Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Actu - Les Américains devront se déplacer 800 km au sud pour retrouver leur climat normal

RSSBot

Post Actu - Les Américains devront se déplacer 800 km au sud pour retrouver leur climat normal

Dans 60 ans, les habitants de Washington, habitués à un climat tempéré et à des hivers rigoureux pourraient subir toute l'année le climat subtropical humide du Mississippi actuel. Dans une étude...

Lire la suite : Les Américains devront se déplacer 800 km au sud pour retrouver leur climat normal

2. Publicité
    mh34

Re : Actu - Les Américains devront se déplacer 800 km au sud pour retrouver leur climat normal

Euh..je ne comprends pas du tout le titre de l'actu...
    Ω ξειν', αγγέλλει Λακεδαιμονίοις ότι τήδε κείμεθα τοις κείνων ρήμασι πειθόμενοι

jiherve

Re : Actu - Les Américains devront se déplacer 800 km au sud pour retrouver leur climat normal

bonjour,
    moi non plus, il eut fallu écrire: les américains doivent se déplacer de 800kM au sud pour ressentir le climat qui les attend dans 60ans.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Cts31

Avec mon traducteur-correcteur personnalisé sur ce genre d'annonces, je comprends qu'en 2100 les isolignes du climat pourraient avoir bougé de 800 km vers le nord par rapport à l'ère pré-industrielle. Je lirai l'article pour voir...
    Dernière modification par Cts31 ; 13/02/2019 à 14h58.

mh34

Citation Envoyé par Cts31 Voir le message
    Avec mon traducteur-correcteur personnalisé sur ce genre d'annonces, je comprends qu'en 2100 les isolignes du climat pourraient se déplacer de 800 km vers le nord par rapport à l'ère pré-industrielle.
    Oui mais justement, là ils disent que les américains devront se déplacer vers le SUD...d'où ma perplexité...

7. A voir en vidéo sur Futura
    yves25

Le titre est vraiment mauvais, pire, il est faux, faux par rapport au contenu de l'article. C'est vraiment pas terrible !
    Il faut évidemment comprendre que les Américains connaîtront en 2080, le climat qui règne actuellement 800 km plus au sud.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

FC05

Un précédent message de ma part ayant été effacé (sans douté jugé trop virulent, je peux comprendre).

Alors on va en rester aux faits.

Nous avons, une fois de plus un article avec un titre qui ne correspond pas au corps du texte.

Ici c'est carrement le contraire ! Un peu comme si on avait confondu nord et sud !

C'est un article AFP-relaxnews.

Je vous laisse maintenant seuls juges des compétences des professionels qui ont écrit cet article ... voilà ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

10. Publicité
    Mickey-l.ange

Bonjour,

Essayons d'y aller par étapes :
    - s'ils restent au même endroit, la température va-t-elle monter ou descendre ?
    - si elle monte - le plus probable -, ils devront aller vers le Nord pour garder le même climat ;
    - si elle descend - moins probable -, ils devront aller vers le Sud.

Non ?
    Dernière modification par Mickey-l.ange ; 13/02/2019 à 18h02.

mh34

Citation Envoyé par yves25 Voir le message
    Le titre est vraiment mauvais, pire, il est faux, faux par rapport au contenu de l'article. C'est vraiment pas terrible !
    Il faut évidemment comprendre que les Américains connaîtront en 2080, le climat qui règne actuellement 800 km plus au sud.
    C'est que je pensais avoir compris, mais je préfère que tu confirmes. Merci!

Tawahi-Kiwi

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonjour,
    moi non plus, il eut fallu écrire: les américains doivent se déplacer de 800kM au sud pour ressentir le climat qui les attend dans 60ans.
    JR
    Ou alors: "Actu - En 2080, les Américains devront se déplacer 800 km au nord pour retrouver leur climat normal" ou
    "Actu - Les Américains doivent se déplacer 800 km au sud pour trouver leur climat futur" ...

mais certainement pas 800km au sud pour REtrouver leur climat normal...
    on retrouve quelque chose que l'on a pas encore perdu, dans le futur, ou il ne sera pas normal....
    Rarement vu un titre aussi remarquablement foireux

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

RobertoLyon

Bonjour

bien évidemment oui, le titre dit exactement le contraire de l'article , il faudrait mettre au nord plutot qu'au sud.

Personne ne relève cependant que le titre omet de dire aussi "si les émissions de CO2 continuent à augmenter tout au long du XXIe siècle" : "Les Américains devront se déplacer 800 km au nord pour retrouver leur climat normal" ne signifie pas la même chose que " Si les émissions de CO2 continuent à augmenter tout au long du XXIe siècle, les Américains devront se déplacer 800 km au nord pour retrouver leur climat normal".

Un petit exemple concret de ce que signifie "surjeu de comm" pour Cendres !

en vous remerciant

Roberto

RobertoLyon

A noter qu'il est probable que beaucoup d'américains ayant les moyens de le faire n'hésitent pas à faire 800 km vers le sud pour couler des jours heureux pour leur retraite. Et que de plus "climat normal" signifie "climat d'il y a 60 ans dont de toutes façons j'ai très peu de chance d'avoir un souvenir exact", en supposant qu'on vive dans la meme région qu'il y a 60 ans, ce que beaucoup de gens ne font pas !

Tawahi-Kiwi

Citation Envoyé par RobertoLyon Voir le message
    Personne ne relève cependant que le titre omet de dire aussi
    Je crois que le titre a suffisamment de problemes comme cela pour ne pas en rajouter, Si tu veux faire des titres lourds & rebarbatifs, qui decrivent la moitie de l'article pour etre sur qu'ils soient corrects et factuellement inclusifs de toutes les donnees presentes dans l'article en question, c'est ton probleme, pas celui des journalistes de FS

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

SK69202

mais certainement pas 800km au sud pour REtrouver leur climat normal...
    Quoique c'est ce qu'ils doivent faire depuis quelques semaines.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Damien49

Bon et personne n'a les compétences pour corriger le titre ?
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

Cendres

Citation Envoyé par Damien49 Voir le message
    Bon et personne n'a les compétences pour corriger le titre ?
    J'ai essayé de changer le titre, mais ça ne fonctionne pas.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Flyingbike

C’est l’actu qu’il faudrait editer
    La vie trouve toujours un chemin

Cts31

Juste pour préciser que le titre, outre l'erreur, est une extraction de paroles.

L'innovation scientifique ici est un produit, ce n'est pas une conclusion. Le produit est une représentation de la prévision climatique dans un espace jugé plus convaincant pour le public.

mtheory

J'ai fais remonté, on va s'occuper du problème.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Flyingbike

Merci pour la correction

La suite par ici donc —> https://forums.futura-sciences.com/c...er-climat.html
    La vie trouve toujours un chemin

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actu - Dossier : Au coeur des séismes, de leur origine à leur détection
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2013, 13h40
  2. Actu - Les pets de dinosaures ont-ils influencé le climat de leur époque ?
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2012, 18h55
  3. Actu - Les canaris font leur show... et s'adaptent à leur public !
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2011, 08h16
  4. Actu - Une pince optique pour déplacer des cellules enfermées dans une biopuce
    Dernier message: 19/11/2007, 08h45
  5. Actu - Grippe aviaire : 60 cygnes devront être abattus en Moselle
    Dernier message: 29/08/2007, 18h40