Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Actu - Première mondiale : une ferme entièrement automatisée en construction dans l'Ohio

RSSBot

Post Actu - Première mondiale : une ferme entièrement automatisée en construction dans l'Ohio

Les États-Unis s'apprêtent à accueillir la première ferme en salle entièrement automatisée grâce à l'IA et la robotique. Y pousseront des herbes et des légumes verts dans un environnement...

Lire la suite : Première mondiale : une ferme entièrement automatisée en construction dans l'Ohio

2. Publicité
    djmisterjon

Re : Actu - Première mondiale : une ferme entièrement automatisée en construction dans l'Ohio

j'ai construit le meme genre de système homeMade en labo.
    En tant que ingénieur et développeur indépendant je suis ravie de voir que les grand industrielles s'intéressent a ce procédées.
    L'idée générale est de construire des serres cubique emboîtables auto-suffisante et auto-entretenue pas des bots.

La version final a pour objectif que les i.a arrive a s'auto-diagnostiquer et travailler en pair avec les futur système automate de camion autonome.
    Le résultat et l'objectif final est la presque gratuité de certain aliments légumineux.

jacquolintégrateur

Re : Actu - Première mondiale : une ferme entièrement automatisée en construction dans l'Ohio

Citation Envoyé par Futura Voir le message
    Objectif : faire pousser plus vite et mieux qu'en culture d'extérieur ou sous serre et assurer une production continue 365 jours par an. « Nous pouvons contrôler tous les facteurs, comme les niveaux de CO2, quand et à quel point stresser délibérément la plante pour obtenir le bon niveau de nutrition et de saveur », a expliqué Mike Zelkind, cofondateur de l'entreprise, au site iGrow. La production sera vendue dans les magasins de Cincinnati et ses environs de la chaîne Whole Foods Market qui appartient au géant du e-commerce Amazon depuis 2017.
    Bonjour
    Il y a plus d'un demi siècle, les premiers articles ("pour homme de salon") sont parus dans la grande presse. On a parlé de "tomatiers" de 3 m de haut ! En fait, il manquait, alors, les systèmes d'IA qui vont faire passer le projet, d'idée, à la réalisation. Notons que le principe d'automatisation totale n'est pas limité à la culture et peut s'étendre à l'élevage et à l'élaboration d'éléments de base, y compris l'extraction des minerais et leur affinage, ainsi, bien sûr, qu'aux fabrications en série de produits industriels, en attendant les "machines de Von Neumann" autorépliquables . Naturellement, il faudra de l'énergie !! ce qui implique, inexorablement, le recours au nucléaire, fission, fusion et solaire (le Soleil est un réacteur à fusion qui "brûle" le fuel le plus abondant dans l'Univers: l'hydrogène !!) Ainsi, la disparition de l'humanité (annoncée par certains) n'est certainement pas à craindre avant longtemps.
    Cordialement.
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

jiherve

Bonjour,
    Donc il sera possible de produire à cout trés bas , d'exporter et d'ainsi ruiner les agricultures traditionnelles des pays non développés!
    Bravo pour cette illustration de "Science sans conscience n'est que ruine de l’âme" .
    Je sais c'est hors charte mais j'assume.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

6. A voir en vidéo sur Futura
    Fustigator

Citation Envoyé par jacquolintégrateur Voir le message
    Bonjour
    Il y a plus d'un demi siècle, les premiers articles ("pour homme de salon") sont parus dans la grande presse. On a parlé de "tomatiers" de 3 m de haut ! En fait, il manquait, alors, les systèmes d'IA qui vont faire passer le projet, d'idée, à la réalisation. Notons que le principe d'automatisation totale n'est pas limité à la culture et peut s'étendre à l'élevage et à l'élaboration d'éléments de base, y compris l'extraction des minerais et leur affinage, ainsi, bien sûr, qu'aux fabrications en série de produits industriels, en attendant les "machines de Von Neumann" autorépliquables . Naturellement, il faudra de l'énergie !! ce qui implique, inexorablement, le recours au nucléaire, fission, fusion et solaire (le Soleil est un réacteur à fusion qui "brûle" le fuel le plus abondant dans l'Univers: l'hydrogène !!) Ainsi, la disparition de l'humanité (annoncée par certains) n'est certainement pas à craindre avant longtemps.
    Cordialement.
    Ah, si l'IA est assez sophistiquée tout ça peut fonctionner très bien sans l'humanité; et peut être qu'une IA va s'en apercevoir.

Préventivement, je suggère d'inculquer aux IA l'idée que c'est sympa/chic/in dans le monde des IA (au choix) d'avoir un animal de compagnie.

Amanuensis

Faudrait peut-être relativiser.

Il s'agit d'herbes aromatiques et de salades (pas des légumes verts genre petits pois). L'intérêt économique semble être de limiter le transport pour des produits frais à haute valeur ajoutée : pas vraiment ce qu'on va exporter aux pays non développées, et très très loin de résoudre la question des apports énergétiques alimentaires nécessaires aux humains.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

9. Publicité
    Archi3

Encore une querelle des mégalos contre les paranos ?
    Le plus dur n'est pas de piger les raisonnements compliqués, mais d'accepter les simples.

Bounoume

Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Ah, si l'IA est assez sophistiquée tout ça peut fonctionner très bien sans l'humanité; et peut être qu'une IA va s'en apercevoir.

Préventivement, je suggère d'inculquer aux IA l'idée que c'est sympa/chic/in dans le monde des IA (au choix) d'avoir un animal de compagnie.
    ou alors
    ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés (les animaux malades de la peste)!

vgondr98

"Première mondiale : une ferme entièrement automatisée en construction dans l'Ohio"
    A la lecture du titre, cela m'a fait penser à une vielle actualité de futura.

Je descend en bas de l'article et la je tombe sur "La première ferme entièrement robotisée ouvrira au Japon en 2017".

J'en conclus que cette ferme robotisée ne s'est pas ouverte finalement au vu du titre de l'actualité.

Amanuensis

Des news aux US disent «première sur le territoire des États-Unis», et ce dans le titre même.

https://www.greenhousegrower.com/tec...round-in-ohio/

On en tirera les conclusions qu'on voudra sur les brèves et titres sur Futura...
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

stefjm

Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    3 lois de la robotique?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_...e_la_robotique

En tant qu'animal de compagnie, je désinguerai bien une IA de temps et temps...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

1. Actu - Impression 3D : ce pont en inox est une première mondiale
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2018, 21h34
  2. Actu - Des patients entièrement paralysés communiquent pour la première fois grâce à une interface n
    Dernier message: 03/02/2017, 18h09
  3. Actualité - La première ferme entièrement robotisée ouvrira au Japon en 2017
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2015, 07h10
  4. Actu - En vidéo : un accouchement filmé par IRM, première mondiale !
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2012, 15h22
  5. Actu - Première mondiale : des greffes autologues de trachées
    Dernier message: 01/12/2010, 18h56