Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Actu - Le prototype de la fusée Starship de SpaceX se prend un vent

RSSBot

Post Actu - Le prototype de la fusée Starship de SpaceX se prend un vent

Vaincue par des vents soufflant à 80 km/h, la moitié supérieure du prototype du futur lanceur interplanétaire Starship de SpaceX, tout juste achevé, s'est écrasée face contre terre. L'incident...

Lire la suite : Le prototype de la fusée Starship de SpaceX se prend un vent

2. Publicité
    Amanuensis

Re : Actu - Le prototype de la fusée Starship de SpaceX se prend un vent

!!!! Doit pas être bien lourd leur Starhopper... Et sans grand chose de fragile...
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

yves95210

Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    !!!! Doit pas être bien lourd leur Starhopper... Et sans grand chose de fragile...
    Il devait surtout être bien vide : sans carburant sa masse ne doit représenter qu'un quart de la masse au lancement.

Amanuensis

Comptaient-ils y mettre du carburant? Le lanceur est l'étage en-dessous...

6. A voir en vidéo sur Futura
    yves95210

Comptaient-ils y mettre du carburant? Le lanceur est l'étage en-dessous...
    Oui, au total 1100 tonnes sur une masse totale de 1335 t. incluant la "payload" (https://en.wikipedia.org/wiki/BFR_(r...nd_performance)
    En fait la masse à vide n'est que de 85 t...
    Dernière modification par yves95210 ; 25/01/2019 à 18h04.

Amanuensis

Eh... On parle du Starhopper, là. Pas de l'éventuel Starship, qui n'existe que sur le papier!

À ce que j'en comprends (mais j'ai de plus en plus l'impression d'être le seul à lire entre les lignes de la comm SpaceX...), les premiers tests sont avec un machin essentiellement vide, qui sera équipé ultérieurement, et petit à petit, et même pas prévu pour aller dans l'espace.

The test article will be used to flight test a number of subsystems of the Starship and will be used to expand the flight envelope as this radically unusual reusable Starship second stage and spaceship continues in design, build and test for the next several years. (...) All test flights of the "test hopper"[84] will be low altitude, under 5 kilometers (16,000 ft),[48]
    Pour moi c'est du spectacle bidon...
    Dernière modification par Amanuensis ; 25/01/2019 à 18h13.

9. Publicité
    Amanuensis

En plus clair: je parle de ce qu'on nous montre maintenant, de ce qui s'est cassé la figure sous l'effet du vent. Ce n'est pas un «prototype du Starship», c'est, dans l'état, un décor pour une sorte de pièce de theâtre... C'est léger, et il n'y a rien de fragile dedans.

[Prototype: Premier modèle réel d'un objet, d'une machine, établi afin de le mettre au point avant d'entreprendre la fabrication en série]

yves95210

En plus clair: je parle de ce qu'on nous montre maintenant, de ce qui s'est cassé la figure sous l'effet du vent. Ce n'est pas un «prototype du Starship», c'est, dans l'état, un décor pour une sorte de pièce de theâtre... C'est léger, et il n'y a rien de fragile dedans.

[Prototype: Premier modèle réel d'un objet, d'une machine, établi afin de le mettre au point avant d'entreprendre la fabrication en série]
    J'en étais resté au titre de l'article (moi non plus je ne lis pas forcément les articles de Futura en long et en large). Et prototype ne voulait pas forcément dire modèle réduit...

Ceci dit, s'il est destiné à tester le concept, le prototype, même miniature, doit être à l'échelle, y compris en termes de masse de la coquille et de masse emportée. Donc tant que la coquille est vide, le résultat est le même, ça ne doit pas être très stable en position verticale (pas prévu pour supporter une forte poussée latérale).
    Mais ils auraient quand-même pu prévoir des rafales de vent à 80km/h et l'amarrer correctement...

Discussions similaires

1. Actu - La fusée Starship de SpaceX est terminée et elle dépasse la fiction !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 28
    Dernier message: 31/01/2019, 06h55
  2. Actu - Elon Musk renomme son énorme fusée BFR en Starship
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2018, 17h20
  3. Actu - SpaceX : la première fusée vers Mars fera ses premiers vols en 2019, affirme Elon Musk
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2018, 11h40
  4. Actu - SpaceX testera une version améliorée de la fusée Falcon 9
    Dernier message: 26/03/2013, 13h40
  5. Actu - En vidéo : SpaceX teste le prototype d'un étage réutilisable
    Dernier message: 19/11/2012, 10h50