Un cratère géant découvert sous la glace de l'Antarctique ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invite94355a9b

Un gigantesque cratère d'impact de 480 kilomètres de diamètre vient peut-être d'être découvert à l'est de l'Antarctique. Niché à plus d'1,5 kilomètre sous la glace, il pourrait dater de 250 millions d'années.

Lire la suite : Un cratère géant découvert sous la glace de l'Antarctique ?

defdef

Re : Un cratère géant découvert sous la glace de l'Antarctique ?

Cela me fait penser à Immanuel Velikovsky - Mondes En Collision : ici

invitea88683c2

En effet, mais moi ca me fais penser plutot a un des dernier roman de Dan Brown "deception point" peut etre vont-ils nous dire qu'il vienne de trouver des fossiles extraterrestres

invite0e4ceef6

le truc de velivosky est toujours bon a prendre question culture général mais ça ne vas pas plus loin, merci pour le bouquin tout de même, les reférence date un peu, pas une après 1945, ce qui pour une théorie scientifique commence un peu a dater.. le coté j'etudie la bible dans le texte, et je tend a essayer de montrer que tout c'est passer tel que cela est decrit, schlieman a eut du bol mais on attend toujours l'atlantide...

mais j'aime bien les comparatif de cosmosgenèse a cosmosgénèse, cela me ferais bien penser qu'il n'y a qu'une explication plausible a l'existence de mythe commun, les période de temps decrite sont tous faux, et ces grand thèmes culturel pourrais remonter a la population qui se pris la glaciation du würm et le volcan toba dans les dents, nos cosmogénèse remonterait-elle a plus de 75 000an?? après tout la culture aborigène, a 40 000an et le concept du feu c'est transmit de génération en génération depuis 250 000ans.. autant que les grande histoire(voir grio) n'ont sans doute pas eut plus de mal a traverser les millénnaires..

5. A voir en vidéo sur Futura
    urdle

Moi ça me fait plutot penser à "la fin des temps" de barjavel (où ils trouvent des êtres du passé ultra-évolués cryogénisés sous un cratère de verre créé par une gigantesque explosion dans l'antarctique)
    Dernière modification par urdle ; 04/06/2006 à 21h56.

defdef

Ah oui la fin des temps...
    J'aime bien l'idée qu'il y ait eu des civilisations dont on n'a plus aucune trace. Quand on pense aux milliards d'années de la planète, elle aurait peut-être pu faire peau neuve plusieur fois avant les traces de vie à -600MA.

defdef

invite427a2c23

Au final, se cratére d'astéroide a été confirmer? 480 kilometres c'est pas rien, ça donne combien pour la taille de l'Astéroide?

Discussions similaires

1. Actu - Un glissement de terrain sous-marin géant il y a 60 000 ans
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 14h11
  2. Un vaste volcan sous-marin découvert sur une île engloutie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2006, 15h47
  3. Des rivières inconnues découvertes sous les glaciers de l'Antarctique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2006, 11h13
  4. Kebira, ou le plus grand cratère jamais découvert dans le Sahara !
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/03/2006, 18h22
  5. Un cratère rempli de glace
    Par NEMROD34 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/09/2005, 22h15