entre un risque faible et un risque fort, c'est à dire, par exemple, la différence entre la toxicité d'un médicament (rare et faible) et celle d'un poison (importante et fréquente).
    Ajouté à cela le fait de ne pas considérer les bénéfices ou les contraintes, voir les nier et on a la la parfaite panoplie du petit complotiste anti-vaccin.

Voilà et c'est d'ailleurs pour ça que je ne vous répondrai plus sur ce fil. Bonne chance avec votre risque de 1/3
    Vous vous répétez.

myoper
    Modérateur

J'ai rapidement regardé la conclusion :
    [...]
    ... il ne suffit pas de mettre des liens [...] il faut les lire

Vous êtes perdant à tous les niveaux.
    Apparemment à part vous, personne ne perd rien du tout parce que ce forum n'est pas une arène contrairement à ce pour quoi vous la prenez.
    Mais ceci explique peut être la façon dont vous comprenez ce que vous lisez et votre volonté de ne jamais être contredit envers et contre toute réalité scientifique ou même simples connaissances élémentaires et allez de sophismes en propos dilatoires jusqu'à être largement hors sujet dans les fils que vous monopolisez largement.

Reprenez vos interventions: vous insistez sans fin, volontiers agressivement et de façon ad hominem et sans argumentation valide pour qu'absolument toutes supposent, de votre point de vue, que vous ayez toujours raison et connaissiez mieux les sujets que tous les autres intervenants, même les spécialistes (physiciens, psychologues, enseignants, médecins, biologistes, statisticiens, etc.).

Vu que vous polluez après les avoir détourné, assez systématiquement les fils que vous abordez, il va falloir rectifier le tir, puisque le langage de bataille vous semble plus familier, car votre comportement nuit à la bonne tenue des fils et la modération ne va passer son temps à balayer derrière vous.
    Dernière modification par myoper ; 27/02/2018 à 10h35.

fredegaire

Je dis simplement qu'il est généralement plus sain de cuisiner soi-même ses aliments. C'est un simple constat, sans aucun jugement de valeur.
    Bonjour

Je me souviens d'un article il y a quelques années qui expliquait que les gens qui cuisinent sont plus souvent en surpoids. Il faut se méfier des "simples constats".

29. Publicité
    myoper
    Modérateur

Citation Envoyé par fredegaire Voir le message
    Je me souviens d'un article il y a quelques années qui expliquait que les gens qui cuisinent sont plus souvent en surpoids. Il faut se méfier des "simples constats".
    Tout à fait, d'ailleurs, un "simple constat", c'est une opinion ou une croyance personnelle, il faut que le constat soit le fait d'une observation rigoureuse, c'est à dire une étude scientifiquement menée, pour en faire un "fait objectif".

Topix

Non seulement ces produits coûtent plus chers, mais en plus il vous inclinent fortement à consommer toujours plus de calories (donc perdre de l'argent) d'où les problèmes d'obésité. Vous êtes perdant à tous les niveaux.
    Effectivement, vous êtes perdant à tous les niveaux quand vous achetez des produits plus chers qui vous font toujours manger plus. Mais si ce n'était que ça... vous êtes perdant sur le plan purement économique, mais vous risquez surtout divers types de maladies chroniques. Ces maladies vont encore vous coûter de l'argent en baissant votre niveau de productivité et pour tous les autres soucis qu'elles vont engendrer. Mais bon, perdre de l'argent est moins grave que perdre sa santé...

Voilà ce qu'il fallait comprendre, mais apparemment c'est moi qui ait des problèmes de compréhension...

Topix

Citation Envoyé par fredegaire Voir le message
    Bonjour

Pourtant, la malbouffe est plus liée à l'obésité qu'autre chose. Et quand on parle de malbouffe, on fait généralement référence à la nourriture industrielle. Après oui, cuisiner soi-même ne vous dispense pas d'avoir un minimum de connaissances en nutrition et de pratiquer une activité physique.

JPL
    Responsable des forums

Discussion fermée par la faute d’un seul qui ne sait pas s’arrêter. Désolé.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. Actualité - Cancer : bactéries et obésité augmentent le risque chez les souris
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2013, 19h46
  2. Actualité - Les antibiotiques augmentent le risque d'eczéma chez les bébés
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2013, 08h31
  3. Actu - Les antennes-relais n'augmenteraient pas le risque de cancer
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/06/2010, 14h37
  4. Actu - Cabines UV et bronzage artificiel : un risque de cancer avéré !
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2010, 12h24
  5. Actu - Incinérateurs : un risque de cancer avéré
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2009, 16h31