Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actu - Cette météorite provient du plus vieux volcan connu du Système solaire

RSSBot

Post Actu - Cette météorite provient du plus vieux volcan connu du Système solaire

Les météorites sont diverses et certaines ressemblent à des laves trouvées sur Terre, ce qui indique qu'elle proviennent de volcans très anciens sur des corps célestes à l'aube du Système solaire....

Lire la suite : Cette météorite provient du plus vieux volcan connu du Système solaire

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Re : Actu - Cette météorite provient du plus vieux volcan connu du Système solaire

On a ainsi retrouvé depuis longtemps des météorites dont la composition ressemble à celle des basaltes connus sur Terre.
    Cela reste un nombre tres reduits d'achondrites (12 pour etre precis) que l'on nomme 'angrite' et qui ont des caracteres volcaniques evidents. A ma connaissance (mais je me trompe peut etre), toutes les autres achondrites (non lunaires/martiennes) sont plutoniques ou brechifiee. Ces angrites, bien que basaltiques, ont quand meme quelques caracteristiques pas tres terrestres (anorthite, troilite,...)

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

mtheory

Re : Actu - Cette météorite provient du plus vieux volcan connu du Système solaire

Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Cela reste un nombre tres reduits d'achondrites (12 pour etre precis) que l'on nomme 'angrite' et qui ont des caracteres volcaniques evidents. A ma connaissance (mais je me trompe peut etre), toutes les autres achondrites (non lunaires/martiennes) sont plutoniques ou brechifiee. Ces angrites, bien que basaltiques, ont quand meme quelques caracteristiques pas tres terrestres (anorthite, troilite,...)

T-K
    Merci des précisions !
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Discussions similaires

1. Actu - Découverte des astéroïdes les plus vieux du Système solaire
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2017, 12h00
  2. Actu - Le Système solaire est né d'un Little Bang, dixit la météorite d'Orgueil
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/09/2010, 12h55
  3. Actu - Le système solaire prend un coup de vieux
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2010, 03h44
  4. Actu - Des grains silicatés plus vieux que le système solaire !
    Dernier message: 24/04/2009, 14h55
  5. Actu - Les astéroïdes les plus vieux du système solaire : détectés ?
    Dernier message: 26/03/2008, 16h15