Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Disque dur hybride : le mariage du plateau et de la mémoire flash

RSSBot

Disque dur hybride : le mariage du plateau et de la mémoire flash

Le coup d'envoi de la course aux disques durs hybrides est donné ! Destinés au marché des ordinateurs portables, ces disques durs combinant plateaux et mémoire flash devraient se montrer moins gourmands en énergie, et permettre des temps de démarrage et de chargement plus courts. Samsung et Seagate jouent déjà des coudes...

<br /><span class=panoir>Le disque dur hybride, vu par Seagate...

Lire la suite : Disque dur hybride : le mariage du plateau et de la mémoire flash

2. Publicité
    yvesw

Re : Disque dur hybride : le mariage du plateau et de la mémoire flash

L'hybride n'est qu'une transition, car la prochaine étape, c'est les disques durs... sans disque dur

Il me semble que Samsung prépare un disque dur 2'5 de 32 Go uniquement à base de mémoire flash (s'il ne les propose pas déjà).
    C'est sûr que quand on regarde la place qu'occupent 50 SD-card de 4Go, on voit bien que ce n'est plus qu'une question de coût de production.
    J'aime pas cette signature...

bristolive

Bonjour

Quel est l'interet d'avoir 256Mb de memoire flash incorporee avec les disques dur?

Est ce que ca correspond a la memoire buffer de 2 ou 8 Mo que l'on touvre a l'heure actuelle sur les disques durs? Elle est augmentee donc on exploite mieux le debit maximal autorise mar le serial ATA ou autre?

Ou sinon quel difference avec la memoire vive qui frole maintenant le Go sur les ordinateurs portables?

Je comprends l'interet d'un disque dur entirerment en memoire flash mais pas celui d'avoir juste quelques Mb et derriere un gros disque a plateau normal

a+

Olivier

yvesw

Encore une fois c'est une transition.
    L'intérêt est surtout pour les PC portables qui, par souci d'économie d'énergie, arrêtent souvent le disque dur.
    En simplifiant, si l'utilisateur re-demande un fichier, celui-ci a été mémorisé dans les 256 Mb, donc pas besoin de relancer le disque...
    C'est une extension des buffers de 2 à 8Mb qui eux servent principalement à réguler les échanges
    (exemple : j'écris un fichier, mais le débit d'écriture du disque est inférieur au débit auquel j'envoie les données.)
    Par rapport à la RAM (ou les buffers dans les disques), la mémoire flash reste (beaucoup) plus lente

6. A voir en vidéo sur Futura
    bristolive

Ah OK

merci des precisions

juan32

Il me semble que la mémoire flash sera réservé au système d'amorçage ainsi pas besoin d'attendre que le disque se mette en rotation pour démarrer. Mais bon comme j'en suis pas sur je vais suivre la signature de yvesw et dire que j'en sais rien.
    Vive le Gers (32)

9. Publicité
    yvesw

Quand on démarre un PC, ma première chose qu'on entend, ce sont les ventilateurs et les disques durs.
    L'article parle des disques pour portables.
    Mais effectivement, pour tous les disques (2,5' pour les portables et 3,5' pour les PCs) le cache servira aussi, d'après constructeurs, à memoriser les fichiers accédés au boot...
    ...reste à savoir si la mémoire intégrée permettra des débits supérieurs aux disques actuels sans mémoire. Dans tous les cas, je ne vois pas de gain pour les PCs, juste un allongement de l'autonomie pour les portables.

Soada

Quid de la duree de vie de cette memoire flash??? car habituellement c'est pas sensasitonelle et le tx d'effacement/ecriture possibles reste adapate a une utilisation carte memoire flash (pour appareils photos, baladeurs,....) mais pas du tout adapete a une utilisation conjointe en amont d'un HD ou ce tx risque d'etre tres vite atteind... A voir...

yvesw

Discussions similaires

1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par luluhome dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. mémoire flash
    Par plasill dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 20h00