Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Actu - Les imprimantes 3D laissent des empreintes digitales qui permettraient de tracer les contrefa

RSSBot

Post Actu - Les imprimantes 3D laissent des empreintes digitales qui permettraient de tracer les contrefa

Des chercheurs américains ont créé un système d’identification pour les imprimantes 3D qui permet d’associer un objet à la machine qui l’a fabriqué. Cette découverte pourrait servir à pister...

Lire la suite : Les imprimantes 3D laissent des empreintes digitales qui permettraient de tracer les contrefaçons

polo974

Re : Actu - Les imprimantes 3D laissent des empreintes digitales qui permettraient de tracer les con

Les armes à feu, la belle blague, un tour (et encore), un étau, une scie et une lime, pas besoin d'imprimante 3D...
    J'ai vu un reportage en Inde, des ateliers de manufacture très artisanale d'arme de poing qui tournaient bien, quasiment sans outil lourd.
    Sinon, un petit tour dans certains endroits et on ressort avec une arme fonctionnelle pour quelques billets...
    Une kalach, c'est presque un produit de grande consommation par endroit.

Comme une empreinte digitale pour une personne, ces motifs sont uniques et reproductibles. Par conséquent, ils peuvent être tracés jusqu'à l'imprimante 3D
    Comme une empreinte digitale, il faut l'avoir dans ses bases de données, sinon, ben rien...

Ces motifs sont spécifiques à chaque imprimante en fonction, notamment, de la marque, de la taille des buses et du type de filament plastique utilisé.
    Comme la buse est un consommable, et que le type de filament n'est pas spécifique à une imprimante, il reste quoi?
    Les marques vibratoires de la machine: j'ajoute des lests par-ci, par-là, j’amortis un peu les mouvements, je change les paramètres d'accélération, et même pour rire les courroies et hop, j'ai une "autre imprimante".

Ah oui, comme pas mal d'imprimantes sont plus ou moins en kit et viennent de chine, ça va être chaud de les mettre toutes en base (sans parler des 100% faites maison)...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

1. Actu - Sur les smartphones, le capteur d'empreintes digitales peut s'intégrer à l'écran
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2017, 18h00
  2. Actu - Smartphones : un capteur d'empreintes digitales sous l'écran
    Dernier message: 13/12/2017, 16h30
  3. Actu - Avec Windows 8.1, les empreintes digitales seront des mots de passe
    Dernier message: 06/06/2013, 08h50