Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Actu - Hommage à Jean-Luc Goudet

RSSBot

Post Actu - Hommage à Jean-Luc Goudet

Ami(e)s de Futura, passionné(e)s de sciences. C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Jean-Luc Goudet. En ce vendredi 12 octobre 2018, telle une étoile filante,...

Lire la suite : Hommage à Jean-Luc Goudet

2. Publicité
    Flyingbike
    Modérateur

Re : Actu - Hommage à Jean-Luc Goudet

Au revoir Jean-Luc
    La vie trouve toujours un chemin

yves25
    Modérateur

Oui, au revoir, tout simplement
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

JPL
    Responsable des forums

Cela fait quelques jours que la modération est dans la peine car Laurent Sacco nous l’avait annoncé dès le lendemain mais nous avons attendu cet hommage public avant de nous manifester sur le forum.

Pour moi Jean-Luc, que je n’ai connu que virtuellement, faisait partie du paysage inamovible de Futura. J’ai toujours apprécié la qualité du fond et de l’écriture de ses articles. Pour moi la signature de Jean-Luc étant garante de sérieux dans l’information. Comme il était rédacteur en chef j’ai eu l’occasion d’échanger par mail avec lui à de nombreuses reprises si l’on tient compte de la durée de sa collaboration à la rédaction du site et de ma longue présence sur le forum. J’ai été moi aussi frappé dans ces échanges par la pondération et la bienveillance dont parlent tous les témoignages que vous avec lus dans cet hommage.

Mes pensées vont tout d’abord à sa mère et à tout ceux qui l’ont aimé, sans oublier toute l’équipe de Futura, staff et journalistes frappés par cette disparition brutale que rien ne laissait prévoir.

Adieu Jean-Luc et merci pour tout ce que tu as apporté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

6. A voir en vidéo sur Futura
    SATOLAS2

Merci Jean-Luc pour ton travail extraordinaire, ton professionnalisme et ta bienveillance...

mh34
    Responsable des forums

Même dans les moments les plus tendus entre rédaction et modération, tu savais rester amical. Non, pas amical, bienveillant, Jean Pierre a raison. C'est vraiment le bon terme. Tu cherchais toujours comment rapprocher les points de vue.

Bien sûr que le chagrin qu'on peut éprouver n'a aucune commune mesure avec celui de ta mère, parce qu'on ne se remet jamais de la perte d'un enfant, mais...tu vas nous manquer Jean Luc.
    Tu vas beaucoup nous manquer...
    Dernière modification par mh34 ; 16/10/2018 à 16h36.

9. Publicité
    vep
    Responsable des forums

Merci à vous tous pour vos témoignages très émouvants qui le font vivre encore un peu.
    Toutes mes condoléances à ses proches, famille, collègues et amis.
    Dernière modification par vep ; 16/10/2018 à 17h11.

jbfe

Merci pour ta gentillesse et ton professionnalisme, Jean-Luc ; nous avons régulièrement échangé depuis 10 ans à Futura et j'appréciais beaucoup ton calme et ta disponibilité. Comme moi tu aimais les étoiles que tu viens de rejoindre. Tu vas nous manquer.

Jean-Baptiste
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

Pernelle

Mille mercis Jean Luc pour tout ce que avez fait en ce monde, avec professionnalisme et avec un véritable humanisme qui forçait l'admiration.
    Sincères condoléances à votre famille, à votre maman. Votre étoile brillera toujours dans le ciel de FUTURA où vous étiez l'ami que tous appréciaient.

Pernelle très touchée

JPL
    Responsable des forums

J’ajoute une précision pour ceux qui n’auraient pas fait le lien. Il intervenait à l’occasion sur le forum avec le pseudo Jihel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Yoghourt
    Animateur Habitat

On se croisait virtuellement sur le forum, avec la curiosité en commun malgré des marottes différentes. C'est un de nos piliers qui a succombé, un Atlas de Futura et un atlas de connaissance, aussi rigoureux et scrupuleux que modeste et ouvert, tant comme forumeur que journaliste et rédacteur.
    Mes pensées vont à l'équipe complète du site eut égard aux circonstances. Pour ceux qui comme moi n'ont pas eu la chance de le connaitre plus, merci pour votre hommage collégial plein de coeur.
    Condoléances,
    Y.

obi76
    Modérateur*

Bon voyage Jihel...
    Paradoxalement, ce sont les débats stériles qui se reproduisent le plus.

16. Publicité
    Deedee81
    Modérateur

Salut,

Je suis heureux qu'une actualité ait été réalisée en hommage à Jihel.
    Toutes mes condoléances à sa famille.
    Keep it simple stupid

Discussions similaires

1. Actu - En vidéo : hommage à Neil Armstrong
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2012, 20h07
  2. Actu - En vidéo : hommage à Georges Charpak
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2010, 15h25