Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Actu - Windows 95 est de retour et vous pouvez l'installer sur votre ordinateur

RSSBot

Post Actu - Windows 95 est de retour et vous pouvez l'installer sur votre ordinateur

Pour les nostalgiques, un développeur a mis en ligne une version de Windows 95 qu'on peut installer sur Linux, Mac et... Windows 10.*

Lire la suite : Windows 95 est de retour et vous pouvez l'installer sur votre ordinateur

2. Publicité
    LeMulet

Re : Actu - Windows 95 est de retour et vous pouvez l'installer sur votre ordinateur

Citation Envoyé par Futura
    Actu - Windows 95 est de retour et vous pouvez l'installer sur votre ordinateur

"On peut" certes l'installer, comme "on peut" aussi installer un W95 craqué, mais a-t-on le droit de la faire ?
    Microsoft a-t-il donné son accord ?
    Bonjour, et Merci.

JPL

Re : Actu - Windows 95 est de retour et vous pouvez l'installer sur votre ordinateur

Moi aussi j’ai de sérieux doutes. Et mes souvenirs de cette période font que je ne la regrette vraiment pas !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Alhec

Je suppose que c'est un "abandonware"

JPL

Le concept d’abandonware a été beaucoup utilisé mais il n’a aucune valeur juridique. Les droits sur les anciens logiciels ne sont jamais échus.

Ici il s’agit de quelque chose d’assez différent puisque le code de Microsoft ne semble pas agir été réutilisé. D’après ce que je comprends c’est une simulation assez réaliste.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

7. A voir en vidéo sur Futura
    ann72

Bonsoir
    Cela pourrait permettre de réutiliser des cd de jeux devenus obsolètes , je rejouerais bien de temps en temps a sim city !
    Mais bon je vais pas prendre le risque d'installer ce w 95
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément

jiherve

bonsoir,
    W95 ne m'a pas laissé de bons souvenirs , ah les ecrans bleus et la trouille au redémarrage d'avoir un HDD endommagé.
    Pour les nostalgiques j'ai toujours mon APPLE II + et un PC tour Pentium III qui tire W98 SE!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

10. Publicité
    LeMulet

Citation Envoyé par ann72 Voir le message
    Bonsoir
    Cela pourrait permettre de réutiliser des cd de jeux devenus obsolètes , je rejouerais bien de temps en temps a sim city !
    Mais bon je vais pas prendre le risque d'installer ce w 95
    Il y a d'autres moyens.

Par exemple :
    Télécharger DosBox ici (specific versions): https://www.dosbox.com/download.php?main=1
    Télécharger Sim City ici (Version Dos 1989 en abandonware) : https://www.myabandonware.com/game/simcity-ri

Installer DosBox.
    Dezipper Sim City.
    Lancer SIMCITY.EXE
    (Alt Tab pour réduire la fenêtre plein écran, ça peut servir)
    Bonjour, et Merci.

LeMulet

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir,
    W95 ne m'a pas laissé de bons souvenirs , ah les ecrans bleus et la trouille au redémarrage d'avoir un HDD endommagé.
    Pour les nostalgiques j'ai toujours mon APPLE II + et un PC tour Pentium III qui tire W98 SE!
    JR
    Un chkdsk, et un cierge, et ça repart !
    (Mais c'est vrai que le W95 et le W98 n'appréciaient pas beaucoup les coupures de courant intempestives)
    Bonjour, et Merci.

SK69202

Faut essayer avec W10, mon Office 95 (word et excel) tourne sous W10
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actu - Une pilule bluetooth que vous pouvez commander avec votre smartphone
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2018, 08h30
  2. Actu - InvisiMole : un spyware qui vous espionne via la caméra de votre ordinateur
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2018, 10h30
  3. pouvez vous me donner votre avis sur mon projet? merci
    Par popolipopo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2012, 23h16
  4. Je cherche a monter mon ordinateur, pouvez vous m'aider???
    Par hasen dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/03/2005, 13h02