Des puces RFID bientôt obligatoires pour nos animaux de compagnie ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

RSSBot

En France, la moitié des chats et chiens nés ces dernières années sont identifiés au moyen de puces RFID sous-cutanées. Les législations internationales tendent d'ailleurs de plus en plus à rendre obligatoire une telle identification électronique des animaux.

Le developpement des RFID animaliers va d'ailleurs bien au-delà de ces impératifs sanitaires, et sécuritaires : il est en effet question de...

Lire la suite : Des puces RFID bientôt obligatoires pour nos animaux de compagnie ?

Castelcerf

Re : Des puces RFID bientôt obligatoires pour nos animaux de compagnie ?

Combien de temps encore avant que cela ne soit obligatoire pour l'homme hien? combien de temps pour que les esprit s'y fasse ?
    50 ? 20 ? 10 ans ?
    Rappeler vous quand les gens ne voulaient pas de portable...

Je ne comprend pas qu'on laisse de tel technologie se developer; au nom de pseudo avantages idiot; n'apportant certainement pas plus de bohnneur a l'homme...

eaglestorm

Citation Envoyé par Castelcerf
    Combien de temps encore avant que cela ne soit obligatoire pour l'homme hien? combien de temps pour que les esprit s'y fasse ?
    50 ? 20 ? 10 ans ?
    Rappeler vous quand les gens ne voulaient pas de portable...

Je ne comprend pas qu'on laisse de tel technologie se developer; au nom de pseudo avantages idiot; n'apportant certainement pas plus de bohnneur a l'homme...
    malheureusement, la sécurité est un enjeu important, qu'on soit d'accord ou non, on ne peut pas le mettre de côté. les gens qui ne voient pas où celà peut nous mener verrons en premier lieu une sécurité accrue (en apparence peut etre), et c'est ça qui ferra peut etre la différence dans un premier, avant que l'on se rende compte de l'erreur, et il sera peut etre trop tard.

c est à nos dirigeant de faire le pas vers la population à ceux sujet, très peu de personne s'informe sur cette nouvelle technologie qui change petit à petit la société. beaucoup n en n'ont pas conscience, met trop d'enjeu, trop d argent, trop de pouvoir ...

bref

moala

mmmh... ça me fait assez penser au tatouage de numéros sur les bras des gens qui sont passés par la solution finale. "nous n'étions plus que des numéros"

5. A voir en vidéo sur Futura
    paul_brumat

Bonjour, ça fait deterrage de topic mais bon, je voulais voir si ça interessait encore les gens ce sujet RFID ?
    Je viens de lire une news comme quoi les puces RFID sous cutanées pourraient (conditionnel quand même) etre cancérigène.

Mais bref je voulais aussi dire que j'ai télécharger il y a pas mal de temps maintenant le "livre blanc" de Microsoft sur les RFID...(ce document PDF est destiné aux professionnels)

Si ça interesse quelqu'un, je peux vous l'envoyer par mail

voici le sommaire

Nom : RFID.jpg
Affichages : 309
Taille : 90,5 Ko

J'ai aussi le PDF "RFID la police totale", pas mal dans le genre...
    ça fait vraiment peur, aussi bien pour la perte de vie privée que pour les conséquences économiques.

voila voila...

Image mise en pièce jointe
    Merci de tenir compte de ces quelques remarques.

Pour la modération,

yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 14/09/2007 à 08h16.

paul_brumat

J'avais oublié la notification par e mail

Discussions similaires

1. Le piratage des puces RFID
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2006, 16h44
  2. RFID : dangers et dérives des puces sous-cutanées
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/06/2006, 20h22
  3. Radioactivité: nos animaux de compagnie gravement infestés par le nuage de Tchernobyl
    Par r17777 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/04/2006, 20h32
  4. Premier virus pour puces RFID... très contagieuses
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/03/2006, 14h22
  5. Des puces électroniques Rfid pour les élèves... et pour les vaches
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2005, 11h11