Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - Énergie noire : les quasars révèlent-ils une nouvelle physique ?

RSSBot

Post Actu - Énergie noire : les quasars révèlent-ils une nouvelle physique ?

Le modèle cosmologique standard, bien confirmé jusqu'ici par de nombreuses observations, suppose que l'accélération de l'expansion de l'Univers observable est causée par une vraie constante...

Lire la suite : Énergie noire : les quasars révèlent-ils une nouvelle physique ?

2. Publicité
    extrazlove

Re : Actu - Énergie noire : les quasars révèlent-ils une nouvelle physique ?

l'article dis que peut être la constante cosmologique varié dans le temps .
    Que serais-je l'impact sur la physique ?

henryco

Beaucoup de possibilités mais w< -1 est en général problématique...

Ce qui me trouble c'est la phrase "Curieusement, l'analyse des données collectées par Planck avec le rayonnement fossile, qui a renforcé le modèle cosmologique standard basé sur la matière noire froide et l'existence d'une constante cosmologique dont la nature est inconnue, a fourni une valeur de la fameuse constante associée à la loi de Hubble-Lemaître pour l'expansion de l'Univers observable. Mais elle ne coïncide pas avec celle déduite de l'étude des supernovae SN Ia."

J'ai du rater un épisode, je croyais que tout roulait entre les supernovae et Planck ... par contre je suis bien au courant d'une tension de toutes les autres données avec certaines mesures directes récentes de H_0, mais c'est autre chose.

Donc a quoi l'article fait il allusion en disant que cette anomalie mesurée avec les quasars vient confirmer une autre anomalie ?

henryco

Oups, en fait de mesure directe de H_0 il s'agit bien de la mesure par le diagramme de Hubble pour les SNs , mesure qui beneficie si j'ai bien compris d'une amélioration de la mesure des distances des cepheides de notre propre galaxie ...

6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Actu - Big Bang : une nouvelle preuve venue des quasars
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2012, 19h54
  2. Actu - Des échos de lumière révèlent une nouvelle classe de galaxies
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2012, 08h40
  3. Actu - Grâce aux quasars, une nouvelle preuve de l'existence de l'énergie noire
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2012, 11h59
  4. Actu - Énergie noire : l'avis du prix Nobel de physique 2011, Saul Perlmutter,
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/02/2012, 16h38
  5. Actu - Nouvelle lumière sur l'énergie noire grâce aux céphéides
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 10h55