Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Actu - Incroyable : une termitière géante visible de l'espace et vieille de 4.000 ans !

RSSBot

Post Actu - Incroyable : une termitière géante visible de l'espace et vieille de 4.000 ans !

Un site de plus de 200 millions de termitières interconnectées vient d’être découvert au Brésil. Ce serait la plus grande structure jamais construite par un insecte.

Lire la suite : Incroyable : une termitière géante visible de l'espace et vieille de 4.000 ans !

2. Publicité
    Aconit66

Re : Actu - Incroyable : une termitière géante visible de l'espace et vieille de 4.000 ans !

Tout à fait fascinant! Ça donne envie d'en savoir plus.

FC05

Re : Actu - Incroyable : une termitière géante visible de l'espace et vieille de 4.000 ans !

Incroyable : une termitière géante visible de l'espace
    Ouaip ... ça fait au moins quarante ans que l'on sait voir des détails de quelques centimètre "depuis l'espace" !

Sur Google, en cherchant j'ai même trouvé la trace d'un trou de 2 m de diamètre que j'avais fait il y 15 ans (herbe jaunie).
    Par endroit on voit les lignes pointillés sur les routes, un détail d'une dizaine de cm.

Sinon, il y a un module "titre putaclic qui veulent dire n'importe nawak" en école de journalisme ?
    Si c'est le cas, je pense qu'il est bien suivi !
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

Flyingbike
    Modérateur

c'est peut être "visible de l'espace à l'oeil nu" ?
    La vie trouve toujours un chemin

6. A voir en vidéo sur Futura
    SK69202

Celles de Sapiens le sont.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

slash0

C'est super de voir que personne ne se préoccupe de leur avenir, si les feuilles et les arbres étaient leurs matières premières et leur nourritures, on vient juste de les condamner en les découvrant

9. Publicité
    Alhec

Citation Envoyé par slash0 Voir le message
    C'est super de voir que personne ne se préoccupe de leur avenir, si les feuilles et les arbres étaient leurs matières premières et leur nourritures, on vient juste de les condamner en les découvrant
    Le sol de la région est acide et c'est surtout de l'argile, pas très agricole.

Alhec

Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Ouaip ... ça fait au moins quarante ans que l'on sait voir des détails de quelques centimètre "depuis l'espace" !

Sur Google, en cherchant j'ai même trouvé la trace d'un trou de 2 m de diamètre que j'avais fait il y 15 ans (herbe jaunie).
    Par endroit on voit les lignes pointillés sur les routes, un détail d'une dizaine de cm.

Sinon, il y a un module "titre putaclic qui veulent dire n'importe nawak" en école de journalisme ?
    Si c'est le cas, je pense qu'il est bien suivi !
    Bah cela dit, elle aurait pu titrer "une termitière géante de la taille de la Grande-Bretagne", c'était putaclique aussi et c'était correct.
    Le titre promet un truc énorme et faut reconnaître que pour le coup, c'est vrai.
    C'est pour ça que j'aime les insectes sociaux, c'est toujours dément ce qu'ils font

arbanais83

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Un instant cela m'a traversé l'esprit puis je me suis rappelé la légende des pyramides vues à l'oeil nu depuis l'espace et ce n'était qu'une légende... Alors comment une construction de 1.5 m de haut sur 9 m de circonférence pourait être visible si un quadrilatère de plus de 100 m de côté ne l'est pas ?

arbanais83

Question :
    Toute la structure est elle habitée ? ou pratique-t-elle la terre brûlée devant se déplacer et abandonner leurs anciennes constructions en fonction de leur besoin en nourriture ?
    Car il faut bien le reconnaître c'est un peu désertique au niveau de leur construction.

polo974

Du haut de cette termitière, 40 siècles nous contemplent.
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

1. Actu - L'incroyable vol du colibri en vidéo
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2017, 12h10
  2. Comment trouver les coordonées d'un espace euclidien visible par une fenetre.
    Par rapasite dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2013, 18h45
  3. Espace au delà du visible
    Par Mailou75 dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/09/2012, 21h12
  4. Actu - Incroyable : des chimpanzés apprennent à nager
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2012, 20h10
  5. Actu - L'incroyable passage de l'ISS devant la Lune