Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Actu - Science décalée : comment les poêles à frire peuvent réduire la taille du pénis

RSSBot

Post Actu - Science décalée : comment les poêles à frire peuvent réduire la taille du pénis

Selon une étude italienne, les hommes exposés aux substances chimiques utilisées pour fabriquer le Téflon ont un pénis plus court et plus mince. Les PFC sont en effet connus comme des...

Lire la suite : Science décalée : comment les poêles à frire peuvent réduire la taille du pénis

2. Publicité
    Aconit66

Re : Actu - Science décalée : comment les poêles à frire peuvent réduire la taille du pénis

Ben c'est normal, hein, les aliments réduisent quand ils sont cuits à la poêle!

Flyingbike

Re : Actu - Science décalée : comment les poêles à frire peuvent réduire la taille du pénis

Citation Envoyé par Aconit66 Voir le message
    Ben c'est normal, hein, les aliments réduisent quand ils sont cuits à la poêle!
    j'ai ri

plus sérieusement, je n'arrive pas à avoir accès à l'article original, même par des moyens moins orthodoxes....
    La vie trouve toujours un chemin

jiherve

Bonsoir
    Mais teflonné çà glisse mieux!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

LeMulet

Citation Envoyé par Futura
    Ils sont absorbés via l’eau ou des aliments contaminés, ou inhalés par les vapeurs libérées par les poêles antiadhésives quand on les chauffe excessivement.
    A noter que la toxicité des émanations dégagées lors de la surchauffe du Teflon est connue de longue date et s'avère mortelles pour les oiseaux.
    Citation Envoyé par Animogen
    Le téflon est un revêtement anti-adhésif fréquemment employé dans la confection d’ustensiles de cuisine. Facile à nettoyer, il est très apprécié dans nos maisons. Cependant, cette matière recèle un secret caché qui peut mettre nos canaris, perroquets et autres oiseaux exotiques en danger.

En effet, lorsque nous cuisinons, ce revêtement se désagrège progressivement au fur et à mesure que la température augmente. Il produit alors des particules et des gaz toxiques. Des milliers d’oiseaux de compagnie trouvent la mort à cause de cela chaque année, et un nombre inconnu de maladies humaines en découlent, à en croire les tests réalisés par « l’ Environmental Working Group » (EWG).

Lors des essais pratiqués en laboratoire avec une poêle en téflon, des émissions de particules toxiques ont été constatées dès 240 °C. A partir de 360 °C, au moins six gaz toxiques s’y sont ajoutés, ainsi que deux substances cancérigènes, deux polluants et de l’AMF (produit chimique déjà mortel pour l’homme à faibles doses). A partir de 530 °C, un gaz neurotoxique digne d’une guerre chimique se répand, le PFIB, avec des effets analogues à ceux observés durant la Seconde Guerre Mondiale. Or, le simple fait de préchauffer une casserole sur une plaque réglée à forte intensité dépasse déjà les 660 °C.
    Lorsque les oiseaux se trouvent exposés régulièrement à ces particules et gaz, ils peuvent contracter une « toxicose au téflon ».
    Il s’agit d’un empoisonnement de l’organisme, caractérisé par une hémorragie pulmonaire.

Les canaris, particulièrement sensibles à la qualité de l’air, sont les premiers touchés, mais les perroquets sont tout aussi exposés à ce risque majeur.
    Les poumons se remplissent alors de liquide et l’animal meurt asphyxié.

Parmi les millions de détenteurs d’oiseaux que compte la France, nombreux sont encore ceux qui ignorent l’existence de ce risque. Les fabricants eux-mêmes commencent timidement à reconnaître qu’il existe un danger.
    http://www.animogen.com/2015/05/10/s...aux-exotiques/
    Bonjour, et Merci.

7. A voir en vidéo sur Futura
    FC05

Or, le simple fait de préchauffer une casserole sur une plaque réglée à forte intensité dépasse déjà les 660 °C.
    A 660°C le métal commence à rougir ! L'huile est en feu !

Ceci est-il bien sérieux ?
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

chalambert

Je peut pas dire quoique ce soit sur les emanations de produits cancerigenes mais une poele a 660 degres ca me semble pour le moins exagere.

10. Publicité
    minushabens

Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    A 660°C le métal commence à rougir !
    c'est même la température de fusion de l'aluminium.

FC05

Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    c'est même la température de fusion de l'aluminium.
    Oui ... je n'y avais même pas pensé, avec ces températures j'étais sur de l'acier ...

Bon, sérieusement :

Animogen parle de °C et ne donne pas vraiment ça source (le site EWG en général).

C'est en 2015 et il y a un article qui parle de "degrees" sans précisions.

https://www.ewg.org/enviroblog/2015/...american-dream

Il fait référence à un article de 2003 qui lui parle clairement de °F.

https://www.ewg.org/research/canaries-kitchen

En résumé, des références floues, une traduction des plus hasardeuses et on raconte n'importe quoi !
    C'est pas grave, c'est pour la bonne cause des "pov piti oizo", alors on le droit !

Le jour où toutes les personnes qui parlent d'environnement en général auront un niveau scientifique supérieur à la seconde on aura fait un gros progrès !

jiherve

bonjour,
    Pour avoir fait qqs manip sur du teflon cru massif étant plus jeune et plus inconscient, celui ci se sublime à haute température(chalumeau à gaz max 900°C) cela passe de blanc opaque à transparent, il n'y a pas de phase liquide visible, émanations désagréables. Largement utilisé en câblage électronique il exista des dénudeurs thermiques , maintenant interdit à cause des vapeurs,et cela subit sans broncher les 400°c d'un fer à souder.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

minushabens

Il n'empêche que quand on interroge la base de données pubmed avec le mot clé perfluoroalkyl elle renvoie près de 2000 articles et si on regarde un peu de quoi il s'agit il y en a quelques-uns qui relèvent des effets toxiques sur des souris ou d'autres animaux.

LeMulet

Tout ce cirque pour une erreur de traduction entre degrés Celsius et degrés Fahrenheit...
    Ce qui permet à certains de rejeter l'ensemble des faits, comme si le fond du problème n'existait pas.
    Pour ma part j'appelle ça de la démagogie et non pas de la science.
    D'ailleurs la manière de décrire les oiseaux - "les piti zozio" - en dit long sur la technicité de l'intervenant ainsi que son absence d'empathie et d'éthique.

Citation Envoyé par FC05
    ]
    Le jour où toutes les personnes qui parlent d'environnement en général auront un niveau scientifique supérieur à la seconde on aura fait un gros progrès !
    J'imagine donc que d'après vos commentaires vous enseignez à vos élèves que l'eau s'évapore à 100°C et qu'il faut atteindre une température limite pour que les réactions chimiques se produisent ?

Vous êtes bien conscient que même posée sagement sur votre table de cuisine la poêle en Teflon va "dégazer", ou pas ?
    Bonjour, et Merci.

FC05

Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    Tout ce cirque pour une erreur de traduction entre degrés Celsius et degrés Fahrenheit...
    Ce qui permet à certains de rejeter l'ensemble des faits, comme si le fond du problème n'existait pas.
    Pour ma part j'appelle ça de la démagogie et non pas de la science.
    D'ailleurs la manière de décrire les oiseaux - "les piti zozio" - en dit long sur la technicité de l'intervenant ainsi que son absence d'empathie et d'éthique.

J'imagine donc que d'après vos commentaires vous enseignez à vos élèves que l'eau s'évapore à 100°C et qu'il faut atteindre une température limite pour que les réactions chimiques se produisent ?

Vous êtes bien conscient que même posée sagement sur votre table de cuisine la poêle en Teflon va "dégazer", ou pas ?
    Reprenons.

1) Je m'attendais à des excuses du type "Oups je n'ai pas bien lu et je n'ai pas vérifié les références de ce que j'avançais".
    Peut-être un peu trop dur ?

2) Je n'ai jamais dit que ça n'avais pas lieu, et même à la louche ça divise presque par deux les températures ! Donc j'aggrave le cas !
    Mais pour ça il aurait fallu réflechir avant de réagir.
    Donc réaction possible n°2 : "Oups, je n'ai pas bien lu et vérifié, mais en fait c'est encore pire !".

3) Pour "l'empathie et les zozios", et bien je n'en ai rien à faire ! Il y a des faits (ici des problèmes importants avec le téflon) qui demandent une approche sérieuse et scientifique.
    L'affect n'a rien à voir là dedans surtout si il sert de justification à une ignorance crasse !
    J'en ai mare des personnes qui justifient le n'importe quoi par la morale (en fait leur morale).
    Si un sujet est juste il n'a pas besoin de ça.

4) Pour ta gouverne, oui j'apprends à mes élèves la différence entre évaporation et ébullition et bien d'autres choses.

Il me semble qu'il y a une phrase sur les erreurs et la persévérance ...

Discussions similaires

1. Actu - Science décalée : comment ne pas renverser son café en marchant ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2018, 17h38
  2. Actu - Science décalée : comment ne pas renverser son café en marchant ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2017, 09h01
  3. Actu - Science décalée : comment le cerveau retrouve les clés perdues ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2013, 10h35
  4. Actu - Science décalée : comment les moustiques survivent aux gouttes d'eau ?
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2012, 12h40
  5. Actu - Science décalée : comment ne pas renverser son café en marchant ?
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2012, 16h47