Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Actu - YouTube va supprimer les commentaires sur les vidéos avec enfants

RSSBot

Post Actu - YouTube va supprimer les commentaires sur les vidéos avec enfants

YouTube va retirer progressivement la possibilité de publier des commentaires sous les vidéos mettant en scène des enfants. Cette décision intervient après la découverte de la constitution de...

Lire la suite : YouTube va supprimer les commentaires sur les vidéos avec enfants

2. Publicité
    mh34
    Responsable des forums

Re : Actu - YouTube va supprimer les commentaires sur les vidéos avec enfants

Pourquoi progressivement?
    Il n'est pas possible de le faire d'un coup?

pm42

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Pourquoi progressivement?
    Il n'est pas possible de le faire d'un coup?
    Je peux me tromper mais je pense que le problème est de les identifier. Même avec des techniques automatiques, cela va prendre du temps et toutes les minutes, il y a 300 nouvelles heures de vidéos qui apparaissent sur YouTube.

LeMulet

Citation Envoyé par Futura
    Là encore, leurs publicités accompagnaient des vidéos enfantines dont les commentaires avaient été pollués par des prédateurs sexuels ciblant les enfants. YouTube avait alors radicalement supprimé des milliers de vidéos pour enfants.
    Il y a donc (pour le moment...) le problème des vidéos avec des enfants, et le problème des vidéos pour enfants.
    Bonjour, et Merci.

6. A voir en vidéo sur Futura
    mh34
    Responsable des forums

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Je peux me tromper mais je pense que le problème est de les identifier. Même avec des techniques automatiques, cela va prendre du temps et toutes les minutes, il y a 300 nouvelles heures de vidéos qui apparaissent sur YouTube.

Et désactiver de façon systématique la fonction "commentaires"? parce que sincèrement, y a pas que sous les vidéos des enfants que certains sont...comment dire en restant correcte...à vomir.

pm42

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Et désactiver de façon systématique la fonction "commentaires"? parce que sincèrement, y a pas que sous les vidéos des enfants que certains sont...comment dire en restant correcte...à vomir.
    Oui mais si on va par là, on va finir par interdire un grand nombre de forums (pas FS), Facebook, Twitter...
    Ceci dit, je ne regarde quasiment jamais rien sur YouTube et sur les vidéos qu'il m'arrive de survoler, genre test de matériel, les commentaires offrent un espace de dialogue intéressant avec l'auteur par exemple.

9. Publicité
    polo974

donc donner au primo posteur le choix de publier ou non les commentaires qu'il aura validés (en plus des contrôles de "police" de youtube).
    bref, lui donner un rôle de modo sur son fil.
    ce qui devrait le responsabiliser et filtrer les biiiiips...
    Jusqu'ici tout va bien...

invite06459106

Bah moi je trouve ça dommage...Cela n'empêchera nullement les prédateurs d'échanger, par contre cela coupe clairement la possibilité de les repérer par ce moyen, donc d'agir contre eux (lever un réseau pédophile par ex, ect, ect…).
    Puis, c'est mineur(), mais la raison de virer les commentaires est juste économique, pas pour une quelconque "protection" des lecteurs...
    Dernière modification par didier941751 ; 03/03/2019 à 10h23.

Atomicmouse

En restant sur le technique, je me demande comment ils vont pouvoir mettre en place ceci.
    Comment détecter un mineur dans une vidéo ?
    Je ne vois que l'utilisation de l'âge déclaré du posteur mais rien ne garanti qu'un majeur ne poste pas une vidéo de mineur et déjà certains mentent sur leur âge pour poster avant leur 13 ans.
    Aussi, l'article mentionne l'algorithme youtube fournissant du contenu similaire: va-t-il du coup être revu ?

Sinon pour certains des précédent commentateurs: les commentaires sont intéressant sur beaucoup de contenu notamment de vulgarisation scientifique afin d'apporter des précisions ou de mettre en évidence des erreurs ou malversations.
    Après malheureusement beaucoup de commentaires sont inutiles ou injurieux mais au moins ça peut aider dans l'analyse du comportement humains.

PS: Je conseil les vidéos du roi des rats pour les problématiques et abus liés aux réseaux sociaux ou youtube

Discussions similaires

1. Probléme avec les vidéos de youtube
    Par Alain28 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/10/2013, 20h40
  2. Actu - En bref : YouTube permet de flouter les visages des vidéos
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2012, 18h37
  3. Actu - Un concours mondial de vidéos sur YouTube
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2010, 10h45
  4. Actu - Florilège de vidéos sur YouTube pour le centenaire de J.-Y. Cousteau
    Dernier message: 04/07/2010, 11h05
  5. Actu - Montage de vidéos en ligne sur YouTube
    Dernier message: 18/06/2010, 16h55