Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Actu - Science décalée : on sait enfin comment casser un spaghetti en deux

RSSBot

Post Actu - Science décalée : on sait enfin comment casser un spaghetti en deux

Des chercheurs du MIT viennent de découvrir une astuce pour casser un spaghetti sans qu’il se brise en de multiples morceaux. Une trouvaille pas si futile que ça.

Lire la suite : Science décalée : on sait enfin comment casser un spaghetti en deux

2. Publicité
    Pernelle

Re : Actu - Science décalée : on sait enfin comment casser un spaghetti en deux

Bonjour,

Quelle idée de couper des spaghettis! Il suffit d'acheter des pâtes de courte longueur, des nouilles, si on ne supporte pas les spaghettis!

Les spaghettis sont faits pour se manger après en avoir enroulé une portion en tournant sa fourchette placée verticalement dans l'assiette C'est alors une sensation délicieuse de les déguster !

C'est une femme d'origine italienne qui vous le dit. A quoi cela sert-il que les fabricants se décarcassent?

Pernelle

JPL
    Responsable des forums

Dans la pratique je suis d’accord mais le problème mécanique est intéressant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

obi76
    Modérateur*

En parlant de spaghetti, une coquille... :
    passant des heures à casser des spaghettis dans sa cuisine, fit remarquER que le
    Paradoxalement, ce sont les débats stériles qui se reproduisent le plus.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Pernelle

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Dans la pratique je suis d’accord mais le problème mécanique est intéressant.
    Bien sûr JPL, surtout que Richard FEYNMAN , ce prix Nobel dont nous avons beaucoup entendu parler s'y est intéressé!

Mon mari , d'origine italienne aussi,ne supporte pas les longs spaghettis et quand j'en fais , lui les coupent, une fois cuits, en N morceaux dans son assiette pendant que moi je les mange à l'italienne!

Traditionnellement, les spaghettis avaient une longueur de 50cm! Ils ont diminué de longueur au 20ème siècle pour avoir environ une longueur de 25cm-26cm.
    J'ai vu que les scientifiques ont utilisé des Barilla n°5(longueur 26cm je viens de mesurer) et 7(diamètre plus grand d' où spaghettoni) et pas les linguini(sorte de nouilles plates de la longueur des spaghettis et que j'adore aussi)

Il faudrait suggérer de refaire l'expérience avec des spaghettis de 50cm , on en trouve en Italie, j'en ai acheté une fois!!

Pernelle

PS,HS normalement en Italien
    lo spaghetto, gli spaghetti
    lo spaghettono, gli spaghettoni

obi76
    Modérateur*

A contrainte de torsion égale, s'ils sont 2 fois plus longs il faudrait les tordre de 720° au lieu de 360... Si vous voulez essayer

9. Publicité
    jiherve

bonjour,
    voilà une belle avancée qui eclipse celle ci :https://www.futura-sciences.com/sant...el-687/page/5/.
    C'est beau la science en marche.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

obi76
    Modérateur*

La concurrence est rude

Dynamix

La force de torsion se propageant ...
    Le mot force est en trop . : "la torsion se propageant ..."
    Noter que la torsion est une sollicitation (pas une contrainte)

des pâtes au diamètre cylindrique
    Contre sens absolu
    A encadrer .

jihel

Merci de toutes ces remarques. J'ai fait les corrections, sauf pour "force de torsion". C'est bien sûr impropre pour un physicien mais je crois que ça se dit dans le bâtiment

Dynamix

Citation Envoyé par jihel Voir le message
    sauf pour "force de torsion"
    Remplace au moins "force" par "moment" .
    "moment de torsion" ça fait tout de suite mieux .

Discussions similaires

1. Actu - Science décalée : comment ne pas renverser son café en marchant ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2017, 08h01
  2. Actu - Science décalée : le mystère des chaussettes orphelines est enfin résolu
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2017, 05h52
  3. Actu - Science décalée : deux doigts d'agressivité...
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2012, 12h41
  4. Actu - Science décalée : comment les moustiques survivent aux gouttes d'eau ?
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2012, 11h40
  5. Actu - Science décalée : comment ne pas renverser son café en marchant ?
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2012, 15h47